Retour à l'accueil

Question du jour : Jonathan Bernier demeura-t-il avec les Kings de Los Angeles?!?

Le gardien de but québécois, Jonathan Bernier, verra son présent contrat venir à échéance à la fin de la saison 2012-2013 tout comme son homologue, Jonathan Quick. Or, il est à se demander si la formation américaine sera en mesure d\’accommoder les deux gardiens de but à l\’été 2013. Quick, qui connait des séries éliminatoires extraordinaires, est sans aucun doute l\’homme de la situation chez les Kings de Los Angeles. Lui qui touchera un salaire annuel de 1,8$ M la saison prochaine, devrait tripler son salaire lors de la signature de son prochain contrat. Bernier touchera 1,25$ lors de la saison 2012-2013 et celui-ci représente une monnaie d\’échange intéressante pour la formation dirigée par Dean Lombardi contenu du contexte actuel qui est présent chez plusieurs formations de la ligue nationale de hockey.

Les Maple Leafs de Toronto, Blue Jackets de Columbus, Oilers d\’Edmonton, Lightning de Tampa Bay, Devils du New Jersey et les Jets de Winnipeg seront sans aucun doute actifs au téléphone afin de mettre la main sur un jeune gardien de but de premier plan. C\’est donc dire que Bernier pourrait sans aucun doute intéresser ces formations.

Bien sûr, Los Angeles pourra sans aucun doute accommoder du point de vu financier le salaire de Quick et Bernier à l\’été 2013, mais est-ce envisageable? Bernier possède actuellement une valeur très intéressante sur le marché des transactions et Lombardi pourrait assurer l\’avenir de sa formation en mettant la main sur un ou des choix aux repêchages en échangeant son jeune portier.

Selon vous, Bernier portera-t-il l\’uniforme de la formation californienne lors de la saison 2012-2013?!?

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Commentaires

  1. spectre73

    Bernier doit changer d'équipe pour son bien! Quick est le prochain Vézina etle prochain Conn Smythe donc Bernier sera toujours un #2 à LA. Bernier a du talent et on doit l'exploiter! Tampa Bay ou Toronto serait des destinations probable pour lui. En passant, pourquoi est-ce que les Jets irait faire une transaction pour Bernier quand Pavelec fait très bien la job à Winnipeg???
  2. gagoo69

    meme si pour le bien de du joueur bernier ne changera pas d'adresse avant que les kings signent quick a long terme ce n'est pas compliqué les deux gardiens deviennent joueur autonomes a la fin de la prochaine saison quick sans compensation bernier avec compensation dans la situation que bernier est échangé et que quick signe avec un autre club !! les kings vont se retrouver avec qui devant les buts pensez y"!!!!!!
  3. Marcus77

    La priorite signer quick a long terme et ensuite tu va pouvoir echanger bernier pas faire la meme erreur que montreal
  4. Outhmane

    @Marcus77 Quelle erreur ? Le CH à toujours Price a ce que je sache ...
  5. Gervy70

    Bernier demeure un bel appat pour un gros échange cet été....Tampa, Toronto...Colombus...

Laisser un commentaire