Quelques candidats qui pourraient succéder au duo composé de John Tortorella et de Mike Gillis
Ben Kuzma rapporte que depuis le 25 juin dernier, John Tortorella occupe le poste d\’entraîneur-chef chez les Canucks de Vancouver. Avec l\’horrible saison que connaissent les Canucks, le poste de l\’entraîneur est décidément en jeu selon le chroniqueur. De plus, le journaliste suggère que Mike Gillis, le directeur général des Canucks, pourrait également perdre son emploi. Toutefois, cette décision pourrait être coûteuse au propriétaire des Canucks, Francesco Aquilini, puisque les deux hommes possèdent encore quatre années à leur présent contrat. La décision de congédier les deux hommes lui coûterait environ 16 millions de dollars.
Le panéliste y est allé de quelques suggestions à titre de candidat susceptible de remplacer Tortorella advenant un congédiement. Il cite les noms de John Stevens l\’assistant entraîneur des Kings de Los Angeles, Kevin Dineen l\’entraîneur-chef de l\’équipe canadienne féminine des derniers jeux olympiques, Brad Shawn l\’entraîneur-adjoint des Blues de St. Louis et Kirk Muller l\’entraîneur actuel des Hurricanes de la Caroline.
Pour le poste occupé par Mike Gillis, Kuzma suggère les noms de Jason Botterill, Laurence Gillman, Julien Brisebois, Ray Ferraro et Wayne Gretzsky à titre de remplaçant.
Commentaires