Question du jour : Combien d\’argent touchera Wisniewski l\’an prochain?
Avec une récolte de 21 points en 26 parties avec le tricolore ainsi qu\’un différentiel de +3, il est à se demander combien d\’argent James Wisniewski touchera l\’an prochain? Rappelons que le défenseur du bleu blanc rouge sera joueur autonome et pourrait tester le marché des joueurs autonomes l\’été prochain. Pierre Gauthier a cédé plutôt cette saison un choix de deuxième ronde pour obtenir ses services, en agissant ainsi, on peut concevoir que Gauthier à l\’intention d\’offrir un nouveau contrat au défenseur de 26 ans.
Wisniewski affiche 42 points en 58 parties depuis le début de la saison et avec 17 parties à jouer, il est juste e dire que le défenseur pourrait terminer la saison avec environ 55 points. Un bémol demeure, le pilier défensif du tricolore est très fiable offensivement, mais à part contre beaucoup plus de difficultés dans son territoire. N\’étant pas un défenseur complet et davantage axé sur l\’offensive, il est à se demander combien d\’argent pourrait toucher Wisniewski l\’an prochain.
Des défenseurs similaires sous contrat :
Mark Streit, NYI, 4,1$ M
Dustin Byfuglien, ATL, 5,2$ M
Joni Pitkanen, CAR, 4$ M
Andy Greene, NJD, 737 000$
Joe Corvo, CAR, 2,2$ M
Bryan McCabe, NYR, 5,75$ M
Marc-André Bergeron, TBL, 1$ M
Sergei Gonchar, OTT, 5,5$ M
John-Michael Liles, COL, 4,2$ M
Kevin Bieksa, VAN, 3,75$ M
Kurtis Foster, EDM, 1,8$ M
Wisniewski touche actuellement cette saison 3,25$ M et recherchera sans aucun doute une augmentation salariale. Il est juste de croire que sur le marché des joueurs autonomes, le défenseur pourrait aller chercher environ 5$ M par saison. Or, si ses intentions sont de demeurer à Montréal, il pourrait accepter un contrat à long terme de trois à cinq ans d\’une valeur d\’environ 4 à 4,5$ M par saison.
Commentaires