Qu’est-ce qui pourra arrêter les Golden Knights de Vegas?
Au début de la présente campagne, peu donnaient cher de la peau des Golden Knights de Vegas, la pus récente équipe du circuit. Encore plus lorsqu’elles ont décidé de couper les ponts avec celui qui devait être l’image de leur club à l’attaque, Vadim Shipachev. Bon an mal an, ils ont su accumuler les victoires pour finalement terminer premier de leur section, à la surprise générale. Encore une fois, à l’aube d’une série contre des Kings bien plus expérimentés, on ne payait pas cher de leur peau. Au final, cette séries s’est terminé en quatre parties… En faveur des Knights. Et voilà qu’ils prennent la mesure des Sharks en six joutes.
Menés par Marc-André Fleury, Smith, Karlsson et Marchessault, les Golden Knights de Vegas se mesureront, peu importe le résultat de la série entre les Jets et les Prédateurs, à un formation féroce. Alors que toute l’année on attendait le moment où la troupe de Gerard Gallant allait flancher, est-ce que ça se passera au prochain tour éliminatoire? Force est d’admettre qu’il faudra donner de légitimes chances à cette équipe, qui n’a pas arrêté de faire mentir la plupart des observateurs et amateurs depuis la mise au jeu initiale d’octobre.
La clé de cette formation reste la défense, depuis le début du tournoi printanier. En effet, elle n’accorde que 1,70 buts par partie, en plus d’afficher un rendement de 85% en infériorité numérique, deux sommets parmi les équipes restantes dans les séries. Ceci dit, ils ont l’attaque la moins productive de toutes les formations restantes, aussi. Que ce soit le Prédateurs ou les Jets, il faudra que l’identité de cette équipe reste la même, et espérer que la magie de Marc-André Fleury opère encore. En effet, ils accordent un peu plus de 34 tirs par rencontre, ce qui représente beaucoup de caoutchouc pour Fleury. Ils devront aussi tenter de faire mieux au cercle des mises en jeu, alors qu’ils pourraient se mesurer à la meilleure équipe en la matière durant ses séries, soit les Preds. Ils auront encore quelques jours pour s’y préparer, puisque l’autre série n’est pas terminée.
Bref, on pourrait bien croire que les Knights n’ont pas d’énormes chances de battre soit les Jets, soit les Predators, au prochain tour éliminatoire. Mais, après avoir sorti les Kings et les Sharks, il est maintenant temps de prendre cette équipe au sérieux. Où s’arrêteront-ils?
[STATS_EQUIPE]VGK[/STATS_EQUIPE]
Commentaires