Retour à l'accueil

Qui de Price ou Halak sera sur le marché des transactions lors du trois mars prochain?

Ken Campbell a rapporté récemment dans un article du magazine le Hockey News que le directeur général du Canadien, Bob Gainey, pourrait faire face à un choix très difficile lors de la venu de la date limite des transactions à savoir qui de Carey Price ou Jaroslav Halak sera à échanger.

Campbell se base sur les performances du gardien de but Slovaque depuis le début de la saison qui pourrait inciter Gainey à échanger Price plutôt que Halak.

Du côté du GLOBE AND MAIL, Sean Gordon mentionne que malgré ses 180 arrêts la semaine dernière, Halak est-il meilleur que Carey Price… Il note que depuis le début de la saison Price à affronté des équipes beaucoup plus fortes que Halak et que dans la séquence qu’a connut Halak la semaine dernière, il a affronté des équipes de derniers plans ou des équipes ayant une mauvaise séquence.

Du côté du CBSSports, Elliotte Friedman rapporte que avant que Jaroslav Halak ait fait sa déclaration publique à l’effet qu’il voulait être échangé, Jacques Martin l’a rencontré afin que celui-ci ne se préoccupe pas de son futur pour le moment et qu’il soit performant sur la patinoire tout en ajoutant qu’il devait travailler encore plus fort s’il n’était pas heureux actuellement de son temps de glace. Halak a saisi le message et a affiché des performances extraordinaire sur la patinoire. L’analyste de CBC, Glen Healy a mentionné que Jaroslav Halak quittera pour la KHL la saison prochaine plutôt que d’effectuer un retour avec la sainte-flanelle. Friedman note qu’il est beaucoup trop tôt pour croire que celui-ci pourrait s’envoler pour la KHL.

Note : Actuellement, le Canadien à besoin de ses deux gardiens pour pouvoir avancer au classement. Depuis le début de la saison, Halak affiche une fiche de 10-6-0 alors que Price a une fiche de 9-13-3. Si Halak quitte, Price demeure un point d’interrogation pour du moins cette saison. Hors Price est l’homme de Bob Gainey dans le filet, il l’a toujours dit et cela demeure. Donc forcément, si un gardien quitte ce sera Jaroslav Halak et Gainey pourrait attendre que sa valeur monte de nouveau d’ici le trois mars. Comme mentionné ci-haut, Gainey devra se poser la question à savoir s’il a les moyens de se départir du Slovaque. De plus, si Halak continue d’être solide d’ici la fin de la saison et que Price demeure décevant, Gainey pourrait peut-être changer d’idée à savoir qui sera son gardien futur dans l’organisation. D’une manière ou d’une autre, Gainey fait face à une décision très délicate et très risqué d’un côté comme de l’autre. Votre opinion!

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Commentaires

  1. The_Dude

    Gainey et l'organisation du Canadien ont toujours indentifier Price comme le joueur d'avenir autour duquel batir l'organisatio. Gainey a meme poussé l'audace jusqu'à imposer Price a Carbonneau en tant que numero deux il y a quelques annes. Vous vous souviendrez egalement que, malgre avoir été le meilleur joueur en saison réguliere chez les Bulldogs il y a quelques années, Halak a été tassé sans raison par Price en série, et Price a pu soulever la Coupe Calder et etre nommé jour le plus utile des séries. Tout ca pour dire que Gainey tient son bout avec Price et qu'il en sera ainsi jusqu'a la fin selon moi. La seule donnée qui change est qu'il n'a désormais plus carte blanche de ses patrons comme c'était le cas sous Gillett. En effet, les freres Molson, sans dicter le travail du groupe de direction, sont beaucoup plus impliqués que ne l'était M. Gillett. Jacques Martin semble également dans une position plus forte que ne l'était Carbonneau dans le choix de ses gardiens et l'a prouvé à deux reprises cette saison. Pour que Price quitte le tricolore, il faudra une très lente érosion de la confiance que Gainey lui témoigne, couplé à de solides performances de Halak et finalement, de la pression en ce sens des autres acteurs décisionnels à savoir: Les freres Molson et Jacques MArtin. Mais une fois la décision prise d'échanger Price, ce qui est loin d'être fait, que vaudra Price sur le marché????
  2. kariya911

