Qui est le joueur le plus susceptible d’être échangé à San José?
Le visage des Sharks pourrait être complètement différent au début de la campagne 2017-2018, avec le départ probable de joueurs comme Joe Thornton et Patrick Marleau qui pourrait quitter via le marché de l’autonomie. Avec cette réalité, le journaliste Kevin Kurz a abordé le sujet et selon lui, il est temps pour la direction de passer à autre chose et ainsi procéder à quelques mouvements de personnel afin de penser aux futurs des Sharks. Voici donc le joueur qui, selon lui, est le plus susceptible de quitter San José via une transaction lors de l’été prochain.
La ligne bleue des Sharks est très solide actuellement, mais celle-ci est très dispendieuse avec une somme d’environ 27M$ promis à leur sept premiers défenseurs pour la saison 2017-2018. Sachant ceci, l’arrière de 30 ans, Justin Braun, pourrait très bien servir de monnaie d’échange pour la direction des Sharks, afin d’obtenir de l’aide en offensive. Sa place au côté de Marc-Édouard Vlasic pourrait être comblée par David Schlemko qui a connu de bons moments avec San José lors de la dernière saison. Avec un contrat respectable qui lui rapporte 3.8M$ pour les trois prochaines campagnes, Braun pourrait sans aucun doute intéresser quelques formations de la LNH. Cependant, il faudra probablement attendre de voir ce que les Golden Knights choisiront dans le camp des Sharks, puisque si la nouvelle équipe du circuit Bettman choisit un arrière cela pourrait changer les plans.
Selon vous, les Sharks doivent-ils passer à autre chose dans le dossier de Thornton et Marleau et les laisser partir le premier juillet prochain et utiliser Justin Braun comme monnaie d’échanger pour combler l’un des trous laisser par ces vétérans à l’attaque?
Commentaires