Qui de Benn ou de Beaulieu sera protégé par Marc Bergevin lors du repêchage d’expansion?
Le chroniqueur du réseau des sports, Andrew Berkshire, a fourni une analyse très poussée des défenseurs Nathan Beaulieu et Jordie Benn concernant leur performance sur la surface de jeu avec la concession canadienne. Ce dernier s’est questionné à savoir lesquels de ces deux défenseurs seront protégés lors du processus d’expansion par Marc Bergevin.
On peut rapidement en venir à la conclusion que Bergevin n’a guère d’autre choix que de protéger Beaulieu qui n’a seulement que 24 ans. Toutefois, selon l’analyse de Berkshire, l’arrière a obtenu une chance de se faire valoir cette saison en oeuvrant aux côtés de Shea Weber. Cette expérience n’a pas fonctionné.
Berkshire a conclu que Benn a été beaucoup meilleur en zone défensive que Beaulieu la saison dernière. Toutefois, en zone offensive, Beaulieu a créé beaucoup plus de chances de marquer. Néanmoins, en raison du manque de mobilité chez la défensive du tricolore en plus du jeune âge de Beaulieu, le panéliste en vient à la conclusion que Bergevin se doit de le protéger.
Êtes-vous du même avis?
[STATS]5002[/STATS]
[STATS]5059[/STATS]
Commentaires