Question du jour, combien d\’argent touchera Seth Jones lors la signature de son prochain contrat?
Aaron Portzline rapporte que le dossier qui attirera le plus l\’attention au cours de l\’été 2016 au sein de l\’organisation des Blue Jackets de Columbus sera celui du jeune défenseur, Seth Jones. L\’Américain obtiendra le statut de joueur autonome avec restriction le premier juillet prochain. Rappelons qu\’en janvier dernier, Jarmo Kekalainen a procédé à son acquisition en retour de l\’attaquant Ryan Johansen. Cette transaction s\’est avérée bénéfique pour les deux équipes.
En entretien avec Portzline, le directeur général des Blue Jackets a indiqué qu\’il ne voit pas de problèmes à l\’horizon concernant la venue d\’une nouvelle entente avec le clan Jones. Selon le chroniqueur, l\’agent du jeune homme de 21 ans cherchera à obtenir un nouveau pacte de plusieurs saisons dont l\’expiration pourrait permettre à son protégé d\’exploiter le marché de l\’autonomie si bien sûr à ce moment il n\’est pas en mesure de conclure un pacte avec cette même formation.
Le panéliste croit que Jones pourrait obtenir un contrat similaire à celui que Morgan Rieilly vient de parapher avec les Maple Leafs de Toronto. Du moins ce contrat pourrait servir de base pour les présentes négociations. Rappelons que l\’arrière de la concession canadienne vient tout juste de signer un contrat de cinq ans d\’une valeur de 30 millions de dollars. Selon les dires de Portzline, les Blue Jackets disposeraient d\’environ 7,5 millions de disponibles sur leur masse salariale la saison prochaine.
Selon vous, quel genre de contrat Seth Jones signera-t-il avec l\’organisation des Blue Jackets de Columbus?
Commentaires