Retour à l'accueil

Quelques précisions concernant le nouveau contrat de PK !

Concernant tous les commentaires sur le futur contrat à PK Subban, je vais éclaircir quelques points car vos analyse sont très simpliste.

– Argument Pietrangelo

Alex Pietrangelo a décidé de signer son gros contrat immédiatement après son premier contrat de 3 ans et ce avant que les énormes contrats de télévision soit signés ce qui assure une montée importante annuelle du cap salarial ce qui n’était pas prévu lors de sa signature de contrat et il a reçu 6.5 millions de dollars, un an auparavant PK négociait son 2e contrat comme Pietrangelo et demandait un salaire aux alentours de 6 millions par année à long terme mais il a dû se contenter d’un contrat de transition et suite aux nouvelles données financières de la ligue et de sa progression en tant que hockeyeur il peut exiger plus d’argent. Pietrangelo s\’il négociait son contrat aujourd’hui il aurait beaucoup plus que 6.5 millions par année.

– Argument Shea Weber

Il a obtenu un contrat dont la moyenne sur le cap est de 7.8 millions, mais en réalité ce contrat se termine à l’âge vénérable de 40 ans et est de type dégressif. Dans les faits il reçoit la quasi-totalité de son contrat avant l’âge de 35 ans et s’il prend sa retraite à 37-38 ans il aura reçu une moyenne de 9 millions par saison.

– Argument Drew Dougthy

Il a signé son contrat il y a 3 ans lorsque le cap salarial était de 58 millions environ, donc on parle 7 millions sur un cap de 58 millions ce qui représente 12,07 pourcent de la masse salariale, aujourd’hui avec une masse salariale de 69 millions ce 12,07 pourcent représente 8,33 millions par saison et comme les nouveaux contrats de télévision entre en vigueur cette année on peu s’attendre à ce que le cap monte à plus de 75 millions dans 1 an.

Comparer des contrats selon un montant en salaire alors que ces derniers ont signés à des époques différentes, des caps salarials différents, sous des conventions différentes, sous des projections de revenu de la ligue différente et dans des situations différentes (RFA, UFA, droit à l’arbritage, nombre d’année d’expérience lors de la signature) est tout à fait futile.

Doughty et Pietrangelo ont signé leur gros contrat trop jeune(après trois saisons pro) comparativement à Subban (après 5 saisons pro)Shea Weber a signé après 6 saisons pro et il est un meilleur comparatif et de grâce enlever les noms de Letang et de Karlsson dans les évaluations, défensivement et physiquement ils sont loins de PK.

La meilleure façon de comparer même si elle n’est pas parfaite demeure le pourcentage de la masse salariale qu’il doit occupé, on parle de 12,9 % si on compare avec Weber lors de sa signature et 12,07% avec Doughty ça fait une moyenne de 12.5% environ sans compter la hausse fulgurante que le cap subira dans les prochaines années.

69 millions x 12,5% = 8,63 millions par année, ce qui suggère à mon avis une entente se situant entre 8.5 et 9 millions par année pour 8 ans.

Je pourrais continuer à déblatérer d’autres nuances comme les Blues ont achetés 2 ans d’autonomie à Pietrangelo versus 6 ans pour PK s’il signe pour un contrat de 8 ans, bref vous comprenez ce que je veux dire il y a beaucoup de variable à examiner avant de porter un jugement !

Podcasts
& vidéos

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

08 décembre 24

#163. Table ronde sur l'actualité du Rocket et du CH avec Jessika Lemay !

Dans cet épisode, on discute de plusieurs sujets dont le Rocket de Laval, le Canadien de Montreal, le 4Nations et plus encore ! Avec Jessika Lemay, rédactrice pour TSLH oeuvrant sur le beat du Rocket !

06 décembre 24

#162. Top 32 AFTERMATH: qui est le joueur au talent brut le plus élevé de la cohorte 2025 ?

Dans cet épisode, on revient sur la parution des listes préliminaires du TSLH Espoirs avec Pascal ! Nous discutons de la lutte qui s'installe dans le haut du repêchage, des joueurs les plus rugueux, talentueux et possédant les meilleurs tirs !

Nouvelles

Actualité NHL 19 décembre 2024

Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?

Maple Leafs
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: une visite en Russie qui dérange !

