Retour à l'accueil

Qu’est-ce qui justifie l’acquisition de Nikita Nesterov?

Marc Bergevin aime avoir beaucoup de défenseur dans son alignement et il le prouve encore une fois cette saison, car jeudi soir, il a fait l’acquisition de Nikita Nesterov du Lightning de Tampa Bay en retour d’un espoir de second ordre qu’est Jonathan Racine et un choix de 6e ronde. Sachant que l’équipe a encore un besoin en offensive et surtout depuis la perte de Brendan Gallagher et d’Alex Galchenyuk, l’acquisition de Nesterov a de quoi se poser des questions. Il y a donc 3 scénarios plausibles derrière cette transaction et qui sont les suivants.

Le Canadien a baissé les bras avec Zach Redmond

Bien que l’équipe ait quelques blessés en défensive, Zach Redmond a été signé l’été dernier exactement pour pallier à la perte de certains défenseurs durant la saison, donc il joue actuellement dans le rôle qu’on lui a offert au tout début de la saison, soit un 7e défenseur. Le problème, c’est que même si Redmond a pu bien s’en sortir en début de saison, ce n’est pas du tout le cas présentement et à un point tel que Michel Therrien est obligé de surtaxer ses autres défenseurs afin de moins en donner à Redmond. Il est signé jusqu’à l’été 2018 avec un contrat à 1 volet et si on veut le rétrograder, on devra le soumettre au ballottage, mais ce qui est rassurant dans son cas, c’est qu’il ne devrait pas être réclamé si on procédait ainsi.
[STATS]5155[/STATS]

L’absence d’Andrei Markov est plus longue que prévu

Voilà maintenant plus d’un mois que Markov est sur la liste des blessés, mais on apprenait également hier que le #79 rejoindrait ses coéquipiers au retour de la fin de semaine du match des étoiles, ce qui exclut la possibilité d’une absence plus longue dans son cas.

Qu’est-ce que ça signifie pour Mark Barberio?

Barberio a dû subir une rétrogradation en début de saison à cause de Redmond qui a pris son poste de défenseur #7. Depuis qu’il a été rappelé, il fait très bien avec 4 points et un différentiel de +1. Il est le plus fiable du 3e duo de défenseur du Canadien et il a démontré qu’il pouvait jouer sur une base régulière dans la LNH. Néanmoins, on acquiert un défenseur gaucher pouvant jouer à gauche et à droite, ce qui est exactement le type de joueur qu’il est et Nesterov est 3 ans plus jeune que lui. Il n’y a pas de doute que Michel Therrien devra faire jouer le nouveau joueur du Canadien la semaine prochaine et si Markov est de retour, ça pourrait bien signifier un retour à St Johns pour Barberio.
[STATS]5205[/STATS]

Des défenseurs, on aime ça

Si tout le monde revient de blessure chez le Canadien d’ici 2 semaines, on se retrouve avec pas moins de 9 défenseurs de calibre LNH dans la formation pour 6 postes seulement, et ce, si on tient pour acquis que Ryan Johnston partira pour la AHL dans un avenir proche. Avoir plusieurs défenseurs est un atout pour une formation, mais ça peut aussi être un couteau à double tranchant, car un minimum de 2 joueurs se retrouve sur la galerie de presse à chaque rencontre, ce qui pourrait miner l’esprit d’équipe.

Néanmoins, nous savons que Marc Bergevin se prépare pour l’arrivée des séries d’après-saisons quand il va chercher du renfort en défensive comme il l’a fait notamment avec Jeff Petry et Davis Drewiske. Espérons surtout qu’il pourra trouver le joueur pouvant combler la lacune offensive qui subsiste depuis un moment, car avec le retour de Galchenyuk, Desharnais et Gallagher, le Canadien pourrait en surprendre plus d’un lorsque débuteront les séries.
[STATS_EQUIPE]MTL[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

