Retour à l'accueil

Qui portera le « C » à Edmonton et pourquoi?

Avec Moreau de parti pour Columbus, le poste de capitaine des Oilers d’Edmonton est toujours vacant. Les partisans des Oilers, comme tous les autres partisans dans la LNH, veulent en avoir d’ici le premier match de la saison, mais il ne faut pas prendre n’importe qui. Les candidats les plus probables sont Ales Hemsky, Shawn Horcoff, Tom Gilbert, Ryan Whitney, Jason Strudwick et Dustin Penner. Comme vous pouvez le constater, l’entraineur chef des Oilers, Tom Renney, veut quelqu’un qui a de l’expérience, donc Taylor Hall & Cie devront attendre encore au moins quelques saisons. Regardons les joueurs mentionnés en détails.

Ales Hemsky: Sans aucun doute le joueur le plus talentueux de l’équipe, mais ce n’est pas le talent qui va guider tout une équipe. Nous n’avons pas vraiment vu de preuve de sa part qu’il peut assumer ce rôle et il se blesse souvent. Il dit que ce serait tout un honneur de l’être (entre vous et moi, tous les joueurs de la LNH disent cette même phrase, donc il ne faut plus vraiment y croire à 100%).

Dustin Penner: Malgré avoir connu UNE bonne saison, je ne pense pas qu’il est le candidat idéal. Je le vois plus avec un « A ».

Dans le cas de Ryan Whitney et Tom Gilbert, c’est la même chose que Penner. En plus que Whitney est arrivé il n’y a pas longtemps dans la formation. N’écartez toutefois pas Sam Gagner parmis les choix.

Jason Strudwick: Un gars avec une « grande gueule » dans le vestiaire, mais un capitaine doit quand même jouer une bonne partie du match, pas seulement sept ou huit minutes. En plus, Strudwick est un septième défenseur, donc il ne jouera pas tous les matchs de la saison.

Il ne reste donc qu’une personne dans la liste: Shawn Horcoff. Malgré un salaire très élevé pour son rendement (36 points en 77 parties la saison dernière et un salaire annuel de 5.5 millions) et que les partisans peuvent perdre patience facilement avec lui, son éthique de travail et ses qualités de leader n’ont jamais été remis en question par personne. Lors d’une conférence ou d’une réunion invoquant les joueurs de la LNH, chaque équipe doit envoyer un joueur pour les représenter, Horcoff est celui choisi par l’organisation. D’ailleurs, c’est un homme très respecté par la ligue en tant qu’un des portes paroles de la AJLNH. Finalement, Horcoff est le joueur actuel qui a servi le plus longtemps l’organisation, soit 637 matchs depuis 2001.

Choisir un capitaine d’ici quelques semaines n’est pas quelque chose d’urgent pour Renney, mais ce serait de préférence. Il espère qu’un joueur va démontrer beaucoup de leadership lors du camp d’entrainement. Selon toute vraisemblance, il sera la personne qui fera la décision finale.

Toutefois, les Oilers vont-ils faire comme ce qu’ont fait les Canadiens la saison précédente? Décideront-ils de faire jouer la saison 2010-11 sans capitaine? Les partisans accepteraient-ils cette décision si jamais ce sera le cas?

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Commentaires

  1. Reivax

    Effectivement Horcoff semble le choix le plus logique poour le titre de capitaine
  2. Sim73Ryder

    moi je dis Souray ! XD blague .. Horcoff cest tres logique

Laisser un commentaire