CH: une visite en Russie qui dérange !
Actualité NHL 19 décembre 2024

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
Actualité NHL 19 décembre 2024

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
Canadiens Montréal 18 décembre 2024

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
Agents libres NHL 17 décembre 2024

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
Canadiens Montréal 16 décembre 2024

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Commentaires

  1. habsredsoxfans

    Si PK veux 9millions par année moi je dit qu'on doit l'échanger et regarder ce que font les bruins,les kings,les Blackhawks c'est le genre de modèle qui faut regarder pour bâtir les canadiens. Oui PK est bon mais il a quand même jouer en arrière de pietrangelo,Keith,doughty,weber aux olympiques alors si il veut se comparer il va falloir qu'il accepte moins d'argent car tous ses joueurs sont meilleur que lui et gagne maximum 7millions par année et en plus Il y a des joueurs qui on gagner plus de trophées que lui. Et pour l'échange on pourrait faire comme Boston quand ils ont échangé kessel ils sont devenu meilleur avec cette échange qu'avec kessel
  2. slacker80

    Les blackhawks s'apprêtent à donner plus de 10 millions par année à Toews et Kane ! Les Kings ont donné 7 millions à Doughty il y a 3 ans ce qui représente un bon 9 millions aujourd'hui. Les Bruins ont eu de la chance d'avoir de si bon choix dans l'échange Kessel, personne ne prévoyait une telle débandade chez les leafs ! Entre 8 et 9 millions je signes Subban sans problème. Relis bien mon texte pour comprendre l'inflation des salaires, c'est exactement pour de tel analyse simpliste que j'ai écris ce message. Il y a 2 ans il a été meilleur que les noms mentionnés, il n'y a pas de Crosby à la défense présentement, mais il y a un groupe de 7-8 défenseurs qui peuvent prétendre au Norris à chaque année et PK fait partie de ce groupe.
  3. habsredsoxfans

    J'espère que tu ne compare pas PK a toews et kane car la tu te trompe. Pour PK la vrai comparaison c'est Kris letang ils sont le même style de joueur alors je crois qu'il devrait gagner à peut près le même salaire
  4. slacker80

    Si tu compares Subban à Letang tu te trompes, Letang est un défenseur offensif qui joue avec les meilleurs joueur au monde, il est mauvais en défensive, gagne pas bagarre à 1 contre 1, n'est pas du tout physique etc... Cette comparaison est très mauvaise, Letang à une grosse qualité et c'est l'attaque, PK est aussi bon attaque sans compter qu'il joue physique et se débrouille très bien en défensive !
  5. slacker80

    Et oui selon moi PK est au même niveau que Kane, Toews, Kopitar, Doughty, Pietrangelo, Getzlaf, Stamkos, etc... Subban est une star, un joueur franchise qui peut traîner l'équipe sur ses épaules, il a prouvé qu'il carbure à la pression, il a gagné le Norris, il domine à l'offensive, il peut changer le cours d'un match à lui seul. Letang est un joueur complémentaire comme Gaborik l'est avec les Kings, il n'est pas le cÅ“ur de l'équipe et ne peut prendre cette pression.
  6. habsredsoxfans

    Il faut oublier que certain de c'est contract augmente à chaque année toi tu parles seulement du cap hit et non de leur salaire annuel et une autre bonne comparaison c'est karlsson qui va gagné 6,5millions alors pourquoi PK gagnerais 9million lui
  7. slacker80

    Karlsson est unidimensionnel, il est dominant à l'attaque et c'est tout, il a signé son contrat il y a 3 ans alors que les conditions salariales était plus basse. Si Karlsson négocierait son contrat aujourd'hui il vaudrait environ 7,5 millions. L'inflation, l'offre et la demande, la rareté etc... connais tu ces principes !
  8. habsredsoxfans

