Retour à l'accueil

Quels sont les besoins du Canadien? (Suite)

Bonjour chères lecteurs et lectrices de TSLH.com. Comme promis, je vous reviens aujourd’hui avec la suite de mon billet sur les forces et faiblesses de nos Glorieux, et sur ce que notre surprenant directeur général Marc Bergevin pourrait faire pour rendre cette équipe encore meilleure pour l’an prochain. Tandis que je me suis concentré sur l’attaque Bleu Blanc et Rouge la fois précédente. Je vais m’attarder un peu plus sur la brigade défensive du Club, et de ce qu’on pourrait lui ajouter pour la rendre encore plus solide.

Premièrement, je ne surprendrait personne ici en affirmant que PK Subban EST et DOIT ÊTRE la pierre angulaire de la défensive Montréalaise pour les années à venir. Cependant pour ce faire, Marc Bergevin se doit de lui consentir un contrat à sa juste valeur qui devrait lui rapporter entre 7 et 8 Millions par année à long terme avec son équipe. Subban deviendrait ainsi l’un des défenseurs les mieux payés de la ligue Nationale, et entrerait dans un groupe select qui est composé de gros noms tels que Drew Dougty, Alex Pietrangelo, Shea Webber, et compagie. Et sincérement, Subban mérite amplement ce salire et on est choyé à Montréal d’avoir un joueur de sa trempe.

L’autre dossier qui est également de la plus haute importance est celui du vétéran défenseur Andrei Markov. Celui-ci est un peu plus nébuleux. Car Markov ne rajeunit pas, et serait à la recherche du plus gros contrat possible, étant donné qu’il s’agira fort probablement pour lui du dernier contrat lucratif de sa vénérable carrière. Selon moi, Markov DOIT également être ressigné. Car non seulement on a personne à l’interne qui sera capable dés l’an prochain d’assumer son rôle dans l’équipe. Mais également parce qu’il n’y a pas beaucoup de défenseurs sur le marché qui peuvent avoir autant d’impact que Markov sans devoir débourser le gros prix pour aller les chercher. Je serais prêt à aller jusqu’à 3 ans en terme de longévité avec Markov, à un salaire plus ou moins égale à celui qu’il a présentement. Si jamais un jeune comme Nathan Beaulieu prends du gallon dans un futur pas si lointain, et qu’il prouve à l’organisation qui l’a repêché en 1ére ronde qu’il serait apte à remplacer le vétéran dans disant une ou deux saisons. Le CH pourrait toujours échanger Markov à ce moment, et avoir quelque chose de bon en retour au lieu de le perdre pour rien.

Mais parlant du vrai problème du CH en défensive, qui est celui du manque de défenseurs droits de qualité pouvant évoluer sur les deux premières lignes, et d’affronter les meilleurs trios adverses soir après soir. En effet, mis à part PK Subban. Le CH ne posséde pas ce type de joueur dans son arsenal. Car même en ressignant Markov, tu dois lui trouver un coéquipier fiable avec qui jouer. Michel Therrien a tenté de jumeler le vétéran avec Alexei Emelin. Mais forcé d’admettre que sans être désastreuse, l’expérience ne fût pas concluante. On a pût voir que Emelin (qui n’est pas un mauvais joueur de Hockey) est vulnérable quand il évolue sur le côté droit. Aussi, l’autre ajout de Bergevin à la date limite des transactions;Mike Weaver, ne peut pas assumer un si grand rôle. Voici donc des suggestions que j’aimerais faire, et vous me direz ce que vous en pensez, pour combler ce trou dans notre brigade défensive. Je vais commencer par les joueurs autonomes. Toujours en ordre de priorités en commençant par celui qui serait selon moi l’ajout le plus intéressant.

Matt Niskanen: il sera fort probablement le défenseur le plus en demande cet été dans le marché des UFA si jamais il se rendrait jusqu’à là. l’équipe qui souhaitera mettre le grappin dessus devra vraisemblablement payer le gros prix. Mais il est évident qu’il amenerait une dimension qui manque cruellement aux Canadiens sur le côté droit.

Dan Boyle: tout comme Niskanen, il y aura beaucoup de demande pour lui cet été. Et même si il est vieillissant, il comblerait une lacune du CH à court terme.

Anton Stralman: voilà peut-être LE joueur le plus intéressant pour Marc Bergevin. Je ne serais pas du tout étonné de le voir arborer le chandail Bleu Blanc Rouge la saison prochaine.

Tom Girbert: en voilà un joueur qui pourrait être intéressant également pour le CH, et qui coûterait moins cher que les deux joueurs au dessus. Il posséde un bon gabarit, Il est trés fluide sur patins. Possède une excellente relance de la rondelle également.

Matt Green: un défenseur robuste qui peut jouer des grosses minutes sur les deux premières lignes. Il est fiable défensivement en plus d’être tout un guerrier.

