Retour à l'accueil

Question: Claude Julien est-il toujours dans les plans?

Joe Haggerty rapporte différentes raisons pour laquelle l\’entraîneur chef des Bruins de Boston Claude Julien devrait être congédié. Pour lui, manquer les séries 2 ans d\’affilé est inacceptable et diverses raisons qu\’il a prit sont discutables: Laisser sur le banc Marchand et Krejci lors des tirs de barrage contre les Hurricanes et le peu de temps de glace laissé à Colin Miller et Frank Vatrano notamment.

Il reste que selon moi, sachant le virage philosophique axé sur la jeunesse et sur l\’offensif proposé par Sweeney, je ne peux pas croire que Claude Julien n\’est plus dans les plans. Lorsque ton souhait est de devenir une équipe compétitive dans les 2 à 3 prochaines années, tu te dois d\’avoir l\’un des meilleurs entraîneurs possible dans tes rangs. Ils ont les droits sur l\’un deux, et je crois qu\’il ferait partie d\’une équipe gagnante et il l\’a déjà prouvé avec cette équipe: 2 finales de la coupe Stanley, 1 coupe Stanley, un trophée des présidents. Il a également prouvé qu\’il pouvait jouer du hockey plus offensif cette saison en finissant dans les premiers échelons de la LNH au niveau des buts marqués et il a poussé Bergeron, Marchand et Eriksson a réalisé 30 filets. Malheureusement, une défensive amoché par le DG et par les blessures a été fatale pour l\’équipe bostonnaise. Fort à parier que le duo Sweeney/Neely sera tenté de passé un coup de balai, mais je crois que ça serait une erreur. L\’appui fort de Patrice Bergeron pour \ »le meilleur coach avec qui il a joué\ » pourrait toutefois jouer en sa faveur.

Et vous, partisan des Bruins, quel opinion partagez-vous!?

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Actualité NHL 23 décembre 2024

Rangers de New York – Déboires sportives liées à la gestion

Mika Zibanejad, centre droitier des Rangers de New York, 6 buts, 15 passes en 33 parties
Actualité NHL 19 décembre 2024

Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?

Maple Leafs
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: une visite en Russie qui dérange !

CH: une visite en Russie qui dérange !
Actualité NHL 19 décembre 2024

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
Actualité NHL 19 décembre 2024

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
Canadiens Montréal 18 décembre 2024

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
Agents libres NHL 17 décembre 2024

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Commentaires

  1. Bruins17

    Aucun doute dans mon esprit que Julien doit de rester. Sa fiche parle d'elle même et le congédier serais un pas de recul. Les Bruins ont entrepris un virage jeunesse et se pas de recul est dans la bonnes direction avec les jeunes Vatrano,Griffith,Pastnrak,Spooner,Miller qui sont déjà rendu et les Zboril,Carlo,Senyshin et autres qui se grefferons éventuellement dans un avenir approcher. Par contre , Une équipe qui est 5iem pour les buts marquer, 7iem en Powerplay, 11 iem en désavantage numérique et 7iem pour le différenciel but pour/but contre se doit d'être en séries. Mais avec beaucoup de jeune les erreurs viennent avec et cela fait parti du cheminement d'apprentissage. Mon seul questionnement concerne Tuuka Rask !!!! Avec les statistiques énumérer auparavant ci-haut, les Bruins aurais dû se qualifier avec un bon gardien et cette année Rask s'en être méchant n'a pas été à la hauteur. Trop irrégulier. Rask se doit de rebondir sinon les Bruins aurons une decision à prendre avec se gardien de ...... 7 millions !!!! Et dans des matchs s'en lendemains contre Caroline (seul but du match) et Ottawa , Rask aurais t'il choker sous la pression ! La question se pose !
  2. rainbow

    Claude Julien est un entraineur du type production immédiate et non du type développement de la relève.Avec tous les jeunes qui s'en viennent,claude julien n'est plus l'homme de la situation.Ares 10 ans,il est temps de passer a autre chose car avec julien,ce sera toujours le même pattern,faire les séries coute que coute quitte a ne jamais faire jouer les jeunes.Deux ans sans faire les séries a boston,c,est inexcusable,defendre l'indéfendable serait de garder claude julien.Pour Tukka Rask,les bruins ont pas de releve immédiate dans l'organisation,aucun agent libre en vue pour juillet,fait que rask va demeurer en poste.Et pis faut arreter de trader sur un coup de tête tous les joueurs qui encore en plein développement et qui connaissent une mauvaise année.Moi je suis tanné de voir tous ces ex-bruins devenir de tres bons joueurs ailleurs,le dernier étant reilly Smith un autre étouffé l'an passé par le style eteignant de julien qui l''a rayé de l,alignement quelques parties..Faut pas comme le ch et rien faire mais faut pas tout virer a l,envers non plus.Claude Julien merci pour la belle coupe que tu nous a donné mais là good luck ailleurs.
  3. jaymez.met

    je suis un peu contre ton opinion car pour moi Claude Julien est un bon coach, il connait bien la force et la faiblesse de l équipe, dommage que ce n est pas lui qui décide pour les transactions.avec l effectif qu ils ont en ce moment il sera le meilleur, les jeunes aussi doivent apporter la confiance pour augmenter le temps de jeu. en offensif par exemple regarde comment pastnrak il joue. il joue bien et il l a démontrer l année passé qu il était capable. les vétérans qui nuisent au production des bruins c est chara, talbot. ramène juste un bon défenseur et un bon gardien et tu verras la coupe a boston l année prochaine.la combinaison des jeunes avec les expérimentés comme bergeron,krejci,ericsson, siendenberg feront en sortes que les bruins seront l équipe a battre la prochaine saison
  4. thusk-

    Julien est la seule et unique raison de pourquoi les bruins ont été dans le coup jusqu'à la fin. sans lui les bruins seraient possiblement entre le 11 et 15e rang. Ce qui faisait la force de cette équipe il y a 3-4 saisons était la défensive, il a su s'adapter pour compenser la défensive vieillissante et qui en arrache de plus en plus en étant plus offensif. Honnêtement, il est actuellement pour moi dans les 5 meilleurs coach de la NHL et le congedier ferait probablement énormément plaisir aux sénateurs. @jaymez.met Comme tu dis, c'est pas Julien qui a décidé d'échanger Séguin, Smith ou Hamilton.

Laisser un commentaire