Question du jour : Combien d\’argent touchera Ilya Bryzgalov annuellement lors de son prochain contrat?
Encore une fois cette saison, le gardien de but des Coyotes de Phoenix tiens le fort de façon magistrale. Son équipe est en voie de participer aux séries éliminatoires encore une fois cette saison et ce, grâce aux prouesses de Bryzgalov cette saison.
Le cerbère des Coyotes cumule jusqu\’à maintenant en 58 départs une moyenne de buts alloués de 2,58, un pourcentage d\’arrêts de .920, six jeux blancs ainsi qu\’une fiche de 31 victoires, 17 défaites ainsi que 8 défaites en prolongation.
Bryzgalov touche actuellement un salaire annuel de 4,25$ M et celui-ci sera éligible au marché des joueurs autonomes dès le premier juillet prochain. Avec une formation qui pourrait devoir subir des compressions budgétaires dû aux problèmes financiers de l\’équipe qui est en plus toujours à la recherche d\’un propriétaire. Il est à se demander si Don Maloney aura le feu vert pour négocier un nouveau contrat à son gardien de but vedette. De plus, le principal intéressé pourrait demander une hausse salariale considérable et il a beau jeu puisqu\’il sera le meilleur gardien disponible l\’été prochain. Dans le cas ou Brygalov ne signe pas une nouvelle entente avec les Coyotes, il pourrait toucher le gros lot avec une autre formation de la LNH.
Selon vous, combien d\’argent pourrait toucher Bryzgalov annuellement sur son nouveau contrat et avec quelle formation? Place aux spéculations…
Commentaires