Qui est le joueur qui attire le plus de pénalités dans la LNH?
Les avantages numériques sont d’une importance capitale dans la LNH d’aujourd’hui, alors que les buts à 5 contre 5 sont toujours bien difficiles à aller chercher. Donc, quand un joueur à tendance à prendre des pénalités plus souvent que ses coéquipiers, il devient presque nuisible à son équipe. De l’autre côté, si un joueur est en mesure d’attirer un joueur adverse dans la boîte de pénalité, ce talent sera certes très utile pour l’équipe. Donc, qui est, dans la LNH, celui qui a attiré un deux minutes le plus souvent à son adversaire par ses actions? La petite peste des Canadiens, Brendan Gallagher!
En effet, l’ailier a attiré, par ses actions sur la glace, un total de 16 pénalités. De son côté, il n’en a pris que 8. On remarque donc que le travail du petit attaquant est payant pour l’équipe. D’ailleurs, les autres joueurs de la ligue qui terminent après Gallagher dans ce palmarès sont Antoine Roussel et Matthew Tkachuk, deux autres attaquants qui sont réputés pour tomber sur les nerfs de leurs adversaires. On remarque donc une tendance; ces trois attaquants sont rapides, fougueux, aiment aller devant le filet et aiment parler. Même s’ils sont ciblés par les officiels, les sifflets sont plus souvent en leur faveur qu’autre chose, visiblement.
L’excellente saison du #11
Outre son efficacité au chapitre de la discipline, Gallagher connaît une excellente saison au niveau des statistiques avancées. En effet, il est l’attaquant le plus productif des Canadiens de Montréal par rapport à son temps de jeu. En effet, à 5 contre 5, il inscrit 1,94 points/60 minutes jouées, devant Jonathan Drouin et Philip Danault. Simplement, il est le meilleur buteur et pointeur de l’équipe en situation de jeu régulière, lui qui compte 10 points en pareille circonstance. Souvent le catalyseur de l’équipe à l’avant cette année, il est rafraîchissant de le voir ainsi, après une campagne 2016-2017 plus difficile à ce niveau.
[STATS]5149[/STATS]
Au total, toutes situations de jeu confondues, Gallagher est le deuxième pointeur du club, derrière Drouin. Terminera-t-il l’année au sommet des pointeurs du CH?
Commentaires