  1. mat.para

    Le problème dans tout ça c'est que la profondeur ne se juge pas par le nombre de défenseurs, mais bien par la qualité de ceux-ci du premier au dernier. Or, le CH, à mon avis, possède 5 défenseurs de type 6e: Barberio, Redmond, Pateryn, Nesterov (quoique encore jeune) et Hanley-Johnston (qui sont pour la plupart du temps rappelé). Remplacer la perte de Markov avec deux ou trois défenseurs n'est pas la meilleure stratégie... C'est bien beau remplir le verre au complet, mais quand l'eau n'est pas si potable que cela...
  2. Djbigkane

    Présentement c'est Beaulieu qui remplace Markov. Donc au retour de Pareryn il devrait retrouvé son poste de 3e défenseur droitier et Nesterov devrait jouer à gauche. Donc on se retrouve avec Beaulieu de "trop" au retour de Markov. Peut-être que Beaulieu est en danger ou que Pateryn va se retrouvé 7e défenseur. Chose sur Barberio, et Redmond vont sûrement se retrouvé avec le club école après avoir passé au ballotage
  3. Hash1979

    J'ai bien hâte de voir quel rôle à la va avoir Et en sachant que Weber et petry seront protéger je me demande qui de nesterov ou Beaulieu va être le 3e Déf protéger
  4. Ced244

    Aussi il faut avouer que Nesterov est meilleur ques Redmond, Barbario, Pareryn et tout lea autres! Tant qu'a moi voici la vrai raison.
  5. Yan99

    La raison est fort simple : notre défensive au poste de 6e, voire 5e, n'est pas la meilleure. MB a fait ses recherches et il a été chercher un jeune défenseur pour un prix modique, presque ridicule. Un choix de 6e tour, rien d'étonnant (on a donné plus pour Flynn) ainsi que Jonathan Racine qui ne casse pas grand chose AHL. Bref, on obtient un jeune défenseur pouvant évoluer à titre de 6e-5e, ayant une relance correcte, un physique correct et une expérience plus élevé que tous les autres qu'on a à cette position. PS : Avec les prestations actuelles de Beaulieu, sa valeur est sans aucun doute à la hausse. Il joue enfin comme un défenseur top 4 à la gauche de Petry et à la gauche de Weber sur le PP. Il a déjà égaliser son sommet en carrière de point en moins de match. Il est donc possible que son nom soit sur le marché, mais que le retour soit plus gros que ce qu'on aurait eu avant. Je l'ai toujours dit. Il a du potentiel, un énorme potentiel. Il faudra choisir minutieusement le joueur reçu, car s'il se développe à son niveau, ça va faire mal une fois de plus.
  6. Stamkosfan

    Ne stéroïdes pratique un style similaire à Emelin. Pourrait il s'agir d'une police d'assurance dans le cas éventuelle ou Emelin devrait quitter pour vegas ? À ta.part Bay ON voyait en lui un pote tien numéro 4. Un manque de temps de jeux nui à son développement.
  7. Hash1979

    @Stamkosfan toi qui suit Tampa bay que connait tu de nesterov sa m'intrigue de savoir quel genre de joueur MB a été chercher
  8. Stamkosfan

    Son style est dur à comparer. Je dirais Emelin mais un peu plus petit ou bouillon un peu plus grand et gros. Très bon patineur, peu jouer 15-20 mins sans faire d'erreur. Manquait de confiance à tampa mais l'équipe le voyais plus gros que ce qu'il était. A montreal il sers bien entouré avec radulov Galchenyuk Markov et Emelin. Bon bagarreur et il n'a pas peur de jeter les gants. Je suis un peu en criss de le voir partir car je n'aime pas Witkowski.
  9. Stamkosfan

    Il joue à gauche et à droite et je le verrais avec beaulieu sur la 3e pair Quand Markov va revenir. Emelin Weber Markov Petry Beaulieu Nesterov Trois paire de def qui peuvent jouer 20 mins avec un défenseur défensif et un offensif sur chaque paire.
  10. Stamkosfan

    Sa prépare aussi très bien l'après Markov. Pas trop de pression sur.le jeune sergachev. Si vous perdez Markov (retraite) et soit beaulieu ou Emelin au moins vous avez un back up qui est selon moi un très bon #4.

Laisser un commentaire