Quelque chose se trame entre les Hurricanes et l’Avalanche
Le dépisteur de l’organisation des Hurricanes de la Caroline, Joe Nieuwendyk, a été observé à maintes reprises au cours des dernières semaines lors des parties de l’Avalanche du Colorado. Avec la présence de plusieurs jeunes bons défenseurs auprès de sa concession, un scénario de transaction avec l’Avalanche du Colorado est très plausible. Nieuwendyk a récemment assisté à la partie Canadiens versus Avalanche le 7 février dernier. Hier, alors que l’Avalanche du Colorado accueillait la puissante formation des Penguins de Pittsburgh, le recruteur des Canes était de nouveau sur la galerie de la presse afin d’épier le club mené par Joe Sakic. Il est très probable que Joe Sakic et Ron Francis ont eu des discussions concernant certains de leurs effectifs.
Your scout lineup tonight. They could have played golf today. pic.twitter.com/130D3jOcmD
— Terry Frei (@TFrei) 7 février 2017
Scouts here in Denver tonight. pic.twitter.com/PCyAcycrbD
— Mike Chambers (@MikeChambers) 10 février 2017
Le 28 janvier dernier, le journaliste couvrant les activités du Colorado, Adrian Dater, affirmait sur son compte Twitter que le prix à payer pour acquérir Matt Duchene ou Gabriel Landeskog serait un défenseur de premier plan évoluant déjà dans la LNH ainsi qu’un choix de première ronde.
En Caroline, Ron Francis dispose de quelques défenseurs qui pourraient sans doute intéresser le Colorado. Noah Hanifin, Ryan Murphy, Jaccob Slavin et Brett Pesce sont des noms susceptibles de composer cette liste. Au chapitre de la masse salariale, les Hurricanes de la Caroline ont beaucoup de marge de manoeuvre. Selon CapFriendly.com, Ron Francis disposerait en ce moment d’un peu plus de 15 millions de dollars sur son cap salarial. Ce montant serait amplement suffisant pour faire l’addition de Matt Duchene ou de Gabriel Landeskog. Un dossier qui méritera un suivi d’ici l’arrivée du 1er mars prochain.
Commentaires