Qu\’est-ce que les Sabres feront avec Evander Kane?
La semaine dernière, on apprenait que l\’attaquant des Sabres de Buffalo Evander Kane était poursuivi au civil en plus de la poursuite au criminel à laquelle il faisait déjà face et pour laquelle il a plaidé non-coupable. Or, ces frasques s\’ajoutent aux autres qui l\’ont poussé hors de Winnipeg il y a quelques années. Dans cette optique, il faut se demander qu\’est-ce que l\’état major des Sabres, avec Tim Murray en tête, fera du cas Kane.
Bien que prometteur, l\’ailier originaire de la Colombie-Britannique n\’a pas réellement explosé sous l\’égide de Dan Bylsma. En effet, la saison dernière, il était légèrement au delà de la barre d\’un point aux deux matchs, avec tout de même 20 buts. De plus, celui qui touchera encore 6 millions $ pour les 2 prochaines saisons n\’a pas joué une saison complète depuis la saison écourtée de 2012-2013, lui qui est souvent affecté par les blessures. Est-ce que son apport positif à l\’équipe est suffisant pour combler les distractions qu\’il peut amener aux Sabres? Avec un alignement relativement jeune et prometteur, en particulier à l\’offensive, il est clair que la direction de l\’équipe ne voudrait pas que ce genre de distractions viennent déranger la progression des jeunes, comme le mentionne Bucky Gleason dans le Buffalo News. Par contre, afin de poursuivre cette dite progression, Murray et sa bande auront besoin d\’un Evander Kane en santé et pleinement concentré dans l\’alignement. De plus, s\’il advenait que le DG des Sabres veuillent échanger son attaquant, il n\’obtiendrait peut-être pas pleine valeur en retour vu les agissements hors-glace de ce dernier.
[STATS]4656[/STATS]
Avec les récents déboires juridiques du jeune attaquant des Sabres, croyez-vous qu\’il ait encore sa place avec les Sabres?
Commentaires