Retour à l'accueil

Quels ailiers pour le canadien ?

Tout le monde le sait à Montréal, la place de centre est bien fourni. Au niveau de la défensive les ajouts de PIerre Gauthier en Yemelin et Diaz font de bon ajouts même si tout le monde attend la signature de Josh Gorges et d\’Andrei Markov/James Wisniewski.

C\’est à l\’aile, notamment l\’aile droite pour ma part qu\’il y a un manque. Et bien sur le manque de robustesse tant décrié cette saison est également apparent.

Parmi tous les agents libres ou même par un échange qui essayerait vous d\’avoir dans votre équipe?

Pour ma part je verrai bien un Erik Cole et/ou Jussi Jokinen, pour ajouter des points au tableau, les deux ayant fini avec 52 points inscrits cette saison. Bien que pour ma part l\’homme taillé pour l\’emploi soit pour moi Andrew Ladd. Vaut-il le coup de faire une offre hostile à Winnipeg pour aller chercher ce joueur? je pense que ce serait une bonne idée, reste à savoir si lui voudrait bien jouer pour Montréal.

Reste à trouver un bon joueur robuste? Joel Ward, Aaron Asham et Adam Hall sont des joueurs que j\’aimerais bien voir à Montréal.

Quand pensez-vous?

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

AHL 19 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des défenseurs – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des défenseurs – octobre 2024
Actualité NHL 19 novembre 2024

Alex Ovechkin devra s’absenter

Alex Ovechkin - Washington Capitals
Actualité NHL 19 novembre 2024

L’élan d’Alex Ovechkin freiné par une sérieuse blessure ?

L’élan d’Alex Ovechkin freiné par une sérieuse blessure ?
Actualité NHL 18 novembre 2024

CH: en cas de blessure, qui rappeler ?

CH: en cas de blessure, qui rappeler ?
Actualité NHL 18 novembre 2024

Statistiques des meilleurs marqueurs en NHL – Saison 2024-2025

Statistiques des meilleurs marqueurs en NHL – Saison 2024-2025
Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Commentaires

  1. Makaveli

    Ville Leino, Brooks Laich, Erik Cole, Joel Ward sont tous des joueurs qui pourraient être une excellente acquisition pour jouer avec Plekanec et Cammalleri. Ils sont tous capable d'évoluer à droite sauf Brooks Laich, mais il peut jouer à gauche. Les 4 sont en hauts de 6 pieds et 180 livres. Ils sont âgé de 27 à 32 ans, donc joueur mature pouvant bien encadrer nos jeunes. Pas beaucoup de blessures à part Erik Cole, mais l'an dernier saison complète. Capable d'offrir une 50 de points pour les 4, capable de jeter les gants à l'occasion et offrent un très bon rendement en série. -Erik Cole 6 pieds 2 - 205 livres - Gaucher - ailier gauche et droite L'an dernier 82 matchs 52 points, 225 mises en échec (13ième NHL), 46 minutes de pénalité Playoff carrière 43 matchs et 14 points - 32 ans -Ville Leino 6 pieds - 182 livres - Gaucher - Ailier gauche et droite L'an dernier 81 matchs 53 points, 35 mises en échec, 22 minutes de pénalité Playoff carrière 37 matchs et 28 points - 27 ans - Brooks Laich 6 pieds 2 - 205 livres - Gaucher - Centre et ailier droit L'an dernier 82 matchs 48 points, 113 mises en échec, 46 minutes de pénalité Playoff carrière 37 matchs et 23 points - 27 ans -Joel Ward 6 pieds 1 - 218 livres - Droitier - Ailier droit L'an dernier 80 matchs et 29 points, 67 mises en échec, 42 minutes de pénalité Playoff carrière 18 matchs et 17 points - 30 ans Monsieur Gauthier doit en signer l'un parmi ceux-ci absolument pour avoir une attaque mieux équilibrée.
  2. arseniq

    je vois tres bien Brooks Laich a montreal. Gros gabarit, joue en désavantage numérique, bon passeur et excelle en defensive. L'année derniere, il a terminer la saison avec une fiche de plus 14. un autre joueur qui pourrait aider pour pas cher et qui a beacoup d'expérience en série et qui pourrait remplacer un tom pyatt qui pour ma part, était tres bon defensivement mais sans rien d'autre est, Tomas Kopecky.... a suivre
  3. arseniq

    malone... en écoutant les série de tampa, j'ai découvert un autre malone...un joueur qui en donne beaucoup, peut-etre meme trop parfois, il est souvent puni. je dirais pas non mais...j'irais voir ailleur avant. Leino...
  4. loubegas

    Je prendrais Malone avant Leino parce qu'il apporterait une dimension beaucoup plus physique .
  5. etienne

