Quels sont les besoins du Canadien?
Bonjour chéres membres et lecteurs de TSLH.com. Je vais tenter de démistifier avec vous ce matin les lacunes et les besoins de nos Glorieux en vue de la saison prochaine. Je vais commencer par l\’attaque pour voir quelles sont nos forces et nos faiblesses pour voir ce qu\’on pourrait améliorer soit par le billet des joueurs autonomes, ou encore par voie de transactions. Ce n\’est un secret pour personne, le CH a une faille à combler au niveau de l\’aile droite. En effet, mis à part Brendan Gallagher. Le Canadien n\’a pas eu de joueurs qui s\’est démarqué offensivement à cette position au courant de la saison 2013-2014. L\’ajout de Dale Weise a fait un grand bien au Bottom 6 de l\’équipe, mais le capitaine de l\’équipe Brian Gionta semble être un joueur sur le déclin. Pour mieux rivaliser offensivement avec les meilleures équipes du circuit, le CH a besoin d\’ajouter un ailier droit capable d\’évoluer sur les deux premiers trios pour soulager Gallagher. Heureusement, le marché semble être floréssant en matiére de joueurs évoluant à cette position. Allant d\’abord du côté des UFA pour voir qui le Canadien pourrait ajouter à l\’aile droite. Je vais mettre par ordre de priorité qui j\’aimerais personnellement voir arborer le chandail Bleu Blanc Rouge la saison prochaine:
Marian Gaborik: c\’est probablement le meilleur RW qui pourrait être disponible cet été si jamais il ne resigne pas avec les Kings. Gaborik a été par plusieurs fois dans sa carrière un marqueur de 40 buts et plus. Il posséde un des meilleurs coup de patins parmis les attaquants de la ligue Nationale. Joueur rapide et intélligent avec la rondelle, il posséde également un tir foudroyant, et son style cadrerais pafaitement avec le style rapide que préconise l\’équipe Canadienne.
Ryan Callahan: un joueur qui ressemble étrangement au jeune Brendan Gallagher. Malgré une charpente en dessous de la moyenne, il est un joueur fougueux qui n\’hésite pas à aller devant le filet, et dans les coins de patinoires. Il posséde également un excellent tir, et pourrait également amener encore plus de caractére à cette équipe qui n\’en manque déjà pas. Lui qui a été durant quelques le capitaine de son équipe à New York.
Radim Vrbata: un joueur trés sous-estimé qui est pourtant bourré de talent. Excellente vision de jeu, et un bon tir. D\’autant plus qu\’il serait une bonne option car il coùterais moins cher, et exigerait moins d\’années à son contrat que les deux autres.
Mention honorable à Ales Hemsky (demande trop d\’argent pour sa réelle valeur), et Jarome Iginla (qui ressignera sûrement avec les Bruins).
Pour ce qui est des transactions, des joueurs tels que Chris Stewart. Andrew Ladd ou encore Nail Yakupov peuvent se révéler être d\’exdellentes options si le prix à payer n\’est pas trop élever pour aller les chercher.
Une autre lacune que le Ch a à combler à l\’attaque est l\’ajout d\’un centre robuste qui peut évoluer au poste de 4éme centre de l\’équipe, et de dépanner sur un trio numéro trois si jamais il y a blessure à l\’un des autres centres. En effet Daniel Briére a occupé ce poste durant les dernières séries éliminatoires, et même si on ne peut lui reprocher son implication, et son grand proféssionalisme. Briére n\’a pas les qualités physiques pour occuper ce poste à long termes avec le CH. Je suggére donc encore une fois des joueurs par ordre de priorité auquelles Marc Bergevin devrait selon moi démontrer de l\’intêret:
Bryan Boyle: vous l\’aviez sans doute deviner. Ce joueur au gabarit plus qu\’intimidant a de quoi faire saliver les amateurs de la Sainte Flanelle si jamais les Rangers n\’arrivent pas à s\’entendre avec lui. Paraîtrait-t-il qu\’il est un bon ami à Brandon Prust avec qui il a dêja évolué par le passé à New York. Si cela pourrait l\’attirer à Montréal, Bergevin devrait trés certainement tenter le coup.
Steve Ott: joueur robuste qui a beaucoup de caractére, il était capitaine des Sabres de Buffalo avant d\’être échanger aux Blues de St-Louis. Tout comme Boyle, il excelle dans les mises au jeu et dans les missions défensives.
Dominic Moore: celui qui a déjà arborer le chandail tricole a encore une fois prouvé qu\’il est un joueur de caractére qui est à son mieux durant les séries. Dans un rôle défensif, il est un travailleur acharné et un joueur que tu veux dans ton équipe quand le jeu est corsé.
Pour ce qui est des transactions, Chris Thoburn est un joueur intimidant qui pourrait bien plaire aux amateurs de jeu robuste.
Voila, j\’espére que vous avez aimé et que ce n\’était pas trop long. Je vous reviendrez prochainement avec la suite du billet pour ce qui est des autres positions et de ce qu\’il resterais à améliorer. Notament pour la position de défenseuf droit qui est une autre lacune du CH.
À trés bientôt et au revoir.
P.S: dites ce que vous en penser et n\’hésiter pas à partager vos opinions dans la section commentaire.
Commentaires