Retour à l'accueil

Qui iriez-vous chercher pour apporter plus de mordant à l\’attaque du CH?

Bien le bonjour.

On le sait tous, le Canadien, malgré un superbe début de saison, à quand même besoin d\’un petit quelque chose de plus à l\’attaque pour pouvoir espérer sérieusement gagner la coupe cette année.

J\’aime bien lire les différentes opinions et débattre (toujours dans le respect svp) des différents points de vue de tous et chacun. Je voudrais donc faire le tour des équipes présentement en difficultés qui pourraient avoir des morceaux intéressants pouvant faire de notre club une équipe pouvant aspirer aux grands honneurs et j\’aimerais avoir votre opinion; vous, qui iriez vous chercher dans cette liste? (Ne vous gênez pas si vous voulez targetter quelqu\’un que j\’aurais omis d\’inclure). Que donneriez-vous pour aller chercher ce joueur? Et pourquoi serait-il votre cible plus qu\’un autre?

Débutons avec la conférence de l\’ouest

Edmonton:
L\’équipe croupie encore dans les bas-fonds au point où s\’en est ridicule! Ils s\’enlignent encore pour un choix dans le top 3…
Avec l\’émergence de Draisatl et McDavid (blessé), est-ce que Nugent-Hopkins pourrait devenir disponible? Si jamais le club bouge Draisatl à droite au retour de McDavid, est-ce que Yakupov ou Eberle pourrait être partir?

Calgary:
Dûr retour à la réalité cette année pour eux. Le GM serait prêt à discuter pour n\’importe quel joueur ne s\’appelant pas Monahan, Gaudreau, Jooris ou Bennett.
Hudler pourrait être une addition intéressante. Je vais m\’éloigner de ma prémice quelques secondes… Les Flames seraient-ils prêt à déjà lancer la serviette pour Hamilton? Je ne crois pas mais, advenant qu\’on doive bouger un défenseur (Petry?) dans une transaction pour un bon attaquant, Hamilton pourrait s\’avérer un bon remplaçant SI les Flames sont prêt à s\’en départir…

Anaheim:
Après un début catastrophique, ça semble aller mieux mais Murray serait toujours à la recherche de renfort. Oublions tout de suite Getzlaf et Perry!
Silfverberg, qui a de beaux atouts mais qui tarde à débloquer pourrait-il mieux parraitre dans le système de jeu du CH?

Colorado:
Un autre club qui en arrache après une 1ere saison de rêve sous le règne de Roy.
Duchene est partout dans les rumeurs depuis quelques jours et serait certes attirant s\’il est disponible mais, avec son trio qui fait flèche de tout bois dernièrement, c\’est loin d\’être assuré. On parle aussi d\’Iginla qui pourrait être sur le marché.

Winnipeg:
Plus difficile dernièrement après un bon début. Les Jets ont de grosses décisions à prendre.
Ladd et Byfuglien seront-ils échangés ou resignés? S\’ils restent, et avec Scheifele et Trouba qui doivent aussi resigner, quelqu\’un devra partir. Wheeler deviendra-t-il le joueur pouvant être sacrifié?

San Jose:
Quelques joueurs intéressants mais Marleau ne lèvera pas son NMC pour Montréal, Thornton a déjà dit qu\’il ne voulait pas partir et il serait surprenant de voir Couture ou Pavelski échangés en tenant compte de l\’âge des 2 autres mentionnée ci-haut.

Passons à la conférence de l\’est

Columbus:
On s\’attendait à beaucoup plus de cette équipe, surtout après l\’addition de Saad.
Il serait surprenant que Saad soit déjà sur le marché. Par contre, Hartnell pourrait être disponible. Semble-t-il que Johansen pourrait partir pour le bon prix mais il faudrait surment surpayer et ses récentes histoires de santé me font peur. Ils ont aussi quelques bons prospects (Rychel) mais on recherche plus une valeur sûre qu\’un projet.

Toronto:
Plus ça change, plus c\’est pareil!
Van Riemsdyk me semble être le seul joueur d\’intérêt qui pourrait être disponible.

Caroline:
L\’équipe qui semble n\’aller nulle part depuis leur présence en finale…
Les 2 frères Staal pourraient bouger et le club chercherait à se départir de Skinner et de son gros contrat. Bon dieu qu\’il pourrait bien parraitre dans notre système de jeu celui-là… Prendriez-vous une chace avec son historique de commotions?

