Quels changements devraient être apportés à l\’alignement du Wild au cours de l\’été?
Craig Custance a évalué les besoin du Wild du Minnesota à la suite de leur élimination en six matchs face aux Stars de Dallas, dimanche après-midi. Le journaliste propose ainsi trois changements qui devraient être apportés à l\’alignement du Wild au cours de l\’été. Pour ce faire, il suggère d\’embaucher un nouvel entraîneur-chef, d\’obtenir les services d\’un jeune attaquant top-6 et de couper les liens avec Thomas Vanek.
L\’analyste est toutefois conscient qu\’il y a très peu d\’entraîneurs avec une fiche gagnante qui sont disponibles actuellement. Custance croit également que le jeune centre Ryan Nugent-Hopkins pourrait être un choix intéressant pour le Minnesota ou même Matt Duchene si ce dernier est véritablement disponible sur le marché. Il note aussi que des spéculations impliquant le Wild et Alex Galchenyuk ont fait surface en cours de saison, mais il ne pense pas qu\’il sera échangé par le Canadien. La formation américaine possède d\’ailleurs plusieurs jeunes défenseurs qui pourraient servir de monnaie d\’échange pour un attaquant.
Échanger le vétéran Thomas Vanek qui a connu une baisse de régime offensivement et qui a encore une autre année à écouler à son contrat (cap hit de 6,5 M$) ne sera pas une tâche facile pour le Minnesota. Custance se demande toutefois si les Sabres ne seraient pas ouverts à la possibilité de rapatrier Vanek si une partie de son salaire est absorbé par le Wild. Bref, l\’équipe américaine aura donc plusieurs questions à se poser concernant sa formation au cours de la saison morte.
Commentaires