Qui écopera de l\’arrivée de P.K. Subban?!?
Avec la signature de P.K. Subban, les Canadiens de Montréal comptent maintenant plusieurs défenseurs qui peuvent jouer sur une base régulière. Ainsi, Alexei Emelin, Andrei Markov, Yannick Weber, Francis Bouillon, Josh Gorges, Tomas Kaberle, Raphael Diaz. Au moins, deux défenseurs écoperont de l\’arrivée du jeune et fougueux défenseur du tricolore dans l\’alignement partant de l\’équipe. En théorie, le duo Emelin-Markov devrait rester, Diaz devrait jouer sur la 3e paire de défenseurs et le duo Gorges-Subban devrait prendre place en tant que seconde paire en défensive. Le sixième poste de défenseur laissera place à une compétition interne entre le jeune Weber ainsi que les vétérans Kaberle et Bouillon. L\’entraîneur-chef du tricolore, Michel Therrien, semble avoir une préférence envers Francis Bouillon.
Il y a conjoncture en ce moment à la ligne bleue et bonne nouvelle pour Marc Bergevin, plusieurs formations ont besoin de renforts en brigade défensive. Son homologue des Red Wings de Détroit, Kenny Holland, est sans doute prêt à écouter les offres de la part du directeur général du tricolore. Son équipe est décimée par les blessures. Un vétéran comme Tomas Kaberle pourrait très bien aider cette formation sans compter que le jeune Weber pourrait s\’avérer un atout intéressant pour la formation du Michigan.
Bref, l\’arrivée de Subban réjouit bien des partisans, mais causera le malheur d\’au moins deux défenseurs des Canadiens de Montréal.
Commentaires