Retour à l'accueil

Quelques postes sont en danger chez les Flyers de Philadelphie

Après avoir plié l’échine contre les Penguins de Pittsburgh, Ron Hextall et l’organisation des Flyers ont présenté leur bilan de la saison en plus d’aborder quelque peu la saison morte qui s’en vient. Évidemment, la situation des gardiens de but fait partie prenante des questionnements à Philadelphie et le directeur-général des Flyers a présenté son propre point de vue.

En effet, selon ce que rapporte Dave Isaac, Hextall ne serait pas fermé à la possibilité de voir le jeune Carter Hart au sein de la formation l’an prochain. Les chances demeurent minces toutefois, puisque le jeune cerbère n’aura que 20 ans. Si la porte n’est pas fermée, c’est donc dire qu’on devra couper l’un des gardiens en poste actuellement. Avec Neuvirth et Elliott sous contrat pour la prochaine saison et avec Mrazek qui sera RFA cet été, on se demande vraiment comment Hart pourrait se frayer un chemin, même s’il est probablement meilleur que ces trois.

Qui plus est, Alex Lyon et Anthony Stolarz sont tous deux RFA également cet été. On a donc possiblement cinq gardiens sous contrat pour la prochaine saison. Assurément, quelqu’un devra payer de son poste si le jeune Carter Hart passe à l’étape de la LNH la saison prochaine.

Que fait-on de Lehtera ?

Un joueur qui gagne 4,7M$ et qui ne récolte que huit points en 62 matchs à moins de deux ans de l’échéance de son contrat, cela ne présente rien qui vaille pour le principal intéressé. En effet, Jori Lehtera risque fort bien de voir son contrat être racheté cet été, même si Hextall stipule que ce n’est pas dans les plans présentement. Il a ajouté toutefois que les plans peuvent changer, alors que la fenêtre pour les rachats de contrat ouvre en juin.

Combien pourrait-il en coûter aux Flyers ? Le site Cap Friendly s’est penché sur l’exercice et le rachat du contrat de Lehtera se diviserait ainsi:

– Impact sur la masse de 1,367M$ pour la saison 2018-2019.
– Impact sur la masse de 1,67M$ pour la saison 2019-2020.

Un impact plutôt négligeable alors qu’on permettrait à un jeune joueur d’obtenir plus de temps de jeu. Car c’est un peu tout ce que Lehtera a su faire cette saison, voler du temps de jeu aux jeunes en plus de traîner un salaire astronomique de 4,7M$.

[STATS]5386[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Commentaires

  1. etienne16

    hart a besoin detre numero 1 dans la ahl pour un an avant de monter nhl
  2. Ced244

    OFFRE A HEXTALL Lindgren vs Lehtera 1er choix 2018 Robert Hagg ou Morin. Ici on parle de transaction a la Bolland ou Bickell. on prend la totalité du salaire en retour de jeune et de choix pour accélérer la reconstruction. Lindgren ne sera jamais #1 a MTL avec Price devant les buts... Aussi bien maximiser sa valeur.
  3. etienne16

    lindgren est pas un numero 1 et philli donne beaucoup trop juste un 1pick est deja beaucoup
  4. Ced244

    @etienne16 Lindgren a le potentiel d'êtrs un numero 1, il serait le meilleur gardien Philly, en plus on te débarasse d'un contrat merdique! Tu aura de l'espace salarial pour obtenir de la profondeur pour ton équipe.
  5. thusk-

    @Ced244 Désolé mais Lindgren n'est pas meilleur qu'un Mrazek et n'a que un an et demi en moins et n'a jamais démontré qu'il avait un meilleur potentiel au contraire, Lindgren est un 2e de carrière à moins de surprise majeure. lehtera lui reste un année de contrat, ils donneront pas un gros pick ou prospect pour s'en débarasser, à limite il le racheterait. Bolland et Bickel ils leur restaient beaucoup d'années de contrat, c'est aucunement comparable!

Laisser un commentaire