Retour à l'accueil

Qui de Benn ou de Beaulieu sera protégé par Marc Bergevin lors du repêchage d’expansion?

Le chroniqueur du réseau des sports, Andrew Berkshire, a fourni une analyse très poussée des défenseurs Nathan Beaulieu et Jordie Benn concernant leur performance sur la surface de jeu avec la concession canadienne. Ce dernier s’est questionné à savoir lesquels de ces deux défenseurs seront protégés lors du processus d’expansion par Marc Bergevin.

On peut rapidement en venir à la conclusion que Bergevin n’a guère d’autre choix que de protéger Beaulieu qui n’a seulement que 24 ans. Toutefois, selon l’analyse de Berkshire, l’arrière a obtenu une chance de se faire valoir cette saison en oeuvrant aux côtés de Shea Weber. Cette expérience n’a pas fonctionné.

Berkshire a conclu que Benn a été beaucoup meilleur en zone défensive que Beaulieu la saison dernière. Toutefois, en zone offensive, Beaulieu a créé beaucoup plus de chances de marquer. Néanmoins, en raison du manque de mobilité chez la défensive du tricolore en plus du jeune âge de Beaulieu, le panéliste en vient à la conclusion que Bergevin se doit de le protéger.

Êtes-vous du même avis?

[STATS]5002[/STATS]

[STATS]5059[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
Canadiens Montréal 13 novembre 2024

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !
Actualité NHL 12 novembre 2024

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Commentaires

  1. Yan99

    Le problème, c'est que de laisser disponible un gars comme Beaulieu est très risqué. Certes, défensivement c'est une catastrophe (et hors glace aussi), mais il n'a que 24 ans. Offensivement, il s'améliore et il a quand même finit a 8 cette année et ce, en étant bencher, changer de duo à chaque deux games. Après, j'ai bien aimé Benn, Néanmoins, sera-t-il aussi bon pendant 82 matchs ? Si Dallas qui ont un problème à la défensive l'ont échangé, il doit bien avoir une raison...Et elle n'est pas monétaire vu son petit contrat. À suivre, mais je ne serais pas surpris d'une transaction avec Vegas pour ce petit problème.
  2. Supersim777

    Moi je protègerais Beaulieu. Il joue avec nonchalance, mais il a une courbe de progression croissante malgré qu'il n'est pas au niveau auquel on s'attendait qu'il soit. Il a probablement une meilleure valeur sur le marché aussi. J'aime bien le jeu de Benn, mais soyons honnêtes il est un défenseur 5-6. Avec la qualité des défenseurs qui seront disponibles (plusieurs top 4 probablement), le risque de se faire réclamer Benn est plutôt faible je pense. Beaulieu pourrait encore se développer en défenseur de 2e paire. De plus, on a beaucoup de joueurs qui pourraient prendre la place de Benn : Lernout, Davidson, Jerabek, Redmond. Il n'y a pas vraiment de défenseur dans l'organisation ayant un style de jeu offensif comme Beaulieu pouvant le déloger, à moins que Jerabek soit impressionnant au camp et/ou que Sergachev soit fin prêt à débuter dans la LNH. Je crois que c'est plus avantageux pour nous d'accumuler les jeunes défenseurs (Beaulieu, Sergachev, Juulsen, Mete, Lernout, Bourque) et que lorsqu'il y aura congestion dans 2-3 ans, on pourra en transiger pour de l'attaque un peu comme Nashville a pu se permettre (Jones vs Johansen).
  3. Gervy70

    Bon...tu le proteges pas...tu risques de le perdre pour rien....un défenseur atteint sa pleine maturité en tant que joueur à 27-28 ans...maintenant c'est de savoir si l'individu deviendra plus mature sous peu...J'aime bien Benn, mais en vue de l'avenir, si tu es incapable d'échanger Beaulieu, tu te dois de le protéger.... Beaulieu doit servir d'appât dans un échange, tout simplement...la releve à la défensive est bien présente, donc en échangeant Beaulieu, tu proteges Benn...et tu fais monter un jeune à l'automne.....Il y a bien des trous à l'attaque, sacrifier Beaulieu dans un package deal....ne pourra qu'être bénéfique pour l'équipe !!!
  4. kenbejer

    C'est intéressant car Beaulieu, le voyant parfois sur Saint-Laurent dans un certain bar dont je ne nommerais pas, il n'a pas très l'air très concerné à son jeu. Oui, il est jeune mais le manque de discipline est certainement la raison pourquoi Marc Bergevin veut l'échanger. Je ne sais pas si le gars veut vraiment s'améliorer lorsqu'il dit qu'il n'a rien appris en étant assis dans les passerelles de New York. Je dirais que nous avons eu des attentes trop élevé pour le gars et Beaulieu n'a pas su saisir sa chance de façon constante. Benn c'est un joueur d'équipe. Il n'est peut-être pas le meilleur défenseur au niveau talent que Beaulieu, mais il est quelqu'un de très apprécié dans le vestiaire comparativement à Beaulieu. C'est pourquoi l'échanger serait peut-être une bonne chose pour Beaulieu. C'est ce genre de joueur qui a besoin d'un changement d'air pour son bien-être.

Laisser un commentaire