Quelques joueurs pour remplir des maillots à St John\’s(Version 2016)
Bonjour à tous les internautes de TSLH.com. Premièrement, j\’aimerais mentionner qu\’il s\’agit de la troisième année d\’affilée que je concocte ce type d\’article. Comme les années précédentes, mes recherches se limitent seulement aux statistiques et vidéos des joueurs, autant au niveau junior qu\’au niveau Européen. Pour lire mes manchettes similaires de 2014 et 2015, vous n\’avez qu\’à écrire le même titre que celui-ci-dessus, avec l\’année demandé. Je le fait par pour le plaisir. Cependant, c\’est avec VOS commentaires que j\’apprends davantage. Alors n\’hésitez pas à me partager votre opinion.
Sans plus tarder, voici quelques joueurs que j\’aimerais (toujours selon mes recherches) voir jouer avec les Ice Caps de St John\’s, club-école des Canadiens de Montréal, afin de «remplir» des chandails. Qui sait, ces joueurs pourraient peut-être même se développer et accéder à la LNH…
DANTE SALITURO (centre)
Ce joueur très petit, mais apparemment brillant et explosif, pourrait certainement surprendre. Auteur de 83 points en 65 rencontres en 2016, Salituro figure au sommet des pointeurs des 67\’s d\’Ottawa. Sa stature ne l\’a certainement pas aidé quant à l\’ignorance envers lui des 30 équipes de la LNH, mais c\’est le CH qui pourrait en bénéficier. Il est tout juste devant Jeremiah Addison, en termes de points de l\’équipe. Addison est un espoir des Canadiens qui surprend grandement lui aussi. L\’avenir d\’Addison chez les professionnels est cependant très loin d\’être certain, toutefois, il serait intéressant de le voir avec Salituro à l\’œuvre chez les «Caps».
ELIOT ANTONIETTI (défenseur droitier)
Dans son cas, je débuterais avec un essai dans la LAH. Il est décrit comme un joueur peu mobile. Il a tout simplement des aspects à travailler, ce qui est réalisable en jouant en Amérique du Nord (il joue en Suisse, son pays natal…les glaces sont plus grandes). Sa grandeur est le facteur qui a le plus attiré mon attention chez le défenseur, mesurant 6\’\’06. Il est aussi considéré comme un joueur important dans le vestiaire, par son attitude et son esprit d\’équipe. Reste à savoir si une clause de son contrat lui permet de s\’exiler à tout moment, car sonentente en Suisse est valide jusqu\’en 2018….
KRISTIAN PROSPISIL (ailier gauche/centre)
Lui aussi meilleur pointeur de son équipe (Armada Blainville-Boisbriand), Propisil est un joueur polyvalent, pouvant jouer à l\’aile droite et au centre. Il était lié à un équipe slovaque, mais d\’après plusieurs sources, son contrat s\’est/se conclue d\’ici le début de l\’été. Il serait donc libre de se choisir un club junior ou professionnel nord-américain, ou de rester en Europe. Prospisil mesure 6 pieds et deux pouces.
TYLER MORLEY (attaquant)
Dans le cas de Morley, j\’ai hésité quant à l\’introduire dans ma machette. J\’en sais moins sur le niveau de jeu à l\’Université de l\’alaska-Fairbanks (équipe de Morley) que sur celui européen, par exemple. L\’attaquant a tout de même mené son club en termes de points, avec une récolte de 30 points en 29 rencontres. Il est aussi le coéquipier de Nikolas Koberstein, un espoir des Canadiens.
ÉTIENNE MONTPETIT (gardien)
Montpetit est un excellent gardien de but. Sa fiche de 39 victoires et 12 défaites en 2016 nous le démontre. Évoluant avec les Foreurs de Val d\’or au cours des deux dernières campagnes, le portier a su se démarquer en étant sélectionné parmi la première équipe d\’étoiles de la LHJMQ. Il serait intéressant de le voir à l\’œuvre chez les professionnels, puisque qu\’il se débrouille très bien dans la LHJMQ. Il est actuellement agent libre.
[STATS_EQUIPE]MTL[/STATS_EQUIPE]
Commentaires