Philadelphie:
Le club qui a probablement le plus gros ratio de joueurs avec de mauvais contrats… Et c\’est là que ça se gâte… Pour avoir un bon joueur, il faudra probablement accpeter de prendre un de leurs mauvais contrats dans l\’échange.
B. Schenn ou Simmonds pourraient être intéressants. On peut toujours rêver à Giroux si Hextall veut débuter une reconstruction mais il risquerait de coûter tellement cher qu\’on perdrait trop de profondeur et, quand tu vises la coupe, tu en as de besoin.

Floride:
Le club qui lutte toujours pour le 8e rang année après année mais manque son coup.
Jagr semble encore être capable de jouer et a été très bon pour le développement des jeunes joueurs où il est passé dans les dernières années. Galchenyuk pourrait surment bénificier de sa présence. Smith, qui n\’était pas mauvais à Boston il y a quelques années pourrait aussi être une belle prise.

Buffalo:
En reconstruction, cependant, leurs meilleurs éléments sont des jeunes qui ne partiront pas.
Pas vraiment de bon morceaux qui pourraient nous aider…

Détroit:
Belle profondeur à l\’attaque mais pas assez de place dans le top 6 pour tous les faire jouer. Certains joueurs doivent donc jouer un rôle auquel ils ne sont pas habitués. Avec une défensive qui pourrait être améliorée et de beaux prospects à l\’attaque dans la ligue américaine, certains de leurs attaquants pourraient être dispo.
Tatar, Jurco, Pulkkinen, Nyqvist, Helm… Avec l\’émergence de Larkin et Datsyuk qui s\’approche d\’un retour, quelqu\’un peut partir sans que ça ne leur fasse mal.

Boston:
Une échange entre 2 ennemis jurés? Il ne faut jamais dire jamais…
Eriksson, qui était tout un joueur à Dallas, pourrait peut-être faire des flamèches dans un autre système de jeu qui celui des Bruins.

Alors, vous, qui serait votre target? Que donneriez-vous pour?

Personnellement, j\’aimerais bien mettre la main sur un gars comme Simmonds mais, déjà qu\’il va coûter cher, il faudra probablement prendre un mauvais contrat en plus alors je passe.

Je tenterais peut-être ma chance du côté des Red Wings.
Jurco (qui est entre la 4 et les estrades) est bourré de talent et a un bon gabarit ou bien Pulkkinen (qui joue sur la 3) qui a besoin de jouer avec des gars de talent pour pouvoir mieux produire. Les 2 pourraient profiter d\’être à l\’aile de Galchenyuk.
Est-ce que Tinordi et un choix ou un prospect pourrait être suffisant pour faire mordre les Wings? Dans le cas de Jurco, peut-être, mais c\’est moins certain dans le cas de Pulkkinen… Mais, ne sait-on jamais; Tinordi ne serait probablement pas pire que Smith, Lashoff ou Quincey comme 7e défenseur tout en coutant moins cher et il y a encore une possibilité de le voir débloquer.

Je suis conscient que ce n\’est peut-être pas un move assez gros pour nous faire devenir aspirant à la coupe mais, si le joueur acquis produit plus que Semin ou Eller le font présentement et que le 2e trio devient une menace, avec la production que les autres trios nous offrent déjà, ça serait toujours bien ça de plus.

Que le débat débute!

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

  1. Hicham55

    Je sais pas qui pourrait remplir ce role, mais un a vraiment besoin d'un attaquant offensif bon avec la rondelle et capable de ralentir et controller le jeu dans la zone adverse.
  2. logik47

    Étant un DG très conservateur lorsqu'il s'agit de transiger ses joueurs établis ou ses bons espoirs, Holland n'échangera pas Pulkkinen, encore moins dans la même division que celle où évolue le CH, et surtout pas pour Tinordi alors que Ouellet, Marchenko et Ryan Sproul attendent eux aussi leur tour à la ligne bleue. Comme le veut la philosophie des Wings, Pulkkinen a terminé son développement dans la LAH et il est maintenant prêt à jouer dans la LNH. Il a volé le poste de Dan Cleary dans l'alignement et on le voit gros à Detroit. On parle de lui comme d'un futur marqueur de 25-30 buts, ce que je n'ai pas de misère à croire. Je n'ai aucun doute que Bergevin transigera à nouveau cette saison, mais connaissant ses approches, ce sera plutôt vers la date limite des transactions et pour un futur UFA qu'il tentera probablement de resigner. On risque davantage de se retrouver avec un Radim Vrbata qu'avec un Teemu Pulkkinen...
  3. marthab

