Quels joueurs RFAs du club-école seront resignés ?
Pour la prochaine saison, quelques espoirs du Canadien seront éligibles à passer du junior au niveau professionnel. Noah Juulsen, Simon Bourque, Jeremiah Addison, Antoine Waked et Martin Reway (aurait l’intention de venir en Amérique) sont les principaux. Cela forcera Bergevin à gérer ses effectifs et à effectuer une rotation au sein de la banque de prospects. Présentement, ceux qui jouaient pro et qui n’ont pas encore de contrat pour la prochaine saison sont: Mark MacMillan, Dalton Thrower, Keegan Lowe, Charlie Lindgren, Bobby Farnham (vétéran UFA), Connor Crisp, Jacob De La Rose, Charles Hudon, Joel Hanley, Stefan Matteau et Ryan Johnston. Je vais donc expliquer un peu ce que je ferais en tant que DG dans cette situation.
Mark MacMillan: Il est rendu à 25 ans et n’a toujours pas joué de partie dans la LNH. De plus, ses stats dans les rangs mineurs ne sont pas très impressionnantes. Avec l’arrivée de quelques jeunes qui voudront du temps de glace, je le laisserais aller.
Dalton Thrower: Au moment de son repêchage, j’ai trouvé cela intéressant puisque dans le junior il avait de bonnes stats offensives pour un défenseur et il jouait de manière robuste. Toutefois, les blessures ont gâché son début chez les pros et il semble avoir plafonné. Étant donné qu’il n’est pas très vieux (23 ans) je lui donnerais une chance avec un contrat de 1 an.
Keegan Lowe: Pour la profondeur en bas, je le resignerais pour 1 an. Avec l’arrivée de Juulsen et Bourque, il ne devrait pas voir beaucoup d’action.
Charlie Lindgren: On se doit de le resigner. Il est l’espoir #1 de l’organisation à cette position. Fucale sera son adjoint cette saison.
Bobby Farnham: En tant que bon vétéran pouvant être rappelé en cas de blessure sur le 4e trio des Canadiens, je le resignerais pour 1 an.
Connor Crisp: Je ne pense pas qu’il fera le grand club un jour, mais à 23 ans seulement tout peut arriver. De plus, le Rocket aura besoin d’un « policier » et Crisp semble avoir ce profil.
Jacob De La Rose: Il est encore très jeune à 22 ans. Son jeu défensif est en haut de la moyenne, mais c’est son jeu offensif et avec la rondelle qui fait défaut. Il pourrait éventuellement devenir le 4e centre lors du départ de Torrey Mitchell. Je le resignerais.
Charles Hudon: On se doit de le resigner, car c’est le meilleur prospect à l’attaque pour le moment. Je crois qu’il devrait débuter pour de bon avec le Canadien au commencement de la prochaine saison (s’il n’est pas réclâmé par Vegas).
Joel Hanley: Le Rocket aura besoin de vétérans à la défense pour épauler les jeunes Lernout, Juulsen et Bourque. On a seulement Redmond et Lowe, donc je resignerais Hanley pour un an.
Stefan Matteau: Quelle déception pour cet ancien choix de première ronde des Devils. À 23 ans, il peut toujours espérer de percer sur un 4e trio dans la LNH. Je le resignerais 1 an.
Ryan Johnston: Je préfères Hanley à Johnston. Avec l’arrivée des jeunes je le laisserais aller.
Ainsi la formation du Rocket ressemblerait à cela pour la prochaine saison:
Carr- Audette- Scherbak
Reway- Eisenschmid- Terry
Addison-De La Rose- Waked
Matteau- Grégoire- Farnham
-Crisp
Hanley- Redmond
Bourque- Lernout
Lowe- Juulsen
Thrower – Parisi
-Lindgren
-Fucale
Commentaires