Quentin Miller s’en va à l’Université de Denver
Le choix de 4e ronde en 2023 (128e) du Canadiens de Montréal, Quentin Miller, vient de se commettre à l’Université de Denver dans la NCAA dès la saison prochaine (2025-2026).
Miller n’a pas eu une saison facile avant même le début du camp des recrues.
Blessure
Jouant pour l’Océanic de Rimouski, Miller allait être le gardien partant pour son équipe à la Coupe Memorial étant les hôtes.
Le 14 septembre, Quentin Miller se blesse à l’épaule et sera tenu à l’écart du jeu pour une durée de 6 mois.
Rapidement l’Océanic échange pour Samuel St-Hilaire le 15 septembre.
BCHL
Il s’entend en janvier avec les chiefs de Chilliwack dans la BCHL (Junior A). L’équipe a terminé leur saison au 3e rang de leur ligue. Quentin Miller a une fiche de 8 victoires et 2 défaites , un taux d’arrêt de .923 et une moyenne de buts contre de 2.29..
La saison régulière vient de se terminée et les séries commencent très bientôt.
Denver
L’Université de Denver est une des plus dominante depuis 4 ans. Champion en 2022 et 2024, ils tenteront de gagner pour une 3e fois dans le prochain mois. Au moment de l’écriture de cet article, Denver affrontera Fowler, Perreault et Leonard du Boston College dans quelques minutes pour la finale de leur conférence avant d’atteindre le Frozen Four.
L’entraîneur chef David Carle est sûrement un des prochains à graduer au professionnel dans le circuit universitaire. Étant derrière le banc des Pioneers depuis la saison 2013-2014 et entraîneur chef depuis 2017-2018, Carle est aussi celui qui a mené les États-Unis à l’or deux années de suite au championnat mondial junior en 2024 et 2025.
Puisque leur saison n’est pas terminée, il est difficile de savoir qui reviendra l’an prochain, mais on peut supposer que Zeev Buium ne sera plus là et que Jack Devine et Sam Harris retourneront.
Commentaires