    Lui qui traine l'équipe c'est surtout Carey price et il faut pas oublier qu'il y a markov aussi à la défense ce qui aide beaucoup PK et oui l'étang fait parti du cÅ“ur de l'équipe avec Crosby et malkin. Oui PK c'est une vedette mais très loins encore des noms que tu nous a nommer price est beaucoup plus proche de ces joueurs la car lui il a jouer avec eu aux olympiques et non PK. Et je sais que le hockey est un sport d'équipe mais quand price c'est blesser PK lui a fait quoi en série c'est price notre meilleur joueur sans lui le canadien va nul part tandis que subban lui il est remplaçable
  9. slacker80

    si ton boss fait des profits de 200 000$ par année et que tu gagnes 40 000$, et que demain il signe un lucratif contrat avec un fournisseur qui fait passer son profit à 1.2 millions. Si tu renégocies ton contrat tu vas peut-être avoir plus ? C'est un peu ce qui se passe avec le contrat de télé de 5 milliards dont 50% reviens au joueurs, ça fait des augmentations pour ceux qui vont négocier leur contrat !
  10. slacker80

    J'abandonne, il n'a rien à faire avec toi désolé. Quand Letang s'est blessé, ils l'ont remplacé par NIskanen qui a connu la meilleure saison de sa vie. Letang n'est pas le cÅ“ur des Peinguins désolé ! PK en playoff: 5 buts 9 passes, 14 points en 17 matchs. c'est ça que PK a fait en série. Sur 82 matchs ça fait 24 buts, 44 passes pour 68 points et un trophée Norris. Un joueur qui carbure à la pression. Et Subban jouait avec Gorges, Keith joue avec Seabrook, Pietrangelo avec Bowmeester, Doughty avec Muzzin. Pk joue pas avec Markov
  11. habsredsoxfans

    Sur le power play PK joue pas avec markov et en PK c'est 10 buts et 43 passes ce qui est très bons mais 23pts sur le power play avec markov et oui PK a jouer avec markov une bonne parti de la saison
  12. slacker80

    c'est toi qui ma demandé ce que PK a fait en série, je t'ai répondu 5 buts 9 passes, 14 point en 17 matchs
  13. Bruins4life

    certain sondr de comprenurrr comme disait mon pere loll.bravo@slacker80 pour ta manchette ca peut pas etre plus clair tres detailé bien expliqué selon moi pk Vaux minimum 9 millions par année.mais ca sait juste l opinion d un bruins pas important lolll
  14. Neverpark

    Ce n'est pas évident d'expliquer comment fonctionne les choses avec des personnes qui ont un manque clair d'éducation sur le hockey. C'est l'offre et la demande rendu là et non du fait d'un détail ou deux, Subban et son agent vont vanter toutes ses qualités et Bergevin ne peut pas citer ses défauts car il aurait l'air stupide de descendre son propre joueur. P.K Subban est une star de la trempe des grands de la LNH, c'est juste que les gens voient souvent que le gazon est plus vert chez le voisin, quand on a une perle dans notre jardin, on le vois rarement, Subban est là, il est respecté dans la LNH maintenant et il signera à gros prix. Son agent et lui ne sont pas stupides, ils vont demander très cher en sachant très bien qu'ils n'auront jamais ce montant mais comme celà, ils dictent les règles du jeu ''On veut 10 millions'' alors je vois très mal Bergevin renchérrir à 5 millions. C'est comme un ''bargin'' quand tu achètes quelque chose, le vendeur va demander plus que la valeure en sachant très bien le prix qu'il veut avoir. Tu veux vendre ta maison 250 000$ , tu vas demander 275 000$ parce que tu sais que l'offre que tu vas recevoir est en deça de ton prix (en règle générale). Donc Subban qui (demanderait) 10 millions, Bergevin qui voulait probablement donner 6.5 ou 7 millions, Subban l'aura son 8 ou 8.5 millions.
  15. habsredsoxfans

    Je ne dis pas que subban n'est pas bon je fis juste qui ne vaut pas le même salaire que Crosby,malkin,toews,ovechkin,stamkos et surtout il ne faut pas le comparer à la trempe de c'est joueurs on en a un seul qu'on peut comparé et c'est PRICE. Et puis en plus comment Price va se sentir quand que lui il est le meilleur de notre équipe si PK fait 3millions de plus par année et que c'est price qui nous fait gagner. Oui Subban est très bon mais moi personnellement je crois qu'il vaut plus le salaire d'un karlsson et letang. @Neverpark@Neverpark@slacker80 Je connais très bien mon hockey c'est pas parce que je suis nouveau ici que je suis incompétent au sujet du hockey. Et c'est pas correct de dire que letang ne fais pas parti du cÅ“ur des penguins parce qu'il a été blessé car si c'est comme ça que sa marche bien datsyuk, Zetterberg,stamkos juste pour nommer ceux la ne font plus parti de cÅ“ur de leur équipe respective. Pour ma part subban a 7/7,5millions par année pour 8ans je crois que sa serais très bien juste comme salaire car oui il peut changer le cour d'un match mais du pire comme le meilleur. Et en passant j'adore PK Subban
  16. Xx-tatou-xX

