Question du jour : Qui succédera à Martin Brodeur et Johan Hedberg chez les Devils du New Jersey?
Les Devils du New Jersey occupent en ce moment le 12e rang de l\’association de l\’est avec 40 points à six points d\’une place en série éliminatoire. Mathématiquement, il est encore possible pour la formation de participer aux séries, mais il en demeure que sans les services d\’Ilya Kovalchuk et de Bryce Salvador d\’ici la fin de la campagne il sera difficile pour la formation américaine de retrouver le chemin de la victoire.
Le portier de 9 ans, Johan Hedberg, a connu une saison très difficile cette année avec le New Jersey. En 17 rencontres, il a remporté seulement 6 victoires en plus de maintenir un pourcentage d\’arrêt de 88,4 %. L\’heure de la retraite a peut-être sonné dans son cas. Martin Brodeur connait également des insuccès cette saison comme le démontre son pourcentage d\’arrêt de 89,8 %. Le duo de gardiens de but est sous contrat jusqu\’à la fin de la saison 2013-2014. Le salaire de Brodeur comptera pour 4,5 $ M sur la masse salariale des Devils tandis que celui de son coéquipier, Hedberg, comptera pour 1,4 $ M.
Il est évident qu\’avec deux portiers étant aussi âgés, Lou Lamoriello devra dès cet été faire l\’acquisition d\’un jeune gardien de premier plan afin que celui-ci succède à Martin Brodeur. Les chances de revoir Hedberg seconder Brodeur l\’an prochain sont bien minces en raison de ses piètres performances cette saison et le besoin des Devils de se rajeunir à cette position.
Plusieurs noms pourraient être susceptibles d\’intéresser Lamoriello l\’été prochain dont Jonathan Bernier, Anton Khudobin, Ryan Miller, Niklas Backstrom, Jaroslav Halak, Mike Smith, Ray Emery, Roberto Luongo, Michael Neuvirth, Tomas Greiss, Ben Scrivens ou Dustin Tokarski sont toutes des options qui s\’offrent à Lou Lamoriello. Certaines sont plus coûteuses que d\’autres, mais il en demeure que l\’été 2013 sera forte intéressante ce qui a trait à la disponibilité de plusieurs gardiens de but de premier plan. Le temps est-il venu pour Lou Lamoriello de bouger à cette position? Si vous étiez dans sa peau, quel gardien tenteriez-vous d\’acquérir sachant que vous avez 15 joueurs sous contrats pour la saison 2013-2014 pour une masse salariale totale avoisinant les 39 $ M? Il ne faut pas oublier non plus que Lamoriello souhaitera retenir les services des joueurs autonomes David Clarkson et Patrik Elias.
Commentaires