Quelques absents pour le match Stars-Avalanche
L’avalanche a connu deux excellents matchs en fin de série pour sortir les Coyotes assez aisément en première ronde. Avec 14 buts en deux matchs, disons que la troupe de Jared Bednar entrait fort dans la deuxième ronde. Chez les Stars, c’était aussi le cas puisqu’on avait remporté le dernier match contre les Flames en inscrivant 7 buts. Lors du premier affrontement entre les deux anciens rivaux, Dallas a eu le dessus par le compte de 5-3. Malheureusement, les AVS n’ont pas seulement perdu le match.
Ce soir (lundi), c’est le match #2 et le Colorado sera privé des services de Philipp Grubauer assurément. Le gardien s’est blessé dans le premier match et Bednar mentionnait aujourd’hui en point de presse que le cerbère allemand serait absent pour une durée indéfinie. Même constat concernant le défenseur Erik Johnson, mais dans son cas, on s’attend à un retour plus rapide que Grubauer.
Ce sera donc une belle occasion pour Pavel Francouz de briller. Michael Hutchinson sera son auxiliaire alors qu’on a amené Hunter Miska dans la bulle à Edmonton. Si on fait passer Miska à travers les procédures d’entrée dans la bulle, c’est qu’on peut s’attendre à une absence à long terme dans le cas de Grubauer. En plus du gardien et du défenseur, la présence de Matt Calvert n’est pas encore assurée pour le match #2.
Après une défaite en entrée de jeu, Bednar souhaitera grandement que son noyau se lève.
From #Avs coach Jared Bednar: Gruabuer out for Game 2, Johnson probably out and Calvert questionable.
— Mike Chambers (@MikeChambers) August 23, 2020
Commentaires