    Arrêtez SVP de partir n'importe quel débat où il y en a pas, pu capable ;)))))) AUCUN DES DEUX NE SERA TRADÉ D'ICI LE 3 MARS, MERCI BONSOIR !!! Le Canadien a trop besoin de ses 2 goalers avec le calendrier compressé en raison des Olympiques. On a deux super jeunes goalers alors pourquoi toujours vouloir en trader un ?? vous êtes fatiguants avec cela !! Price ne sera jamais tradé à moyen terme, ca c'est sûr car le Canadien ne peut pas prendre le risque qu'il devienne un Luongo ou Brodeur ailleurs voyons les boys réveillez-vous. Patrick Roy a gagné la coupe en 1986 ok mais il a été pourri en 1987 et 1988, et il est finalement devenu un vrai #1 en 1988-1989. En 1987 et 1988, c'était Bryan Hayward, rappellez-vous du fameux but d'Alain Coté, c'était Hayward qui goalait en séries. Est-ce que le Canadien aurait du trader Roy en 87 ou 88 parce qu'il était pourri ???? voyons allumez !!! Ca donne rien de trader Halak maintenant car au mieux, on aura un 2e choix, oubliez les Jeff Carter et autres, vous revez en couleur !!!! donc pour un 2e, je garderais Halak et j'attendrais cet été. Surement que les Olympiques vont aussi augmenter la valeur de Halak qui sera #1 de la Slovaquie. Merci de lacher les rumeurs de cabochons genre Halak contre Carter de Mike Richards lolllllllll
  3. bydou4

    Halak ,Price,Price, Halak, il va ben falloir qu'il se prenne une déçision un jour et le ch est encore plein de trous. Idéalement il faudrait faire un move avant le 3 Mars parce qu'on a toujours un joueur sur le banc et pour toute la partie. Il n'y a aucune équipe présentement qui laisse un de ses meilleur joueur sur le banc toute le match sauf le ch et ça a toutes les parties. Et je pense pas que le ch est assez puissant pour se privé de ses bon joueurs. On peut laissé partir Price toute seul, il a une bonne valeur, tandis que Halak il faudra mettre un autre joueur avec car les autres Dg pensent qu'il joue en haut de sa tête tous comme Plekanec.
  4. kariya911

    Désolé bydou4, il n'y aura pas de trades : 1) car tu ne peux pas trader Price avant d'être sûr qu'il ne viendra pas un Luongo ou Brodeur ;) Il a seulement 22 ans et Luongo, Fleury n'étaient pas dominants non plus à 22 ans ;) 2) pour Halak, on aura un 2e choix that's it, arrete de rêver en couleur. Même si on rajoute un choix ou un jeune comme D'Agostini ou Serge, les Flyers ne laisseront pas plus partir un Carter ou un Giroux, oublie ca !!! De plus, Ray Emery va revenir sous peu.
  5. Petiga

    Voici mon opinion : Gainey va garder Price et Halak jusqu'a la date limite des transaction. D'ici la, on va voir une alternance devant le filet tout simplement pour faire augmenter la valeur de Halak (les jeu olympique vont aussi aider..) SI Gainey réussi a faire un échange qui va nous rendre meilleur pour les série, il va le faire. Sinon, les 2 reste ici (en espérant ne pas perdre Halak pour rien..) Si ya un échange, je prédit qu'il va y avoir gardien et un/des joueurs...sinon on risque pas d'obtenir un joueur satisfaisant aux yeux des nombreux supposé fan.. D'ici la, on se calme et regardons les habs nous faire vibrer!
  6. DGHABS

    Arreter de capoter, pis attendez dont ce qui va se passer
  7. kasner

    Attendez dont au 3 mars avant de spéculer...That`s it!
  8. rockpuck

    C'est ça la beauté d'un blog, spéculer! Regarder les possibilités, s'ostiner pour rien. Si personne le ferrait, il y en aurait pas de blogue, et il n'y en aurait pas de fun...
  9. DGHABS

    héhéhéhé, c'est correct sa un gars qui preche pour sa paroisse, loll XD : )

Laisser un commentaire