    @logik47 Ouais, je sais... Et c'est ça qui me fait un peu peur... Je voudrais une solution à plus long terme pour jouer avec Galchenyuk qu'un simple joueur de location qui approche de la fin de sa carrière... Remarque, si Bergevin va chercher un UFA encore assez jeune et qu'il le resigne (à la Petry), ça pourrait valoir la peine. Pulkkinen est peut-être plus un rêve de ma part qu'autre chose mais, je le verrais tellement comme un bon fit ici. Ceci étant dit, avec Datsyuk, Zetterberg et Franzen qui ne rajeunissent pas, je comprends qu'ils vont probablement vouloir le garder.
  4. thusk-

    @marthab Les solutions à long terme, c'est McCarron, Hudon, Sherbak parce que justement ce sont des joueurs qui couteront pas cher et que le CH va pouvoir se payer... Sinon pour avoir de quoi de bon à long terme, tu devra en sacrifier dans cette liste...
  5. marthab

    @thusk- Tu as raison. Cependant, pour le long terme, on a plusieurs joueurs qui se ressemblent (McCarron ressort du lot à cause de son physique et son style de jeu) et ils ne pourront pas tous faire le club (Hudon, Andrighetto, Lekhonen, Reway, Sherbak, etc). Il serait peut-être sage d'en sacrifier 1 ou 2 (il y a toujours un risque qu'ils ne deviennent pas tous des NHLers anyway et, s'ils le deviennent tous, ça ne sera pas à Montréal; il ne seront pas tous avec le club en même temps). Je ne verrais pas vraiment un problème si on devait se départir de quelqu'un dans cette liste si, en retour, on obtient une valeur sûre (qui est déjà dans la ligue et qui a prouvé pouvoir produire à ce niveau) en autant que le joueur obtenu puisse être ici pour plusieures années. Je ne donnerais pas notre relève pour un UFA qui risque de partir mais, si le gars a encore un contrat pour encore plusieures saisons, j'y penserais.
  6. édouard.bibeau

    Boston, un club en reconstruction ils ont 3 bon AD 6e meilleur attaque ,mais 20e meilleur défensive vu que c'est une club en reconstruction je suis sur qui pourrait laissé partir un Loui Eriksson, Jimmy Hayes, Brett Connolly
  7. budda21

    Je crois qu'on a oublié Vancouver puisque l'autrefois on a parlé de Vrbata comme rumeur à Montréal mais je sais que ça ne réalisera pas.
  8. budda21

    Selon moi, le deuxième trio est à reconstruire. Semin n'est plus le joueur qu'il l'était comme avant. Donc, qui veut de lui? Personne? Il sera en ballotage et réclamé par une autre équipe? Je ne pense pas mais il sera rétrogradé à St-John's par contre. Pour avoir un ailier droit il y a deux choix soit laissé la chance au jeune comme Hudon, McCarron (il peut protéger Galchy et Eller), Thomas ou Andrighetto pour 4-5 matchs et voir que ça donne ou le trade pour avoir ailier droit, Simmonds est mon premier choix, il fait tout il score 25 buts, il peut battre aussi il fait des passes pis 4 millions par saisons c'est mieux que 8 millions quand on a eu Gomez. Pour Edmonton, Yakupov n'est pas trop cher il a très bien évolué ak Galchy à Sarnia mais ça prends plus que Tinordi c'est sur comme trade. Pour les Avs, on a déjà parlé de Iggy mais dur à croire car il coute cher, même chose à Vancouver pour Vrbata il termine sa saison mais il peut aider pour la série mais dur à croire. Mais le reste c'est à voir comme Jagr, on peut l'oublier comme tjrs la meme affaire a chaque saison, Staal aussi on a déjà assez de centre, à Boston, Toronto ou Détroit on peut oublier aussi. Selon moi, le premier choix de voir à Montréal comme trade c'est Simmonds!!!
  9. édouard.bibeau

    Simmonds oublie Flyers 29e attaque il échangeront pas leur 3e meilleur pointeur et une aubaine avec un grand contrat
  10. alain.pomerleau

    je vois pas comment le Canadien pourrait aller un joueur très connue top 6 sans perdre un bon joueur dans l'alignement. Je crois qu'il faut aller vers des joueur en progression que ne coûteront pas la peau des fesses et que son salaire soit abordable. Phoenix vient justement jouer a Montréal Jeudi. Nous allons voir jouer un dénommé Boeker ailier droit 25 ans je crois ou 24 qui ne coûte pas trop chère pour 2 ans je crois. C'est un club qui n'on pratiquement pas de centre la défensive est moyenne. Si je bougerais , c'est le genre de joueur que j'irais chercher. Tres bon potentiel, jeune, rapide. Des jeunes joueurs méconnus offensif, Je crois pas qu'il demanderait la lune pour ce joueur. Eller-Tinordi et un 2ieme choix (50ieme environ) V.S Boeker je dirais pas non.
  11. SharksFan