    Il est vrai qu'un gros ailier droit ferait du bien. Un joueur comme J. Jokinen pourrait être celui-là. C'est une bonne suggestion à mon sens.
  6. frankparise9

    5 pied 11 198 livre jussi jokinen n'est pas vraiment se que vous avez besoin pour gagner vos batailles le long des rampe et foncer au filet
  7. frankparise9

    et leino laich ward, yen a aucun que c,est des joueur de 1er trio. c'est des bon joueur de 3e ou des moyen de 2e(sauf ward qui est tout simplement un joueur de 3e ligne).Mais il vont demander des salaire de 1ere ligne puisqu'il a vraiment pas grand chose cette saison donc un laich a 4million ou leino je psse mon tour et je me tourne sur le marcher des transaction. Malone serait , dapres moi, le fit parfait a montreal gros marque des buts. et a 4,5 c'est 500 000 de plus que les joeuur de 3e ligne sur le marcher des agent libre (peut etre meme plus si jamais il a surenchre) et a montreal malone serait un joueur de 1ere ligne et pourait bien marquer 30 buts au coter de plekanec ( a moin que super jacque le fasse jouer avec gomez O_o)
  8. Makaveli

    -Purcell, point de vue offensive c'est bien, mais il a distribué que 21 mises en échec. -Bergenheim ne peut pas jouer sur la première, il a 109 mises en échec, mais trop petit. @frankparise9 Je suis totalement d'accord avec toi que les trois attaquants mentionnés plus bas ne sont pas des joueurs de premiers trio, mais le Canadien n'a pas vraiment le choix, il faut un gros ailier pour évoluer avec Plekanec et Cammalleri. Et ce sans toucher au groupe de jeune, parce que si le Canadien veut Malone, et bien Yzerman ne le donnera pas pour des peanuts.
  9. charles.damian

    C'est vrai que cet été les joueurs éligibles à l'autonomie complète ne sont pas d'un grand niveau. À mon avis, les seuls ailiers susceptibles d'être pris en considération pour un poste de 1er ou 2e trio sont Simon Gagné, Ville Leino, Jaromir Jagr, et Jussi Jokinen. On peut rajouter à ces noms deux ailiers n'ayant pas reçu d'offre qualificative qui selon moi mérite de jeter un oeil sont Tyler Kennedy et Nicklas Bergfors. J'aimerais également mettre la mention " on ne sait jamais " à certains ailiers tels quels Micheal Ryder, Thomas Fleishmann, Jamie Langenbrunner, Patrick Eaves, Scottie Upshall, Alexei Ponikarovsky, Steve Sullivan et Nik Zerdev. @ weezyanna C'est bien que tu tiennes compte des mises en échec pour un joueur et c'est un gros plus qu'un joueur soit complet. Mais il faut que tu saches que le but d'un ailier offensif est principalement d'amener une contribution au niveau du pointage et non au niveau des mises en échec ( qui est beaucoup plus un rôle de gars de 3e et 4e trio). @ Louison Il faut que tu saches de Hamrlik ne recevra pas d'offre qualificative étant donné qu'il n'est pas éligible à en recevoir. Ce type d'offre est seulement fait au joueur avec restriction.
  10. charles.damian

    @ Louison C'est où que tu as vu que Simon Gagné veut rien savoir de Montréal? Je trouverais ça un peu stupide qu'il dise ça. Je comprendrais pas pourquoi un gars qui a eu une saison en dent scie ferme la porte à l'équipe qu'il a longuement admiré étant jeune. De plus, M.Molson a mentionné ouvertement qu'il désirait rajouter un peu plus de québecois dans les rangs de l'équipe.
  11. Makaveli

    @charles.damian Je suis entièrement d'accord, sauf que présentement il y a peu d'ailiers pouvant donner 70 points sur le marché des joueurs libres, donc il faut prendre en partie les mises en échec. Mais, c'est vrai que ce n'est pas le principal critère. 1-capable d'apporter une touche offensive (50 points et plus) 2-grand et gros (en haut de 6 pieds et près de 200 livres) 3-mise en échec Mon choix serait Ville Leino, mais ça me surprendrait qu'il s%u2019amène à Montréal. Il va falloir y aller avec une transaction.
  12. frankparise9

    toute les joueur sur le marché vendredi vont etre surpayer puisque c'est l'un meme si c'est pas LE pire de toute l'histoire sa me surprendrait pas que leino aille chercher(si il ne reste pas avec philly) un 4-5,5 millions par saison se qui serait beaucoup mais beaucoup trop
  13. ErikFex

    A voir ceux qui reste de disponible, mon choix est Vile Leino!! Mais j'aprécierais tout de meme un joueur comme Erik Cole!

Laisser un commentaire