Qui de Steve Mason ou de Michal Neuvirth obtiendra une prolongation de contrat avec les Flyers de Philadelphie?
Dans l’édition du The Inquirer, le journaliste Sam Carchidi a discuté de l’avenir de Michal Neuvirth et de Steve Mason avec l’organisation des Flyers de Philadelphie. À la fin de la présente campagne, les deux cerbères auront le statut d’agent libre. Ce fait était connu par la haute direction de la concession américaine en début de saison. Selon Carchidi, la stratégie est simple, celui qui se démarquera le plus en fin de campagne sera voué à une prolongation de contrat. Le perdant devra se trouver du boulot ailleurs dans la LNH.
À l’heure actuelle, le gardien de but qui se démarque le plus est Steve Mason. Le portier a participé à 33 rencontres cette saison avec une fiche de 14-13-5. Durant cette période, le gardien a conservé un pourcentage d’arrêts de 90,3%. Neuvirth s’est blessé cette saison au genou. Cette blessure l’a tenu hors du jeu pour une longue période d’activité. Carchidi rappelle dans son texte que la saison dernière ce dernier a été très bon pour l’organisation américaine.
Ron Hextall devra prendre une décision à ce sujet d’ici la fin de la saison. Carchidi suggère de son côté que dans le meilleur des mondes, la formation américaine trouverait un partenaire d’échange d’ici la date limite des transactions pour se départir de Michal Neuvirth en retour d’un choix au repêchage. Ainsi, Anthony Stolarz deviendrait du coup le second de Steve Mason. Le panéliste a terminé son texte en suggérant d’offrir un contrat de courte durée à Mason afin de laisser la chance à l’un des jeunes gardiens de cette organisation d’obtenir le poste de numéro un à court terme.
[STATS]4439[/STATS]
[STATS]4626[/STATS]
Commentaires