Derek Morris: excellent vétéran qui possède beaucoup d’expériences. Il a un excellent tir dans son arsenal notamment, et une bonne relance.

Stephane Robidas: un véritable guerrier des temps modernes comme on les aime. Il peut évoluer dans toutes les phases de jeu en plus d’être un joueur qui aimerait jouer à Montréal. Il resterait à savoir si au niveau santé il serait capable de jouer au moins une autre saison dans la ligue Nationale.

Mike Weaver: il serait le dernier sur ma liste et ceux, même si j’ai aimé beaucoup ce qu’il apporté à l’équipe en ce printemps.

Et si jamais Bergevin veut aller via le marché des transactions pour combler ce poste, il pourrait se tourner vers des joueurs tels que:

Zack Bogosian, Eric Gudbransson, Johnny Boychuk ou encore Kevin Bieksa. On a même entendu le nom de Brent Seabrook sortir dans les rumeurs de transactions à un certain moment. Mais on s’entend qu’il coûterais extrêmement cher à aller chercher.

Pour finir, j’aimerais ajouter que contrairement à la plupart des amateurs. Je suis de ceux qui ne souhaiterais pas revoir Mike Weaver avec le tricolore la saison prochaine. Car nous avons un jeune qui s’appelle Graig Pateryn qui attends patiemment son tour depuis maintenant deux ans. Il est plus gros, plus fort, plus mobile, n’est pas un mauvais bagarreur, et possède également beaucoup de caractère et de leadership. Il a définitivement finis de faire ses preuves dans la ligue Américaine. Il a même été le meilleur défenseur de l’équipe autant offensivement que défensivement (meilleur que Tinordi et Beaulieu). Je crois que ce joueur pourrait être la carte caché de l’équipe la saison prochaine, et je souhaiterais qu’on lui donne une réelle chance sur la 3éme ligne de défense dés l’an prochain.

J’aimerais aussi que Bergevin transige Peter Budaj. Un choix de 4éme ou de 5éme ronde, ou même un jeune espoir serait suffisant selon moi pour le laisser partir. Dustin Tokarski est définitivement prêt à jouer dans la grande ligue.Je regarderais du coté de Vancouver qui auraient besoin d’un gardien d’expérience pour épauler le jeune Makstrom. Et je rêve peut-être un peu. Mais j’essayerais de magasiner le jeune Jordan Subban, Je suis conscient qu’il faudrait ajouter un peu plus pour l’avoir cependant.

Voilà, j’espère que vous avez aimé. N’oubliez de noter le billet pour savoir votre appréciation, et de partager vos commentaires et opinions avec intelligence et dans le respect. Au plaisir de lire vos commentaires et à bientôt.
Bonne été à tous!Note :

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
Canadiens Montréal 13 novembre 2024

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !
Actualité NHL 12 novembre 2024

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Commentaires

  1. recchi

    effectivement le canadien manque de défenseur droitier matt niskanen pourrait combler un manque , emelin retournerait à gauche , il serait plus efficace et jouerait comme 5e défenseur ce qui est plus sa place selon moi mais le canadien a aussi de sérieuse lacune en offensive même plus qu'en défensive des équipes comme nashville et les pauvre islanders marquent plus de but que nous et les joueurs autonomes de cet été ne représente pas une solution à long terme pour la plus part , bergevin se doit de transiger si il veut aspirer au grand honneur. le canadien se doit de trouver 1 ailier droit et un gauche top 6 pouvant marquer minimum 25 buts un 3ième centre défensif et un défenseur droitier dans le top 4 selon moi parros , murray , gionta , eller , moen , brière , bourque , white ne représente pas une solution pour le canadien , plekanec est un très bon joueur cependant il est un centre défensif de luxe un peu comme l'était staal à pittsburgh le canadien devra faire de même brandon sutter serait la solution si pittsburgh ne le signe pas cet été ironiquement il sagit de la même solution que pittsburgh avait trouver pour jordan staal , il fait 6 pieds 3 il est jeune 25 ans il serait parfait pour remplacer plekanec. galchenyuk devra s'élever au poste de centre numéro 2 du canadien de montréal quel ailier peut-on transiger en retour de plekanec ? qui a besoin d'un 2ième centre de qualité ? anaheim ? chicago ? st-louis ? les mêmes candidats que pour spezza alors on pourrait transiger pour saad shaw , tarasenko et un choix ? peut-on échanger avec ottawa pour bobby ryan ? et brière que représente t-il sur le marcher des transaction ? de toute évidence therrien limite beaucoup son temps de jeu il coûte trop cher pour jouer que 13 minutes par match nous devrions alleger notre masse salarial et allez chercher vrbata que diriez vous de cette formation ? pacioretty - desharnais - vrbata gallagher - galchenyuk - tarasenko ( ou saad ) eller - sutter - bourque weise - shaw - prust markov - niskanen gorges - subban emelin - weaver price - takarski

Laisser un commentaire