Quelques options d’embauche pour les Oilers afin d’ajouter de la profondeur offensive
Bien que les Oilers devront combler la perte d’Andrej Sekera encore une fois après que celui-ci soit passé sous le bistouri, Peter Chiarelli a également beaucoup de pains sur la planche afin de redorer la profondeur de ses unités offensives. L’an dernier, le «secondary scoring» de la formation était tout simplement atroce, alors que seul le premier trio était en mesure d’offrir de l’offensive. Comme on ne peut remporter beaucoup de matchs avec un seul trio dans la LNH aujourd’hui, l’organisation cherchera à ajouter quelques pièces à son alignement. Voici quelques candidats potentiels selon l’éditorial The Athletic.:
Nick Baptiste
L’ailier peine à faire parti de l’alignement de façon régulière au sein des Sabres de Buffalo. Capable d’oeuvrer dans le jeu physique en plus d’offrir un sens offensif inexploité jusqu’ici, Baptiste pourrait au moins obtenir une chance de se faire valoir en LNH à temps plein chez les Oilers. Après tout, le gros attaquant a été en mesure d’offrir une saison de 25 buts en LAH à sa deuxième saison seulement.
Adam Erne
Autre joueur pouvant combiné physique et offensive, Erne risque de plafonner chez le Lightning avec l’émergence de joueurs tels que Brayden Point, Yanni Gourde ainsi qu’Anthony Cirelli. En plus d’avoir des joueurs comme Kucherov et Johnson signés à long terme, Erne risque fort bien de demeurer le «journeyman» de service à Tampa Bay. Voilà pourquoi les Oilers pourraient être tenté par ce joueur de 23 ans, qui peut encore se développer de façon intéressante.
Josh Leivo
Clairement, l’attaquant de 25 ans ne figure pas dans les plans des Leafs et c’est tout à fait normal. Avec les joueurs talentueux et jeunes que possèdent les Maple Leafs, il est normal que certains bons joueurs n’ont pas la chance de se frayer un chemin dans l’alignement. Ce qui est malheureux, c’est qu’à tous les coups qu’on utilise Leivo, il performe très bien. On ne daigne toutefois pas à lui octroyer un poste temps plein. L’attaquant n’a plus rien à prouver en LAH. Lors de la saison 2016-2017, il a récolté 10 points en 13 matchs et pourtant, on le laissait traîner sur la galerie de presse. Clairement, si j’étais Chiarelli, je lèverais la main pour obtenir Leivo pendant qu’il est encore temps.
[STATS]10092[/STATS]
[STATS]11673[/STATS]
[STATS]5265[/STATS]
Commentaires