Retour à l'accueil

Qu\’est ce que le futur réserve aux Hurricanes?

Salutations a tout les membres de Tout sur le hockey. Aujourd\’hui je voulais analyser une équipe dont on entend peut parler, les Hurricanes de la Caroline. Je vais vous faire part de mes analyses et mes prédictions de trios .

Les Hurricanes ont été très tranquilles durant la saison morte, si on enlève les changements au niveau de la direction. Premièrement, Jim Rutherford a démissionné de son travail en tant que directeur général des Hurricanes. Ron Francis a été choisi pour le remplacer. Il y a aussi eu des changements derrière le banc, alors que Kirk Muller a été congédié. Son remplaçant : Bill Peters. D\’après moi l\’embauche de Peters est une très bonne décision. Peters a été assistant entraîneur a Mike Babcock pendant 3 ans a Detroit. Presque tout le monde peut s\’entendre sur le fait que les Red Wings de Detroit sont probablement la meilleure organisation de la ligue nationale. Donc les Canes ont réalisé un bon coup en l\’embauchant. Les Stars ont fait l\’acquisition de Jim Nill l\’an dernier et ça a payé. Selon moi, les Hurricanes se retrouveront encore dans le fond du classement, mais est-ce que Bill Peters pourrait nous surprendre?

Maintenant les Hurricanes ont fait quelques changements au niveau de la formation. Ils ont premièrement repêché l\’excellent défenseur Haydn Fleury 7e au total. Ils ont d\’abord perdu les services de Mike Komisarek, Manny Malhotra et de Radek Dvorak. Leur seule acquisition de l\’été fut Jay McClement qui a signé pour 1 an et 1 M. Voici ma prédiction des trios :

Skinner-E.Staal-Semin
Tlusty-J.Staal- Gerbe
Nash-Lindholm-Dwyer
Malone-McClement-Terry

Gleason-Faulk
Sekera-Hainsey
Liles-Harrison

Khudobin
Ward

Merci beaucoup, donnez moi vos opinions. Croyez-vous que les Hurricanes vont nous surprendre?

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Commentaires

  1. Neverpark

    Bonne manchette! Et félicitation pour l'effort sur l'orthographe, je vois que tu t'es forcé même s'il y en a encore quelques unes. Mais l'effort passe bien avant la perfection dans mon jugement. Pour ce qui est des Hurricanes, c'est dommage mais depuis l'acquisition de Jordan Staal, l'équipe ne fournie tout simplement pas, Tlusty est un 3e centre mais il joue à l'aile sur le 2e trio et Gerbe... n'est tout simplement pas assez offensif. C'est bien beau avoir un Skinner-EStaal-Semin comme première ligne, mais le reste fait pas mal dur. Leur défensive est poreuse et Faulk n'est pas un général, Gleason, Harisson et Sekera sont des défenseurs défensifs, Hainsey donne de précieux services et Liles..... ce cher énigmatique John-Micheal Liles qui peut être une star comme un deux de piques. Et McBain n'est plus là, lui qui avait du potentiel. Il y a bien Ryan Murphy qui gradue les échellons un par un, mais il ne sera pas prêts la saison prochaine. C'est simple, ça va prendre du développement, il y a quelques prospects assez interessants dans l'organisation en Lindholm, Brad Malone et Riley Nash, mais le ciel prévoit encore deux ou trois saisons de misère en Caroline.
  2. marthab

    Les Huricanes devraient entâmer une reconstruction selon moi. L'équipe manque de vrais prospects de qualité (à part Lindholm) pour espérer une relance rapide. On ne sait plus trop à quoi s'attendre de Ward dans les buts et leur défensive est très suspecte pour ne pas dire très moche. En attaque, comme le mentionne si bien @neverpark, c'est bien beau d'avoir Skinner-Staal-Semin comme 1er trio mais il ne peuvent pas tout faire à eux seuls et le manque de profondeur va leur faire très mal selon moi. Encore cette année, ils ne devraient pas être des séries et ils devraient liquider les quelques actifs intéressants qu'ils ont au trade deadline et penser tout de suite en fonction du futur; la pire chose qu'ils pourraient faire, c'est d'attendre trop tard comme Calgary l'a fait avant de se décider à échanger leur noyau vieillissant.
  3. logik47

    Les Canes ont un manque de profondeur évident à toutes les positions, sauf peut-être au poste de gardien de but. Même à ça, Cam Ward n'est plus ce qu'il était. Au moins, Khudobin a prouvé qu'il pouvait amplement faire le travail (moyenne de buts accordés de 2,30 et pourcentage d'arrêt de .926, soit de meilleures statistiques que lorsqu'il était à Boston comme #2!) Mis à part cela, ont-ils de la relève dans les buts? Mike Murphy? En attaque, comme tout le monde l'a dit, à part Skinner, Eric Staal et Alex Semin (quel contrat démesuré quand même), il n'y a rien après. Jiri Tlusty a certes connu une belle saison écourtée en jouant avec Staal et Semin, mais dans un monde idéal, ce n'est pas un joueur top 6. La recrue Elias Lindholm a connue une première saison intéressante, j'ai hâte de voir sa progression! Finalement, les Canes ont quand même un des meilleurs buteurs en désavantage numérique de la ligue soit le sous-estimé Patrick Dwyer! Sinon, j'ai beau gratter, je ne trouve rien... Sur le plan défensif, seul Justin Faulk est véritablement un défenseur de premier plan dans cette équipe.Malgré qu'Andrej Sekera est excellent lui aussi et il a surpris bien des amateurs avec sa saison de 44 points (dont 11 buts) alors qu'il n'est pas reconnu pour être un défenseur offensif. Si cette paire peut poursuivre dans cette lancée l'an prochain, ç'aura été une excellente transaction pour la Caroline! Sinon, les Liles, Hainsey,Harrison, Gleason et compagnie sont des défenseurs de 3e paire. Je verrais un défenseur à la Johnny Oduya venir stabiliser un peu cette brigade... Au moins, ils ont de la relève avec Ryan Murphy et Haydn Fleury, entre autres! Bref, avec un peu plus de profondeur, les Canes seraient assuréement un peu plus compétitifs!

Laisser un commentaire