Qui de Tomas Plekanec, David Desharnais, Alexei Emelin, Tom Gilbert ou Lars Eller sera l\’élu pour libérer la masse salariale du tricolore?
Eric Engels rapporte que suite à l\’annonce de sa signature pour les deux prochaines campagnes, le défenseur Nathan Beaulieu a confié en entrevue qu\’il souhaite prouver à son entraîneur qu\’il peut l\’utiliser davantage sur la surface de jeu. La saison dernière, Beaulieu a disputé 64 parties tout en maintenant un temps de jeu moyen de 15 minutes et 41 secondes. Beaulieu a ajouté que sa place au sein de l\’alignement du tricolore est parmi le premier quatuor de défenseurs. Engels croit que si Beaulieu atteint ses objectifs la saison prochaine ou que le tricolore croit dans l\’immédiat que le jeune homme montrera son jeu d\’un cran lors de la campagne 2015-2016, un défenseur pourra être transigé.
Actuellement, la concession canadienne a investi 65,3 millions de dollars en salaire pour la saison 2015-2016 pour 19 joueurs. De ce montant, 28,7 millions sont associés à la brigade défensive. Subban, Gilbert, Emelin, Petry, Pateryn, Markov et Beaulieu sont les défenseurs disposant un contrat. À l\’heure actuelle, si aucune transaction impliquant un haut salarié n\’est réalisée, Marc Bergevin dispose de seulement 5,25 millions pour mettre sous contrat Brian Flynn, Alex Galchenyk, Jarred Tinordi, Christian Thomas, Michaël Bournival et Torrey Mitchell si l\’on assume que le cap salarial soit de 71 millions la saison prochaine.
En ayant une marge de manoeuvre restreinte, Engels est d\’avis que quelqu\’un doit quitter. Selon le chroniqueur, Tom Gilbert et Alexei Emelin sont les deux candidats les plus susceptibles à être échangés. Gilbert touchera 2,8 millions de dollars la saison prochaine et écoulera du même coup la dernière année de sa présente entente. Quant à Emelin, le russe a encore trois années à écouler à son présent contrat au salaire annuel moyen de 4,1 millions de dollars. En attaque, Tomas Plekanec, Lars Eller et David Desharnais sont également deux options intéressantes pour Bergevin. En retour de Pleky, le tricolore pourrait obtenir un jeune espoir ainsi qu\’un choix lors du prochain repêchage. Rappelons que le vétéran touchera 5 millions de dollars en 2015-2016. Il sera éligible au marché de l\’autonomie au premier juillet 2016.
Commentaires