Quelques postes sont en danger chez les Flyers de Philadelphie
Après avoir plié l’échine contre les Penguins de Pittsburgh, Ron Hextall et l’organisation des Flyers ont présenté leur bilan de la saison en plus d’aborder quelque peu la saison morte qui s’en vient. Évidemment, la situation des gardiens de but fait partie prenante des questionnements à Philadelphie et le directeur-général des Flyers a présenté son propre point de vue.
En effet, selon ce que rapporte Dave Isaac, Hextall ne serait pas fermé à la possibilité de voir le jeune Carter Hart au sein de la formation l’an prochain. Les chances demeurent minces toutefois, puisque le jeune cerbère n’aura que 20 ans. Si la porte n’est pas fermée, c’est donc dire qu’on devra couper l’un des gardiens en poste actuellement. Avec Neuvirth et Elliott sous contrat pour la prochaine saison et avec Mrazek qui sera RFA cet été, on se demande vraiment comment Hart pourrait se frayer un chemin, même s’il est probablement meilleur que ces trois.
Qui plus est, Alex Lyon et Anthony Stolarz sont tous deux RFA également cet été. On a donc possiblement cinq gardiens sous contrat pour la prochaine saison. Assurément, quelqu’un devra payer de son poste si le jeune Carter Hart passe à l’étape de la LNH la saison prochaine.
Ron Hextall very much not closing the door on the possibility of Carter Hart making the NHL next season, but get the sense the odds are still slim.
— Dave Isaac (@davegisaac) 26 avril 2018
Que fait-on de Lehtera ?
Un joueur qui gagne 4,7M$ et qui ne récolte que huit points en 62 matchs à moins de deux ans de l’échéance de son contrat, cela ne présente rien qui vaille pour le principal intéressé. En effet, Jori Lehtera risque fort bien de voir son contrat être racheté cet été, même si Hextall stipule que ce n’est pas dans les plans présentement. Il a ajouté toutefois que les plans peuvent changer, alors que la fenêtre pour les rachats de contrat ouvre en juin.
Combien pourrait-il en coûter aux Flyers ? Le site Cap Friendly s’est penché sur l’exercice et le rachat du contrat de Lehtera se diviserait ainsi:
– Impact sur la masse de 1,367M$ pour la saison 2018-2019.
– Impact sur la masse de 1,67M$ pour la saison 2019-2020.
Un impact plutôt négligeable alors qu’on permettrait à un jeune joueur d’obtenir plus de temps de jeu. Car c’est un peu tout ce que Lehtera a su faire cette saison, voler du temps de jeu aux jeunes en plus de traîner un salaire astronomique de 4,7M$.
Hextall says right now the plan is to not buy out Jori Lehtera, but says that could change. Buyout window doesn’t open until June.
— Dave Isaac (@davegisaac) 26 avril 2018
If #Flyers were to buyout Jori Lehtera's contract, the buyout would carry a $1.367M cap hit next season and a $1.67M cap hit in 2019-20https://t.co/QcEgCfmMkf https://t.co/iYMSB4eeRa
— CapFriendly (@CapFriendly) 26 avril 2018
[STATS]5386[/STATS]
Commentaires