Quels noms doit-on retenir avant la date limite chez les Islanders?
À l’approche de la date limite des transactions, les Islanders semblent être l’une des équipes de la LNH où les faiblesses sont le plus facilement identifiables. Portés par leur offensive électrique, les hommes de Doug Weight se pénalisent avec des performances exécrables à la ligne bleue (3,62 buts encaissés en moyenne par match, le pire total de la LNH), doublées d’une situation compliquée entre les poteaux (89,7% d’arrêts pour les gardiens des Isles, seuls les Coyotes et les Oilers font pire).
Afin de s’améliorer rapidement, la franchise dirigée par Garth Snow pourrait donc logiquement diriger son attention vers le marché des échanges. Mais pour conclure une transaction, encore faut-il offrir une bonne contrepartie. Dès lors, les New-Yorkais devront ainsi trancher sur l’identité des joueurs pouvant éventuellement être impliqués dans un mouvement de personnel. Une réflexion à laquelle Brian Heyman, du journal Newsday, a récemment choisi de se prêter…
Pour le rédacteur, le premier nom à retenir serait celui de Brock Nelson. Auteur de 24 points (14 buts, 10 passes) en 57 matchs cette saison, l’avant n’apparaît pas, au premier abord, comme l’un des premiers candidats à un échange chez les Insulaires. Reste que, si les locataires du Barclays Center souhaitent bel et bien combler durablement leurs trous défensifs, ils devront nécessairement lâcher du lest à l’attaque. À 26 ans, le futur agent libre avec restriction ne fait pas vraiment partie du jeune corps de l’offensive new-yorkaise, et son modeste salaire annuel (2,5 M$) le rend relativement facile à bouger. Pour Heyman, ces quelques caractéristiques en font donc un élément à surveiller sur le marché.
Une autre option pourrait également conduire à un échange impliquant Jaroslav Halak. Futur joueur autonome, l’ex-cerbère du Canadien n’a pas vraiment brillé cette saison (90,8% d’arrêts), mais cela ne l’empêche pas de susciter un petit intérêt à travers la LNH. Le portier tchèque pourrait très bien endosser le rôle d’auxiliaire dans une autre équipe, en se retrouvant impliqué dans une transaction qui permettrait aux Isles d’acquérir son remplaçant dans les cages (les Sharks, avec Aaron Dell ou, plus probablement, les Red Wings avec Petr Mrazek et Jimmy Howard sont deux équipes qui pourraient par exemple être intéressées).
Nelson, Halak. Deux noms mis en avant au sein d’un alignement en manque cruel de solidité à la ligne bleue et dans les cages. Croyez-vous que l’un de ces deux joueurs pourrait se retrouver échangé afin d’adresser l’un de ces besoins?
[STATS]5226[/STATS]
[STATS]4235[/STATS]
[STATS_EQUIPE]NYI[/STATS_EQUIPE]
Commentaires