Retour à l'accueil

Qu\’est-ce qui attend les Bruins d\’ici la date limite des transactions?

En entrevue, Mike Milbury a divulgué quelle est sa vision des Bruins de Boston en ce moment et comment cela les affecte d\’ici le 29 février. L\’équipe livrée des performances honnêtes ces derniers temps. Ils ont donc pu se hisser en première position des « Wild card » de la conférence de l\’est avec 57 points. La lutte demeure extrêmement serrée pour accéder aux séries :

CLASSEMENT WILD CARD 28 JANVIER 2016
ÉQUIPE POSITION PJ V D OTL PTS
Bruins de Boston 1er 49 26 18 5 57
Penguins de Pittsburgh 2e 48 24 17 7 55
Devils du New Jersey 3e 50 25 20 5 55
Hurricanes de la Caroline 4e 51 23 20 8 54
Canadiens de Montréal 5e 50 24 22 4 52
Sénateurs d\’Ottawa 6e 50 23 21 6 52
Flyers de Philadelphie 7e 47 21 18 8 50

On doit cependant ces récents succès à Tuukka Rask, qui joue à la hauteur de son talent depuis le début de la campagne. Toujours selon Milbury, il cache une bonne partie de leurs lacunes en défensives. Cet aspect pourrait causer de mauvaises surprises une fois les séries entamées. C\’est pourquoi il croit que l\’équipe devrait être vendeuse à la date limite des échanges.

Quel est le plan?

1- Don Sweeney devra profiter de cette opportunité pour rajeunir le visage de son équipe. Cela passe par le départ de Dennis Seidenberg. Il aurait tout intérêt à se départir du défenseur de 34 ans étant donné son âge et son lourd contrat, qui pèsera, 4 M$ sur la masse salariale jusqu\’en 2018. En tant que défenseur avec de l\’expérience en séries, il pourrait sûrement intéresser une formation qui aspire à gagner. La contrainte majeure dans ce dossier est qu\’il devra accepter de lever sa clause de non-échange.

2- Étant donné la valeur potentielle sur le marché, Loui Eriksson pourrait devenir une monnaie d\’échange intéressante. Ses exigences salariales ne seraient pas non plus avantageuses pour l\’équipe. En effet, à 31 ans le 1er juillet prochain, il voudrait empocher 6 M$ durant les cinq ou six prochaines saisons.

3- Garder le statu quo en ce qui a trait au jeune noyau de l\’organisation. Sweeney ne doit absolument pas se départir de jeunes joueurs comme Toey Krug, Ryan Spooner ou David Pastrnak. Même si c’était surprenant, il ne serait pas sage de sacrifier l\’un d\’eux pour aspirer à plus cette année en séries.

Que serait votre plan si vous étiez dans la chaise du directeur général des Bruins?

[STATS_EQUIPE]BOS[/STATS_EQUIPE]

À lire aussi : \ »Bonne nouvelle pour les partisans des Canadiens qui souhaitent assister à des matchs au Centre Bell\ »

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
Canadiens Montréal 13 novembre 2024

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !
Actualité NHL 12 novembre 2024

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Commentaires

  1. Yan99

    "On doit cependant ces récents succès à Tuukka Rask, qui joue à la hauteur de son talent depuis le début de la campagne. Toujours selon Milbury, il cache une bonne partie de leurs lacunes en défensives." => Rask représente quasi ce que Price représente pour le CH. Ceci dit, Boston a selon moi un bien meilleur punch offensif que Montréal...Et donc, être vendeur ? Non. Je dirais peut-être échanger un attaquant pour renforcer leur brigade défensive sur le court/moyen terme le temps que leurs jeunes se développe.
  2. InSaNeJoE

    Ayant repêché BEAUCOUP de joueurs TOP 2 rounds la saison dernière, et ayant encore deux autres choix de 1st round cette saison, il faut prôner la patience pour la semi-reconstruction de l'équipe. Personnellement, j'essayerais de mettre sous contrat Loui Eriksson pour les prochaines années, et ce, même à 6M$. MAIS dans l'optique où Sweeney voudrait l'échanger, il se doit absolument d'aller chercher un défenseur capable de l'aider dès maintenant. En compagnie d'Eriksson, il pourrait toujours rajouter soit Kokhlachev OU encore un 1st pick 2016, histoire d'avoir un défenseur bien plus intéressant. Le problème avec Dennis Seidenberg est le suivant: qui pourra le remplacer à court terme, et surtout, quelle équipe en voudra, et à quel prix? Quant à avoir un choix de 3e ronde, aussi bien le garder, car la relève des Bruins (les Carlo, Zboril, etc) ne sont pas encore prêt pour un rôle TOP 4 dans la NHL. Être Sweeney, je continuerais le plan entamé durant le off-season, tout en conservant les Chara/Seidenberg afin d'avoir des vétérans pour tenir le fort à la défensive. De toute façon, je doute fort qu'il soit vendeur, car Cam Neely est un gars fier et son équipe n'est quand même juste qu'à 1 petit point des Wings et des Bolts dans la division, donc il est TRÈS possible que les Bruins terminent 2e dans la Division! Et une fois en série, les Bruins pourraient bien faire un petit bout de chemin, surtout que les équipes dans l'Est ne joue pas du GROS hockey autre les Caps et les Panthers avec leur 12 wins de suite! GO BRUINS GO!
  3. fcimon@hotmail.com

