Quelques raisons d\’échanger Tomáš Plekanec (PLEKANEC VS ELLER)
Bonjour à tous!
Ceci est mon premier article sur le site, j\’espère que vous allez apprécier. Passons maintenant aux choses sérieuses!
Je suis bien conscient que le joueur Tchèque est un attaquant responsable et efficace dans les trois zones mais toutefois quelques raisons me poussent à l\’échanger.
Ce n\’est pas un secret que le CH a trop de centres naturels sur ses trois premiers trios. Soient Desharnais-Galchenyuk-Plekanec-Eller. À moins qu\’on planifie convertir Galchunyuk en ailier, c\’est juste une question de temps qu\’un centre se trouve sous autres cieux. Procédons par élimination!
Desharnais semble être un fit parfait pour Pacioretty, en plus de développé une belle complicité avec Parenteau durant les matchs préparatoires. Ce trio fonctionne à merveille, donc je n\’échangerai pas Desharnais. Galchunyuk est un centre naturel, c\’est notre superstar à devenir, il faut qu\’il joue au centre pour attendre son potentiel immense. Pas question de l\’échanger! Il reste donc Eller et notre fameux Tchèque.
J\’ai opté pour garder Eller au lieu de Plecanek avec l\’équipe pour quelques raisons:
– Plekanec a déja atteint son sommet et il va ralentir à chaque année. Eller a encore du potentiel et peut toujours progresser progresser.
– En série éliminatoire, j\’ai souvent l\’impression que Tomas disparaît du portrait et Eller donne son meilleur hockey là où ça compte! Eller: 13 pts dont plusieurs buts importants vs 9 pts pour Plekanec dans les dernières séries.
– Vu que la réputation du n.14 comme joueur efficace est déja établie et il n\’a pas encore montré de signes évidents de ralentissement. En ce jour, il vaut plus sur le marché des transactions que Eller.
– Eller pèse moins sur la masse salariale que Plekanec. 3.5M vs 5M. Oui c\’est juste 1.5M de différence, mais croyez moi quand viendra le temps de signer Galchenyuk on aura besoin de tous les millions qu\’on peut trouvés.
La j\’entends déja les mauvaises langues dire\’\’ mais là qui on va mettre en infériorité numérique et les missions défensives?\’\’
Pas pour rien que Bergevin avait décidé d\’aller chercher Malhotra, c\’est un joueur qui excelle dans les cercles de mise en jeux et en missions défensives.
Desharnais-Galchenyuk-Eller peuvent se partagés les responsabilités offensives de Plekanec tandis que Malhotra peut assumer son rôle en infériorité numérique.
En échangeant Plekanec le canadien peut surement aller checher un ailier de puissance pour évoluer sur les deux premiers trios. Un certain Evander Kane ca vous dit de quoi? Les Jets cherchent sont à la recherche de stabilité et un power foward nuira pas au CH, pourquoi pas?
Pacioretty Desharnais Parenteau
(Kane) Galchenyuk Gallagher
Bourque Eller Sekac
Merci pour votre attention et laissez vos commentaires!
Commentaires