Qui est Cam Atkinson?
Une perle à Columbus a peut être été trouvé à Columbus. En plus du jeune centre Ryan Johansen, le jeune Cam Atkinson vient de graduer cette saison avec Columbus, inscrivant 14 points ( 7 buts et 7 aides) en 27 parties.
Cam Atkinson est un jeune joueur de 22 ans qui a été repêché en 6ème ronde par les Blue Jackets en 2008. L\’ailier de 5 pieds 7 pouces et 172 livres n\’a peut être pas le plus gros des gabarits mais il a le talent et la vitesse que peut nécessiter une équipe aussi peu mobile que les Blue Jackets.
Depuis son repechage en juin 2008, le joueur originaire du Connecticut a passé 3 années en NCAA, au Boston College. Il y inscrit 68 buts et 56 aides pour 124 points en 117 parties.
Enfin en mars 2011, les jackets lui offrent un contrat professionnel. Le jeune joueur se rapportera aux Faucons de Springfield, le club école des jackets. Il y jouera 5 matchs où il inscrira 3 buts et 5 points.
Cette saison, à la suite du camp d\’entrainement les jackets décideront de le conserver dans l\’alignement avant de le rétrograder quatre matchs plus tard. Atkinson montrera toute l\’étendue de ces habilités inscrivant 29 buts et 15 aides pour un total de 44 points en 50 matchs. Il fit parti des étoiles de l\’AHL.
Scott Howson le rappelle le 24 février, son équipe étant dores et déjà éliminé pour les séries afin de donner de l\’expérience au jeune homme. Il finira sur les chapeaux de roues la saison avec 10 points lors des 6 derniers matchs de la saison ( 5 buts, 5 aides) dont 6 lors des deux dernières parties de la saison avec le Hat Trick si dessous contre Colorado et ajoutant 2 buts et une aide dans le dernier match de la saison contre les Islanders.
Note: il est considéré comme un joueur très travaillant, et l\’entraineur a eu selon moi la bonne idée de l\’inclure au duo RJ Umberger et Vaclav (Vinny) Prospal. Il est également un bon joueur d\’avantage numérique mais son inexpérience lui coute beaucoup de mauvaises pénalités. Selon moi, Scott Howson devrait essayer de conserver Nash et d\’aller chercher cet été si possible des défenseurs défensifs puisque qu\’avec Ryan Johansen, RJ Umberger, Rick Nash et Cam Atkinson, il ne manquerait plus qu\’un déblocage de Derrick Brassard pour que l\’attaque fonctionne.
En lien son hat trick contre Colorado: http://www.youtube.com/watch?v=7NoB8X-I0Gk
Commentaires