    Tuuka est loin de jouer le même rôle que Price c'est n'importe quoi. Il a reçu un contrat de fou pour une saison parfait. L'an dernier il a été mauvais. Cette année le grand Gustafson le force à être meilleur. La chambre est pleine de caractère et de leadership. Deuxio, si je suis Don Sweeney, c'est certain que je ne m'occupe pas de l'opinion de Milbury!! GO BRUINS! Il peut chercher pour un bon défenseur...
  4. Yan99

    Non, c'est vrai qu'il ne fait pas le même travail.......Mais c'était un comparatif pour exprimer l'importance du joueur. Retire Rask pendant la moitié de la saison à Boston et remplace le par un 2e gardien et un gars sans expérience NHL (genre Subban)...Tu m'en donneras des news. Pas sur que gustavsson aurait les mêmes stats en se disant "ok, je suis désormais le numéro un de cette équipe pendant un bon bout". Je lui retire pas son talent, loin de là, mais ça reste que c'est le cas.
  5. bouch_bazz

    Quand à moi Rask est ordinaire cette saison, mieux que l'année dernière cependant mais l'offensive le fait aussi mieux paraitre. J'irai chercher Big Buff il aiderait grandememt les Bruins d'ici la fin de la saison.
  6. eldorado21

    @bouch_bazz, La défensive des bruins est loin d'être la plus rapide.....pas si sur que Byfuglien serait un si bon ''fit'' j'aime pas mal mieux entendre des noms comme Trouba, Vatanen ou Dumba.....plus jeune et représente l'avenir d'autant plus que Byfuglien serait comme location et je ne crois pas que Boston ait l'équipe pour aspirer à la coupe cette saison.
  7. MatHABS

    Je lui offrirais 24million pour 4 ans il le mérite ou 28M pour 5 ans, si plekanec peut avoir 13M pour 2 ans.. 24 pour 4 ans jusqu'à 34 ans serais bon
  8. Bruins17

    Comme le dit @InSaNeJoE si les Bruins veulent vraiment échanger Eriksson , l'ajout d'un Khoklachev peut-être intéressant pour une équipe. Le jeune russe a un très bon potentiel le problème pour lui est qu'il y a congestion sur le bottom 6 et joueur sur une 3-4ieme ligne ne lui aide pas. Pas mal certain que les Bruins peuvent aller chercher de quoi de bon en retour. Big Buff pourrais être intéressant mais va coûter trop cher en $$$$ ainsi qu'en joueur en retour .... Les Bruins Ferais un pas en arrière en le signant. Les jeunes ont besoin de vétéran et Chara ainsi que Seidenberg peuvent encore aider. L'an prochain Colin Miller ne peut qu'être meilleur suffit de bien gérer le temps de glace de nos 2 vétérans.
  9. jaymez.met

    gros probleme défensive cette saison, la majorité des défaites c est la lenteur de Chara et les passes perdu en zone défensives. l acquisition par exemple d un jeune comme Kevin shattenkirk , Jacob trouba ou cam fowler pourrait beaucoup aider. Siendenberg seule pourrait jouer le rôle de vétéran dans la défense. vendre Chara ou diminuer son temps sur la glace. Louis Eriksson pourrait etre échanger contre un bon défenseur
  10. InSaNeJoE

    @Yan99 Oui, Rask est important, mais force est d'admettre qu'il vole beaucoup moins de match que Price à MTL. Les Bruins ont une "grosse" attaque, et une belle relance provenant de la défensive. Le problème est sur le replis défensif... Chara est rendu quasi aussi lent que ma grand-mère, Seidenberg n'est plus le même joueur depuis 2 ans et McQuaid n'est pas un marchand de vitesse non plus! Bref, il est clair que de remplacer Rask par Gustavsson pour 60 matchs, le résultat en serait très différent. Non pas parce que Rask est le meilleur joueur de l'équipe, mais parce que Gustavsson est un #2 dans la NHL, pas un #1. Remplace Rask par un autre #1, et la position au classement sera similaire selon moi. Tout ça pour dire que les Bruins doivent bouger SI ils ne résignent pas Eriksson, sinon ils pourront attendre au draft pour aller chercher ce fameux défenseur mobile (dire qu'on l'avait avant le dernier draft, n'eu été de la méchante crampe au cerveau de Don Sweeney... le KARMA mon Don, le KARMA sti!).
  11. yvanton

    ILS DOIVENT ALLER CHERCHER UN DEFENCEUR ,D EXPERIENCE ((OBLIGATION ))
  12. mlucic17

    Les Bruins ne doivent en aucun cas échanger Chara ou Seidenberg. Ces deux défenseurs sont, et de loin, les deux meilleurs de l'équipe à cette position. Autant offensivement que défensivement. Les Bruins ne sont pas en reconstruction, mais en restructuration. Je suis d'accord pour dire qu'ils n'ont pas une équipe pour la coupe stanley, je suis aussi d'accord pour que les Bruins soient vendeur, mais pas à tout liquider. Selon moi, les Bruins seront dominant la saison prochaine, et l'autre d'après également et ces deux vétérans doivent faire partie de l'équation. La défensive des Bruins est jeune est cotoyer Chara et Seidenberg ne peut être que bénéfique pour les jeune D-man.

Laisser un commentaire