Quelques joueurs du Canadien se rendront en Slovaquie pour le Championnat du monde
Si vous pensiez pouvoir voir quelques joueurs de la Sainte-Flanelle en action pour le Canada au prochain Championnat du monde de hockey sur glace, détrompez-vous. Bien que la saison du tricolore soit terminée, nous ne verrons pas de joueurs du Canadien sur l’équipe nationale canadienne.
Selon ce que Renaud Lavoie a déclaré plus tôt ce matin via son compte Twitter, Paul Byron et Shea Weber était deux joueurs qui était dans la mire de l’équipe nationale canadienne. Cependant, les deux joueurs ont refusé l’invitation qui leur était offerte. Dans son cas, Paul Byron n’ira pas à la compétition puisqu’il est ennuyé par une blessure au poignet. Carey Price et Brendan Gallagher ont aussi refusé l’invitation de l’équipe canadienne.
Paul Byron a reçu une imitation de l’équipe canadienne pour participer au championnat du monde de hockey, mais en raison de sa blessure à un poignet il a décliné @CanadiensMTL @TVASports
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) April 9, 2019
Shea Weber n’ira pas au championnat du monde de hockey @CanadiensMTL @TVASports
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) April 9, 2019
Dans son cas, Andrew Shaw pourrait participer au Championnat mondial, mais seulement s’il a le feu vert des médecins de son équipe.
Andrew Shaw veut avoir le feu vert des médecins des @CanadiensMTL pour jouer au championnat du monde pour équipe Canada. @TVASports
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) April 9, 2019
Pour les joueurs d’autres nationalités, Tomas Tatar sera de la formation de la Slovaquie pour le mondial, tandis que Petry a refusé l’offre de l’équipe américaine, prétextant qu’il veut passer du temps avec sa famille qui s’agrandit.
Tomas Tatar to play at the world championship for Slovakia @CanadiensMTL
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) April 9, 2019
Team USA a demandé à Jeff Petry de participer au championnat du monde mais avec une famille qui grossit il a décliné @CanadiensMTL @TVASports
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) April 9, 2019
KK et Domi eux ?
Avec ces invitations, on peut se douter que Jesperi Kotkaniemi et Max Domi en ont reçu également. Le jeune finlandais de 18 ans pourrait possiblement défendre les couleurs de son pays dans le cadre d’un championnat mondial pour la quatrième année consécutive. Pour sa part, Max Domi pourrait défendre les couleurs de l’unifolié pour la première fois depuis 2016.
Max Domi, âgé de 24 ans a connu cette année la meilleure campagne de sa carrière, où il a récolté 72 points en une saison complète. Kotkaniemi a pour sa part complété sa première saison en carrière dans la LNH avec 34 points, dont 11 filets.
Ce sera un dossier intéressant à suivre.
Commentaires