Qui arrêtera les Maple Leafs?
L’équipe de la ville reine est en voie de connaitre sa meilleure saison depuis plusieurs années. Elle se situe au deuxième rang de toute la ligue nationale, derrière les puissants Lightning de Tampa Bay. Les Maple Leafs ont présentement 135 buts à leur fiche ,ce qui les places au deuxième rang. Difficile de croire que Nylander n’est plus le même depuis son retour et qu’Auston Matthews a été blessé pendant 14 matchs cette saison. Cette équipe possède une profondeur offensive intéressante et le succès des Marlies de Toronto, lors de la dernière saison a permis à certains jeunes joueurs de prendre confiance en eux.
[STATS_EQUIPE]TOR[/STATS_EQUIPE]
Kasperi Kapanen est un de ceux-là et il sort de sa coquille, cette saison. On comprend maintenant pourquoi il était la pièce maitresse de l’échange de Phil Kessel. En effet, le jeune joueur se comporte comme un vétéran et connaît une saison de 23 points en 36 matchs. La confiance qu’il a gagnée l’an dernier lui permet aujourd’hui de faire sa marque dans la ligue nationale. La signature tardive de Nylander lui a permis de gagner du temps de jeu et accumuler les points. Son coéquipier, Andreas Johnsson, qui a 17 points en 32 matchs, s’impose comme un joueur offensif dans l’équipe. Ses deux jeunes joueurs sortent du système de développement et produisent dans la ligne nationale à plein régime. Leurs performances sont un très gros point positif pour l’équipe de développement des Leafs. Un nouveau duo permet aussi au Leafs de dominer en ce début de saison.
[STATS]5428[/STATS]
[STATS]13668[/STATS]
En effet, ils ont créé ce duo en réalisant le plus gros coup de circuit de cet été : la signature de John Tavares. Déjà qu’ils possédaient une des attaques la plus redoutable et jeune de toute la ligne nationale, ils ont rajouté une vedette à leur alignement. Le joueur de 28 ans a maintenant 23 buts à son compteur et pivote le centre du deuxième trio avec un joueur comme Mitch Marner comme ailier. Les deux joueurs se complètent à merveille et ils feront la pluie et le beau temps pour les prochaines années. Ils sont une des causes principales du succès de leur équipe.
[STATS]5599[/STATS]
[STATS]4680[/STATS]
On peut rajouter à ceci que Nylander est en panne sèche depuis son retour au jeu et quand il débloquera, ils seront encore plus dangereux. On peut comprendre qu’un joueur qui arrive dans la ligue nationale au mois de décembre part avec un gros désavantage et n’est plus au même niveau de jeu que l’année précédente. Ses 2 points en 8 parties ne peuvent toutefois pas justifier son salaire et la période de temps où il n’a pas joué pour négocier son contrat. La seule faiblesse qu’on peut remarquer est leur défensive, mais ils possèdent un beau futur à cette position. Timothy Lilijrgren ainsi que Rasmus Sandin, qui sont leurs deux derniers choix de première ronde, ont un bon potentiel. Les deux Suédois jouent avec les Marlies et devraient faire une apparition dans la meilleure ligue au monde très bientôt. Après avoir pris tout ceci en considération, on peut affirmer que les Maple Leafs seront une puissance de la ligue pendant quelques années encore.
[STATS]5418[/STATS]
Commentaires