Qui est le nouveau venu à Montréal ?
Plus tôt dans la journée, on apprenait que Les Kings de Los Angeles venaient de transiger Nate Thompson et un choix de 5e ronde aux Canadiens de Montréal en échange d’un choix de 4e ronde au prochain encan de la LNH. Mais, qui est véritablement le nouveau venu chez les Canadiens?
Nate Thompson est un centre américain âgé de 34 ans. Il en est à sa 12e campagne dans la LNH et évolue au 4e trio. L’attaquant de 6 pieds 1 pouce et 214 livres connait très certainement le fonctionnement d’un changement d’adresse, lui qui parcouru l’Amérique du Nord d’Est en Ouest et du Nord au Sud.
En rejoignant le tricolore, Thompson change d’adresse pour une septième fois, lui qui a auparavant joué pour, en ordre: Les Bruins, les Islanders, le Lightning, les Ducks, les Sens et les Kings.
Nate Thompson
12e saison dans la LNH
7e équipe (Bos, NYI, TB, Ana, Ott, LA, Mtl)
Centre défensif
52% de réussite en carrière sur les mises en jeu.
Il joue avec intensité.
Je l’ai toujours aimé comme joueur de centre d’un 4e trio.— Félix Séguin (@fseguinhockey) February 11, 2019
Le 183e choix au total de l’encan 2003 de la LNH n’est pas un marqueur dans l’âme, lui qui totalise quatre buts et un maigre total de six points en 53 rencontres cette saison. Au total dans sa carrière jusqu’à présent, il a marqué 57 buts et récolté 134 points en 672 rencontres.
Thompson est cependant capable de faire la différence défensivement sur la patinoire et d’amener un peu de robustesse dans une formation. Avec le rappel de Dale Weise, il y aura certainement des coups durs qui se donneront sur le quatrième trio du tricolore. La quatrième unité offensive du Canadien pourra donc contrer les équipes qui décident de primer sur la vitesse avec de bons coups d’épaules.
Il fallait un centre, le 4e trio allait mal. Ajouter Weise et Thompson est intéressant. Une unité très robuste qui se présentera sur la glace.
— Kevin Vallée (@KevinMVallee) February 11, 2019
Le nouveau venu devrait se joindre au CH à l’entraînement demain matin et pourrait jouer sa première rencontre dans l’uniforme bleu-blanc-rouge contre les Prédateurs de Nashville jeudi.
[STATS]4072[/STATS]
Commentaires