Qu\’est-ce qui cloche avec Evgeny Kuznetsov?
L\’année dernière, le jeune attaquant Evgeny Kuznetsov attirait l\’attention pour les meilleures raisons à Washington, lui qui connaissait un départ canon. Il a terminé la campagne avec une excellente récolte de 77 points en 82 parties, bon pour l\’un des meilleurs rendements du circuit. Or, en ce début d\’année, force est d\’admettre que le joueur de centre des Capitals ne répond pas aux attentes, puisqu\’il ne compte que 2 buts et 7 points en 14 joutes. Celui qui écoule la dernière année de son contrat connaît cependant des déboires offensifs depuis bien plus longtemps que cette saison.
Kuznetsov's goal was his second in his last 34 reg. season games dating back to last season. Including playoffs, it's 3 goals in 46 games.
— Tom Gulitti (@TomGulittiNHL) 13 novembre 2016
Après avoir entamé la campagne 2015-2016 sur les chapeaux de roue, Kuznetsov n\’a inscrit que 2 buts lors de ses 34 derniers matchs (14 cette saison et 20 la saison dernière). En ajoutant les séries éliminatoires, cette statistique passe à 3 buts à ses 46 derniers matchs. D\’ailleurs, il avait connu bien des ennuis en éliminatoires au printemps dernier, ne comptant que 2 points. Bien que Kuznetsov reste une menace constante en attaque, son rendement est très décevant, lui qui est un pilier de l\’attaque à Washington. Le poste de premier centre lui était accordé au départ du camp d\’entraînement, lui qui composait un trio en compagnie d\’Alex Ovechkin. Avec ses déboires offensifs, Barry Trotz lui préfère maintenant Nicklas Backstrom aux côtés d\’Ovi.
Au final, il faudra que la jeune vedette des Capitals se ressaisisse, car il risque de perdre un certain pouvoir de négociation lorsque le temps sera venu de parapher sa nouvelle entente, d\’ici l\’été prochain.
Commentaires