Quelques pratiques auront suffi à Riley Sheahan chez les Sabres
À Buffalo, comme on n’a pas fait partie des séries 2020, on pouvait lancer le camp d’entraînement dès le 31 décembre dernier. L’organisation a donc foulé la patinoire pour quelques occasions de plus que toutes les équipes ayant participées au bulles d’Edmonton et de Toronto. Au début du camp, on avait offert un essai au joueur de centre Riley Sheahan. Le joueur autonome n’avait pu décrocher un contrat à quelque part dans le circuit avant d’accepter cette offre. Il aura su convaincre l’organisation assez rapidement.
Dès l’annonce de son PTO, je me disais que Sheahan avait tout pour être le 4e centre de la formation des Sabres. Avec le départ de Johan Larsson, le poste était à prendre et c’était certainement pas Casey Mittelstadt qui allait auditionner. Curtis Lazar est le seul qui peut rivaliser pour le poste, mais Sheahan peut aussi être muté à la droite si besoin. Après quelques séances d’entraînement et de matchs intraéquipes, l’ancien choix de 1er tour des Wings en 2010 a convaincu l’état-major et signe donc un contrat d’une saison. Son salaire annuel est établi au minimum permis par la convention collective, soit de 700 000$. C’est une baisse de 200 000$ comparativement à l’an dernier.
Sheahan a récolté 15 points en 66 matchs l’an dernier chez les Oilers d’Edmonton. Il n’a jamais inscrit plus de 36 points et les saisons 2017-2018 et 2018-2019 ont été sous le signe des transactions. Passant des Wings aux Pens, il a rejoint ensuite les Panthers pour finalement se retrouver avec les Oilers pour toute la saison 2019-2020. À Buffalo, il pourrait solidifier la 4e unité comme le faisait Larsson en plus de faire du bon boulot sur le désavantage numérique.
The Sabres have signed forward Riley Sheahan to a one-year contract worth $700,000. pic.twitter.com/yOZTqbmIRg
— Sabres PR (@SabresPR) January 8, 2021
Commentaires