Qu’est-ce qui justifie le retrait de Zach Redmond de la formation du Canadien?
Lundi soir, le Canadien subissait une 1re défaite en 4 matchs contre les Capitals de Washington et un fait marquant est à noter, Zach Redmond a été placé sur la galerie de presse pour un 6e match consécutif par Michel Therrien.
La question que l’on doit se poser, c’est qu’est-ce qui cloche avec Redmond pour être retiré de la formation au profit de Ryan Johnston?
La question est peut-être plus de savoir ce que fait Johnston que Redmond ne fait pas, car Johnston a joué 6 matchs cette saison et outre le 1er match, il a des 0 partout et pire encore, il présente une fiche défensive de -2. Le jeune droitier de 24 ans n’est pas le plus gros, le plus rapide et ne prend pas toujours les bonnes décisions sur la glace, mais pourtant, Michel Therrien continue de l’utiliser entre 7 et 12 minutes par match.
[STATS]9067[/STATS]
De son côté, Redmond a été signé en tant joueur autonome pour un contrat de 2 ans à un volet et il avait même devancé Mark Barberio dans l’organigramme du Canadien à la fin camp d’entraînement. Il a passé son tour la plupart du temps cette année, notamment à cause d’une blessure, mais depuis son retour au jeu, il a tout de même pu mettre 4 points au tableau lors des 8 matchs qu’il a disputés, en plus d’afficher un différentiel de +5.
Il est plus grand et plus gros que Johnston et surtout, c’est un défenseur qui a de l’expérience dans la LNH avec l’Avalanche du Colorado. Est-ce qu’il traîne une blessure? Ça pourrait expliquer cette situation, mais si c’est le cas, il devrait être inscrit sur la liste de blessés. Sinon, Michel s’empêche d’utiliser son 3e duo défensif en Johnston et Barberio probablement par peur de commettre des erreurs coûteuses.
[STATS]5155[/STATS]
Néanmoins, tous les joueurs, sauf les blessés, ont fait le voyage à Winnipeg et ça inclus Redmond et Johnston.
Aucun des six blessés du #CH (Markov, Galchenyuk, Shaw, Desharnais, Pateryn, Gallagher) n’accompagne l’équipe à Winnipeg.#Habs
— Jonathan Bernier (@JBernierJDM) 10 janvier 2017
Avec la défaite d’hier soir, Michel sera peut-être tenté de revoir son alignement, mais une chose est sûre, Barberio semble avoir reprit sa place de 7e défenseur dans l’alignement du Canadien et peut-être même qu’il a dépassé Greg Pateryn dans l’organigramme. Ce dernier est peut-être blessé, mais les matchs qu’il a joués n’ont pas été suffisants pour démontrer qu’il était meilleur que Barberio cette année.
Que se passe-t-il avec Zach Redmond pour qu’il soit écarté de la formation sur une aussi longue période selon vous?
Commentaires