Retour à l'accueil

Quenneville, entraineur du Canadien de Montréal ?

Elliot Friedman rapporte que le nouveau directeur général du Canadien de Montréal, Marc Bergevin, serait très intéressé à rapatrier son bon copain, Joel Quenneville, à titre d\’entraineur en chef de sa nouvelle formation. Bergevin aurait même déjà fait des avances aux Hawks de Chicago en prévision que ceux-ci puissent le libérer. Reste que Quenneville est toujours sous contrat avec la formation de l\’Illinois pour encore 2 saisons et qu\’il serait étonnant que Stan Bowman laisse partir son pilote, néanmoins en fin de campagne le directeur général des Hawks aurait indiqué qu\’il n\’était pas pleinement satifait de son coach.

Une histoire à suivre, puisque si jamais Quenneville s\’amenait à Montréal, Bergevin aurait indiqué de fausses indications mentionnant que son pilote sera absolument capable de parler en français ce qui n\’est pas le cas de Quenneville.

Podcasts
& vidéos

18 septembre 24

#148. Analyse complète des matchs des recrues du CH !

Dans cet épisode, on reçoit Gregory Hamel de TSLH et du Get Pucked Podcast pour jaser, avec Pascal, des matchs des recrues Habs vs Leafs ! Comment analyser les performances de Reinbacher, de Lane Hutson, de Florian Xhekaj, d'Emil Heineman et plus encore !

18 septembre 24

#147. Web vs Media traditionel / Camp du CH avec MAX VAN HOUTTE

Dans cet épisode, on jase avec Max Van Houtte de son parcours vers le Web comme emploi temps plein, de l'avenir du journalisme sportif, de la réalité du Web sur le marché et aussi des luttes à venir au prochain camp des Canadiens de Montréal !

05 septembre 24

#146. Entrevue avec Tomas Lavoie, espoir du Utah HC dans la LNH !

Dans cet épisode, nous sommes discutons avec Tomas Lavoie de son parcours vers sa sélection de 3e ronde par le Utah HC. On parle également du documentaire produit par Alexander Regimbald suivant les coulisses du repêchage de Tomas. Il nous livre au passage de croustillantes anecdotes sur les entrevues avec certaines équipes et comment ça se passe au camp de développement d'une équipe de la NHL !

Nouvelles

Hockey 23 septembre 2024

Prolongation de six ans pour Logan O’Connor

Prolongation de six ans pour Logan O’Connor
Actualité NHL 22 septembre 2024

Le camp d’Arthur Kaliyev aura été de courte durée

Le camp d’Arthur Kaliyev aura été de courte durée
AHL 21 septembre 2024

À quoi doit-on s’attendre de Bradly Nadeau cette saison?

À quoi doit-on s’attendre de Bradly Nadeau cette saison?
Actualité NHL 20 septembre 2024

La malchance de Villle Heinola

La malchance de Villle Heinola
Actualité NHL 19 septembre 2024

Bill Guerin pense déjà au prochain contrat de Kirill Kaprizov!

Bill Guerin pense déjà au prochain contrat de Kirill Kaprizov!
Hockey 19 septembre 2024

Essai professionnel | Les Bruins font signe à Kasimir Kaskisuo

Essai professionnel | Les Bruins font signe à Kasimir Kaskisuo
Actualité NHL 19 septembre 2024

Plus de peur que de mal pour Rasmus Dahlin

Plus de peur que de mal pour Rasmus Dahlin
Hockey 19 septembre 2024

Kaiden Guhle se fait opérer

Kaiden Guhle se fait opérer

Commentaires

  1. Valentyno

    Le débat revient: doit-on prendre le meilleur disponible ou le meilleur franco?
  2. hugo370

    Quenneville parle d'un français impeccable! Allez voir ses entrevues sur RDS.ca. Quenneville parle autant français que Jonathan Toews!
  3. karley2202

    As-tu des liens des entrevues de Quenneville? Car je ne crois pas qu'il parle français aussi bien que Toews. Si je ne m'abuse, il a beaucoup de difficulté avec son français car il ne l'a pas pratiqué depuis ses années à Québec.
  4. luckybolt

    Heye mais sérieusement, on s'en calis--- tu un peu qui parle francais ou pas? Moi je veux un club qui gagne, lachez le morceau avec la langue ...
  5. Valentyno

    @luckybolt Moi aussi je veux Coach Q. Moi aussi je dis que la LNH c'est un business Reste que ça va chialer à travers tout le Québec. @hugo370 Il me semble que Quenneville ne parle pas si bien que ça le français. Il le comprend, c'est sûr, mais il le parle certains disent que ce n'est pas suffisant, d'autres disent qu'il le parle couramment ("fluent" en anglais). Si Coach Q est disponible, je le vois bien à Montréal. Et Bergevin serait pret à l'amener, selon moi. La question est comment les défenseurs de la langue française et surtout les MÉDIAS verraient cette arrivée.
  6. Darkcloudz

    IL verrait sa d'un angle congrue une fois de plus... Demi-unilinguiste comme coach a montreal encore les scandale et la meme histoire qu'avec cunneyworth. Je vais dire comme lucky... Lachez nous avec la langue francaise... Un club gagnant est le but peut importe la langue parler. Des victoire n'a pas de sens linguistique ;)
  7. Matthieubaker

    Ce serais super! quenneville est francais et a deja remporter la coupe avec bergevin
  8. momoali

    si queneville a oublié le francais pour manque de pratique, une ou 2 saison au max serait nécessaire pour qu'il se rappele comment parler.
  9. rhine_24

    voilà quelque mots de Quenneville en français: http://www.rds.ca/zone-video/#cat=en_vedette&videoID=40548 bah c'est déjà plus que Cunneyworth lol
  10. Makaveli

    @momoali Je ne sais pas si tu suis le soccer de la MLS, néanmoins le coach de l'impact (Jesse Marsch) est capable d'en faire pas mal et il est parti de rien. Alors 1 ou 2 ans pour un gars qui a déjà une basse, c'est vraiment beaucoup trop !!
  11. hugo370

    Anyway, si un Roumain comme Lucian Bute est capable d'apprendre le français, je vois pas pourquoi Quenneville ne serait pas capable...
  12. patrick couture

    asser surprenant pour un gars qui ne parle pas couramment le francais mais stan bowman va t il le laisser aller
  13. Valentyno

    C'est possible que Bowman le laisse partir. Coach Q est l'homme de Dale Tallon, conseiller à l'embauche par Marc Bergevin. Maintenant les 2 sont hors de Chicago et Bowman n'arrive pas à avoir les résultats voulus avec Coach Q depuis la conquete de la coupe Stanley. Soit il part à l'été, où si l'équipe connait une série noire en début de saison, je ne serais pas surpris de le voir renvoyé .
  14. patrick couture

    le probleme c est p-e bowman ya pas échangé les bons joueur quand c était le temps mais en t-k coach Q il fait ce qu il peut avec ce qu il a

Laisser un commentaire