    @habsredsoxfans explique moi depuis quand le gardien es le joueur le plus payé d une équipes compétitive tu semble vouloir t acharné sur subban tu va finir par avoir l aire dun haters
  17. habsredsoxfans

    Désoler pour le texte chez pas pourquoi sa fais sa
  18. Bruins4life

    dommage suis pas capable de faire de dessin ma l expliqué encore plus simple gardien de but ce compare avec les autre gardiens de but un def ce compare avec les autre def tres important de pas melange les 2.
  19. habsredsoxfans

    Je laisse tomber si vous êtes pas capable de comprendre que Subban est bon mais pas au point d'être le défenseur le mieux payer de la ligue et que son contrat de 9millions va nous faire mal plutards car la masse salariale est directement relier au performance des équipe canadienne et de la valeur du dollars canadien ce qui veut dire si seulement le canadien fait les séries et que le dollars continue à descendre et bien la masse salariale aussi va descendre mais bon c'est seulement l'avis de quelqu'un qui manque d'éducation de hockey qui parle alors sa doit être faux. Il faut penser a sa aussi dans les négociations et sûrement que bergevin va le faire Et en plus si PK Subban a le canadien à cÅ“ur il va faire comme les grands de cette ligue et prendre moins d'argent pour en laisser pour d'autre joueur à aller chercher . Et pour toi mon cher xx-tatou-xx il y a lundqvist,rask
  20. Xx-tatou-xX

    @habsredsoxfans quoi ces tout ? vous la façon tu en parle je croyais que te en trouverais bcp plus que ça que cetais une tendance à trader la ligues.ta sûrement raison noisette on es tous fou de pas pensé comme toi ça rancune vieux pas grave.
  21. yanbellefleur

    erik karlsson lui ya signer a 6.5 pcq spa une tete enfler pi sa y sert a rien dettouffer son equipe. yaime jouer au hockey pi ya pas besoin de comparer son salaire a personne. Il est realiste. des gars comme toews pi kane ca se le creer en esti ak leur 12m chaque. Ces beau.lestime de soit mais charie pas. t deja millionnaire et tout le monde envie ta vie.
  22. yanbellefleur

    subban passe son temps a demontrer quil est si fier de representer le canadien de.montreal, et bien accepte le salaire qu'ils te donne, joue au hockey pi farme la
  23. Lollydude111213

    Honnêtement, on est tous d'accord ou presque que ça serait une grosse erreur de ne pas signer Subban. Il demande 10 millions pour 8 ans et selon moi, il le mérite... Il se donne à chaque game, est excellent offensivement et très bon défensivement, il ne baisse jamais les bras et selon moi c'est notre prochain capitaine. On a 15.2 millions en banque, tu peux très bien le signer Marc pour 10 millions. 10 millions dans 2-3 ans va être probablement un salaire normal pour des superstars car oui Subban est une superstar. Oui, il reste Eller a signé mais Eller ne recevra jamais 4 millions par saison. S'il demande 4 millions, on peut le laisser partir et prendre à l'interne. Lignes: PAcioretty-Desharnais-Parenteau Bourque-Plekanec-Gallagher Andrighetto-Galchenyuk-Sekac Prust-Malhotra-Weise Emelin-Subban Markov-Gilbert Beaulieu-Weaver Price TOkarski
  24. Lollydude111213

    Bien sur, je m'attends à ce qu'il signe quand même entre 8 et 9 millions
  25. popo2626

    Si Toews et Kane ont signés pour 10,5M$, Subban à 9M$ semble plus raisonnable qu'avant! Mais bon, 8M$ serait bien contenue des circonstances!
  26. psycho_pat

    Ton article est tout à fait pertinant ! Parfois, sur ce site, cetain proposeraient un échange du genre crosby vs Eller, moen, 1st pico et des puck ! C'est bien de pouvoir lire des articles de qualités.

Laisser un commentaire