Qui de Price ou Halak sera sur le marché des transactions lors du trois mars prochain?
Ken Campbell a rapporté récemment dans un article du magazine le Hockey News que le directeur général du Canadien, Bob Gainey, pourrait faire face à un choix très difficile lors de la venu de la date limite des transactions à savoir qui de Carey Price ou Jaroslav Halak sera à échanger.
Campbell se base sur les performances du gardien de but Slovaque depuis le début de la saison qui pourrait inciter Gainey à échanger Price plutôt que Halak.
Du côté du GLOBE AND MAIL, Sean Gordon mentionne que malgré ses 180 arrêts la semaine dernière, Halak est-il meilleur que Carey Price… Il note que depuis le début de la saison Price à affronté des équipes beaucoup plus fortes que Halak et que dans la séquence qu’a connut Halak la semaine dernière, il a affronté des équipes de derniers plans ou des équipes ayant une mauvaise séquence.
Du côté du CBSSports, Elliotte Friedman rapporte que avant que Jaroslav Halak ait fait sa déclaration publique à l’effet qu’il voulait être échangé, Jacques Martin l’a rencontré afin que celui-ci ne se préoccupe pas de son futur pour le moment et qu’il soit performant sur la patinoire tout en ajoutant qu’il devait travailler encore plus fort s’il n’était pas heureux actuellement de son temps de glace. Halak a saisi le message et a affiché des performances extraordinaire sur la patinoire. L’analyste de CBC, Glen Healy a mentionné que Jaroslav Halak quittera pour la KHL la saison prochaine plutôt que d’effectuer un retour avec la sainte-flanelle. Friedman note qu’il est beaucoup trop tôt pour croire que celui-ci pourrait s’envoler pour la KHL.
Note : Actuellement, le Canadien à besoin de ses deux gardiens pour pouvoir avancer au classement. Depuis le début de la saison, Halak affiche une fiche de 10-6-0 alors que Price a une fiche de 9-13-3. Si Halak quitte, Price demeure un point d’interrogation pour du moins cette saison. Hors Price est l’homme de Bob Gainey dans le filet, il l’a toujours dit et cela demeure. Donc forcément, si un gardien quitte ce sera Jaroslav Halak et Gainey pourrait attendre que sa valeur monte de nouveau d’ici le trois mars. Comme mentionné ci-haut, Gainey devra se poser la question à savoir s’il a les moyens de se départir du Slovaque. De plus, si Halak continue d’être solide d’ici la fin de la saison et que Price demeure décevant, Gainey pourrait peut-être changer d’idée à savoir qui sera son gardien futur dans l’organisation. D’une manière ou d’une autre, Gainey fait face à une décision très délicate et très risqué d’un côté comme de l’autre. Votre opinion!
Commentaires