    @alain.pomerleau Oublie Eller, c'est un club en reconstruction et Tinordi a lui tout seul n'est pas un prospect suffisamment intéressant. Remplace Tinordi par McCarron.
  12. Djbigkane

    @alain.pomerleau Mikkel Boedker ailier droit ou gauche (capable de jouer des 2 côtés) Arizona joue un style un peu comme le CH ce qui aiderait a cadré rapidement avec le club. Y'é rapide a de bonne main, le seul problème lui aussi devient UFA à la fin de la saison et son historique de blessure me font peur. Mais excellent joueur a visé. @SharksFan la seule rairon pourquoi Arizona voudrait McCarron c'est qu'il a connu du succès avec Max Domi, a part de ça l'Arizona se cherche soit des joueurs de centre ou des défenseurs. Car la relève sur les ailes il l'on. Tinordi avec Eller et un choix de 3e ronde (2e) si le Ch le signe serait suffisant pour Boedker a mon avis, faut pas oublier qu'il devient UFA.
  13. SharksFan

    @Djbigkane Pas sûr que les Coyotes accepte ton deal pour un de leur meilleur attaquant. Il n'y a actuellement aucune raison pour les Coyotes d'échanger Boedker. Même s'il est UFA à la fin de la saison, les Coyotes n'ont pas de problème de masse salariale pour le signer à un salaire plus élevé. Pourquoi les Coyotes s'embêterait avec Eller? Quel serait les gains pour les Coyotes d'acquérir Eller? La seule raison pour les Coyotes d'acquérir Eller c'est pour amoindrir la masse salariale de l'équipe adverse en échange d'un bon joueur/ prospect à l'intérieur d'un deal. Dans ce cas-ci McCarron. Oublie pas que McCarron peut également joueur au centre et dans le meilleur des scénarios devenir un ailier droit sur un 2e trio. Actuellement, il est l'un des meilleurs prospects des Canadiens avec plus d'un point par match (AHL). C'est un joueur qui pourrait apporter beaucoup de profondeur dans une équipe comme les Coyotes donc je ne crois pas que l'intérêt de McCarron se limite à son lien avec Domi. Si c'est le cas, je ne vois pas le mal à ça. Je ne dirais pas non à un possible trio... Dvorak - Domi - McCarron qui connaîtrait du succès au niveau NHL. Quand tu es en reconstruction tu recherches avant tout les meilleurs prospects mais je suis d'accord qu'un défenseur droitier dans le cas des Coyotes pourraient convaincre plus facilement vers une transaction.
  14. Djbigkane

    @SharksFan Mikkel Boedker a signé un an seulement, durant l'été pour aller tester le marché des UFA, sa sortie publiquement, ici même sur ce site. Donc je doute fortement, que même si les Coyotes lui sorte le gros lot qu'il resigne là bas. Avec la situation des Coyotes y'a pas grand UFA qui vont s'engagner là et surtout a long terme.
  15. Djbigkane

    @SharksFan Je rajouterais a mon message plus bas. Quel est l'intérêt du Ch d'échanger son meilleur prospect, surtout qu'il est le seul qui est imposant physiquement dans l'organisation.
  16. Stamkosfan

    Je suis d'accord avec @Djbigkane Boedker est bon mais pas avec les coyotes. Rien ne justifie de payer aussi cher pour lui. Mon offre serait 2e ronde 2017, jarred tinordi, Lars Eller et Mac Bennett vs Boedker et Justin Hache Deuxième option : Kyle Okposo Un peu plus dispensieux, mais plus adapter au besoin de l'equipe. Troisième option: Jakob Silverberg Mloi choix perso. N'a pas produit à la hauteur ddes attente dans son cas. Ritchie arrive et a besoin de place.
  17. Djbigkane

    Moi je vise des gars qui peuvent aidé maintenant et pour une couple d'année aussi. Boedker = Bergevin peu le resigné sans aucun problème ou presque. Okoposo = un risque car je doute qui va demander beaucoup et faut pas oublier que avec Tavares sa aide a produire. Simonds = mon choix #1 gros physique, capable de marquer, capable de défendre un coéquipier. JVR = un comme Simonds sauf que lui se bat moins, mais c'est pas la qualité 1ere que je recherche. Dans cas de Silverberg = je trouve qui tourne en rond, et manque grandement de "finish" autour du filet. Et le Ch a besoin d'un marqueur régulier.

Laisser un commentaire