Quelques changements dans l’alignement du CH et des nouvelles de Weber
Les Canadiens de Montréal tenteront de maintenir le rythme acquis dans le match d’hier contre les Jets. La rencontre s’est soldée par la marque de 5-3 en faveur du CH en dépit d’un retard de 3-1. Nick Suzuki fut la bougie d’allumage du club avec deux buts en plus d’ajouter une mention d’assistance à sa fiche. Ce samedi, ce sont les Senators qui se présentent au Centre Bell et la formation ontarienne est sur une bonne lancée avec une fiche de 7-3 à leurs dix derniers matchs. Dominique Ducharme, lors de son point de presse quotidien, a pointé quelques changements à sa formation.
Brett Kulak embarquera donc dans la mêlée à la place d’Erik Gustafsson alors que ce sera Cayden Primeau le gardien d’office contre les Sens. À son premier départ le 24 avril dernier contre les Flames, le jeune gardien avait cédé 4 fois dans un match où il a reçu un total de 33 lancers. Sa performance globale fut satisfaisante, mais ce ne fut toutefois pas suffisant pour procurer une victoire aux siens.
Pas d’inquiétude dans le cas de Joel Armia puisqu’il sera à son poste ce soir également. Quant à Shea Weber, l’organisation patiente encore sur les résultats de différents tests. Il ne sera pas de l’alignement contre les Senators. Hier, on a appris peu de temps avant la rencontre que le défenseur s’absenterait pour une blessure au haut du corps. Le flair de Chantal Machabee était le bon puisque cette dernière était convaincue que le défenseur jouait blessé la semaine dernière.
Ryan Poehling et Alex Belzile ont quant à eux été assignés à l’escouade de remplacement.
Match ce soir 19h contre les Senators.
Commentaires