Qui iriez-vous chercher pour apporter plus de mordant à l\’attaque du CH?
Bien le bonjour.
On le sait tous, le Canadien, malgré un superbe début de saison, à quand même besoin d\’un petit quelque chose de plus à l\’attaque pour pouvoir espérer sérieusement gagner la coupe cette année.
J\’aime bien lire les différentes opinions et débattre (toujours dans le respect svp) des différents points de vue de tous et chacun. Je voudrais donc faire le tour des équipes présentement en difficultés qui pourraient avoir des morceaux intéressants pouvant faire de notre club une équipe pouvant aspirer aux grands honneurs et j\’aimerais avoir votre opinion; vous, qui iriez vous chercher dans cette liste? (Ne vous gênez pas si vous voulez targetter quelqu\’un que j\’aurais omis d\’inclure). Que donneriez-vous pour aller chercher ce joueur? Et pourquoi serait-il votre cible plus qu\’un autre?
Débutons avec la conférence de l\’ouest
Edmonton:
L\’équipe croupie encore dans les bas-fonds au point où s\’en est ridicule! Ils s\’enlignent encore pour un choix dans le top 3…
Avec l\’émergence de Draisatl et McDavid (blessé), est-ce que Nugent-Hopkins pourrait devenir disponible? Si jamais le club bouge Draisatl à droite au retour de McDavid, est-ce que Yakupov ou Eberle pourrait être partir?
Calgary:
Dûr retour à la réalité cette année pour eux. Le GM serait prêt à discuter pour n\’importe quel joueur ne s\’appelant pas Monahan, Gaudreau, Jooris ou Bennett.
Hudler pourrait être une addition intéressante. Je vais m\’éloigner de ma prémice quelques secondes… Les Flames seraient-ils prêt à déjà lancer la serviette pour Hamilton? Je ne crois pas mais, advenant qu\’on doive bouger un défenseur (Petry?) dans une transaction pour un bon attaquant, Hamilton pourrait s\’avérer un bon remplaçant SI les Flames sont prêt à s\’en départir…
Anaheim:
Après un début catastrophique, ça semble aller mieux mais Murray serait toujours à la recherche de renfort. Oublions tout de suite Getzlaf et Perry!
Silfverberg, qui a de beaux atouts mais qui tarde à débloquer pourrait-il mieux parraitre dans le système de jeu du CH?
Colorado:
Un autre club qui en arrache après une 1ere saison de rêve sous le règne de Roy.
Duchene est partout dans les rumeurs depuis quelques jours et serait certes attirant s\’il est disponible mais, avec son trio qui fait flèche de tout bois dernièrement, c\’est loin d\’être assuré. On parle aussi d\’Iginla qui pourrait être sur le marché.
Winnipeg:
Plus difficile dernièrement après un bon début. Les Jets ont de grosses décisions à prendre.
Ladd et Byfuglien seront-ils échangés ou resignés? S\’ils restent, et avec Scheifele et Trouba qui doivent aussi resigner, quelqu\’un devra partir. Wheeler deviendra-t-il le joueur pouvant être sacrifié?
San Jose:
Quelques joueurs intéressants mais Marleau ne lèvera pas son NMC pour Montréal, Thornton a déjà dit qu\’il ne voulait pas partir et il serait surprenant de voir Couture ou Pavelski échangés en tenant compte de l\’âge des 2 autres mentionnée ci-haut.
Passons à la conférence de l\’est
Columbus:
On s\’attendait à beaucoup plus de cette équipe, surtout après l\’addition de Saad.
Il serait surprenant que Saad soit déjà sur le marché. Par contre, Hartnell pourrait être disponible. Semble-t-il que Johansen pourrait partir pour le bon prix mais il faudrait surment surpayer et ses récentes histoires de santé me font peur. Ils ont aussi quelques bons prospects (Rychel) mais on recherche plus une valeur sûre qu\’un projet.
Toronto:
Plus ça change, plus c\’est pareil!
Van Riemsdyk me semble être le seul joueur d\’intérêt qui pourrait être disponible.
Caroline:
L\’équipe qui semble n\’aller nulle part depuis leur présence en finale…
Les 2 frères Staal pourraient bouger et le club chercherait à se départir de Skinner et de son gros contrat. Bon dieu qu\’il pourrait bien parraitre dans notre système de jeu celui-là… Prendriez-vous une chace avec son historique de commotions?
Philadelphie:
Le club qui a probablement le plus gros ratio de joueurs avec de mauvais contrats… Et c\’est là que ça se gâte… Pour avoir un bon joueur, il faudra probablement accpeter de prendre un de leurs mauvais contrats dans l\’échange.
B. Schenn ou Simmonds pourraient être intéressants. On peut toujours rêver à Giroux si Hextall veut débuter une reconstruction mais il risquerait de coûter tellement cher qu\’on perdrait trop de profondeur et, quand tu vises la coupe, tu en as de besoin.
Floride:
Le club qui lutte toujours pour le 8e rang année après année mais manque son coup.
Jagr semble encore être capable de jouer et a été très bon pour le développement des jeunes joueurs où il est passé dans les dernières années. Galchenyuk pourrait surment bénificier de sa présence. Smith, qui n\’était pas mauvais à Boston il y a quelques années pourrait aussi être une belle prise.
Buffalo:
En reconstruction, cependant, leurs meilleurs éléments sont des jeunes qui ne partiront pas.
Pas vraiment de bon morceaux qui pourraient nous aider…
Détroit:
Belle profondeur à l\’attaque mais pas assez de place dans le top 6 pour tous les faire jouer. Certains joueurs doivent donc jouer un rôle auquel ils ne sont pas habitués. Avec une défensive qui pourrait être améliorée et de beaux prospects à l\’attaque dans la ligue américaine, certains de leurs attaquants pourraient être dispo.
Tatar, Jurco, Pulkkinen, Nyqvist, Helm… Avec l\’émergence de Larkin et Datsyuk qui s\’approche d\’un retour, quelqu\’un peut partir sans que ça ne leur fasse mal.
Boston:
Une échange entre 2 ennemis jurés? Il ne faut jamais dire jamais…
Eriksson, qui était tout un joueur à Dallas, pourrait peut-être faire des flamèches dans un autre système de jeu qui celui des Bruins.
Alors, vous, qui serait votre target? Que donneriez-vous pour?
Personnellement, j\’aimerais bien mettre la main sur un gars comme Simmonds mais, déjà qu\’il va coûter cher, il faudra probablement prendre un mauvais contrat en plus alors je passe.
Je tenterais peut-être ma chance du côté des Red Wings.
Jurco (qui est entre la 4 et les estrades) est bourré de talent et a un bon gabarit ou bien Pulkkinen (qui joue sur la 3) qui a besoin de jouer avec des gars de talent pour pouvoir mieux produire. Les 2 pourraient profiter d\’être à l\’aile de Galchenyuk.
Est-ce que Tinordi et un choix ou un prospect pourrait être suffisant pour faire mordre les Wings? Dans le cas de Jurco, peut-être, mais c\’est moins certain dans le cas de Pulkkinen… Mais, ne sait-on jamais; Tinordi ne serait probablement pas pire que Smith, Lashoff ou Quincey comme 7e défenseur tout en coutant moins cher et il y a encore une possibilité de le voir débloquer.
Je suis conscient que ce n\’est peut-être pas un move assez gros pour nous faire devenir aspirant à la coupe mais, si le joueur acquis produit plus que Semin ou Eller le font présentement et que le 2e trio devient une menace, avec la production que les autres trios nous offrent déjà, ça serait toujours bien ça de plus.
Que le débat débute!
Commentaires