Question du jour : Jonathan Bernier demeura-t-il avec les Kings de Los Angeles?!?
Le gardien de but québécois, Jonathan Bernier, verra son présent contrat venir à échéance à la fin de la saison 2012-2013 tout comme son homologue, Jonathan Quick. Or, il est à se demander si la formation américaine sera en mesure d\’accommoder les deux gardiens de but à l\’été 2013. Quick, qui connait des séries éliminatoires extraordinaires, est sans aucun doute l\’homme de la situation chez les Kings de Los Angeles. Lui qui touchera un salaire annuel de 1,8$ M la saison prochaine, devrait tripler son salaire lors de la signature de son prochain contrat. Bernier touchera 1,25$ lors de la saison 2012-2013 et celui-ci représente une monnaie d\’échange intéressante pour la formation dirigée par Dean Lombardi contenu du contexte actuel qui est présent chez plusieurs formations de la ligue nationale de hockey.
Les Maple Leafs de Toronto, Blue Jackets de Columbus, Oilers d\’Edmonton, Lightning de Tampa Bay, Devils du New Jersey et les Jets de Winnipeg seront sans aucun doute actifs au téléphone afin de mettre la main sur un jeune gardien de but de premier plan. C\’est donc dire que Bernier pourrait sans aucun doute intéresser ces formations.
Bien sûr, Los Angeles pourra sans aucun doute accommoder du point de vu financier le salaire de Quick et Bernier à l\’été 2013, mais est-ce envisageable? Bernier possède actuellement une valeur très intéressante sur le marché des transactions et Lombardi pourrait assurer l\’avenir de sa formation en mettant la main sur un ou des choix aux repêchages en échangeant son jeune portier.
Selon vous, Bernier portera-t-il l\’uniforme de la formation californienne lors de la saison 2012-2013?!?
Commentaires