Qu’est-ce que l’avenir réserve à Barry Trotz? | Toujours aucune prolongation de contrat en vue pour le coach des Caps
L’incertitude plane au dessus des Capitals depuis quelques semaines. L’élimination hâtive ce printemps aura eu un effet très négatif sur la perception de bien des éléments de l’organisation, allant même jusqu’au joueur étoile Alex Ovechkin. Or, bien que l’on lance la pierre à ce dernier, qu’en est-il du sort de Barry Trotz, l’entraîneur en chef de l’équipe?
Toujours aucune prolongation de contrat sur la table
Trotz entrera en 2017-2018 dans la dernière année du contrat qui le lie aux Capitals depuis 2014. Bien qu’il ait connu un franc succès en saison régulière, comme en fait foi l’étincelante fiche de 151-68-27 de Washington depuis son arrivée, Trotz n’a pas été en mesure d’amener ses troupes plus loin que le 2e tour des séries éliminatoires. Le récipiendaire du trophée Jack-Adams en 2016 n’a d’ailleurs jamais traversé la deuxième ronde des séries éliminatoires en 18 campagnes derrière le banc des Prédateurs ou des Capitals. Lorsque questionné à savoir si une prolongation de contrat arriverait sous peu, le directeur général des Caps, Brian MacLellan, y a été d’une réponse vague, citée dans un papier de CSN Mid Atlantic:
« Nous n’en avons pas discuté encore. Peut-être irons-nous de l’avant. Nous sommes dans une période incertaine en ce moment et nous avons besoin de creuser dans certains aspects. Nous avons besoin d’améliorations partout dans l’organisation, incluant ma personne. Lorsque des signes évidents d’améliorations seront là, il sera possible de parler d’une prolongation ».
Des propos qui semblent lourds de sens, puisqu’ils laissent croire que le poste de Trotz est loin d’être chose acquise pour ce dernier. Il sera donc très intéressant de voir comment se porteront les Capitals de Washington la saison prochaine, eux qui comptent énormément de joueurs autonomes avec qui ils devront s’entendre durant la saison estivale. Une chose est certaine, le visage de l’équipe sera différent et pourrait l’être encore plus si les résultats ne sont pas là.
Commentaires