Retour à l'accueil

Qui sera le partant chez les Leafs ?

Avec la récente émergence de James Reimer et l\’état de santé qui s\’améliore du côté de Jonas Gustavsson, le journaliste Lance Hornby se questionne à savoir qui sera le gardien numéro la saison prochaine chez les Leafs. Il croit qu\’avec les succès que Reimer a connu l\’année dernière Wilson n\’aurait pas le choix de commencer la campagne avec lui, mais s\’il advenait que ça ne marche pas Gustavsson pourrait très bien faire le travail s\’il est en santé.

Il note donc que Gustavsson devra forcer Reimer a jouer au-delà des ententes à chaque rencontre pour ne pas perdre son poste. La pression sur le gardien numéro sera-t-elle trop grande lui qui débutera sa première campagne ?

Podcasts
& vidéos

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

08 décembre 24

#163. Table ronde sur l'actualité du Rocket et du CH avec Jessika Lemay !

Dans cet épisode, on discute de plusieurs sujets dont le Rocket de Laval, le Canadien de Montreal, le 4Nations et plus encore ! Avec Jessika Lemay, rédactrice pour TSLH oeuvrant sur le beat du Rocket !

06 décembre 24

#162. Top 32 AFTERMATH: qui est le joueur au talent brut le plus élevé de la cohorte 2025 ?

Dans cet épisode, on revient sur la parution des listes préliminaires du TSLH Espoirs avec Pascal ! Nous discutons de la lutte qui s'installe dans le haut du repêchage, des joueurs les plus rugueux, talentueux et possédant les meilleurs tirs !

Nouvelles

Actualité NHL 19 décembre 2024

Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?

Maple Leafs
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: une visite en Russie qui dérange !

CH: une visite en Russie qui dérange !
Actualité NHL 19 décembre 2024

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
Actualité NHL 19 décembre 2024

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
Canadiens Montréal 18 décembre 2024

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
Agents libres NHL 17 décembre 2024

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
Canadiens Montréal 16 décembre 2024

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Commentaires

  1. hugo370

    Ca va ressembler à Montréal, y a 2 ans. Après un Price vs Halak, les fans des Leafs auront droit à un Reimer vs Gustafsson.
  2. frankparise9

    gustafsson n'est plus dans la course sa va etre reimer(si il peut faire comme lan dernier) et gustfson sera le 2e
  3. VKLiquidSmoke

    Ne vous fiez pas aux performances de Gustavsson l'an dernier pour vous faire une idée sur ce qu'il peux apporter à une équipe. Il a connu des problèmes de santé important qui l'empêchaient d'être à son meilleur match après match. Il peux surprendre. Mais pour l'instant, il me semble clair que James Reimer sera le gardien numéro un des Leafs, lui qui a presque mener son équipe aux séries éliminatoires l'année passée gardant une fiche de 20 victoires 10 défaites à son année recrue, c'est quand même pas si mal si on tient compte du fait que les Leafs n'ont pas une équipe de premier plan et avec une défensive très lente qui donne beaucoup de break away. Reimer sera probablement le sauveur des Leafs et leurs participations aux séries de fin de saison repose entièrement sur ses épaules. Go Leafs Go!
  4. Makaveli

    @VKLiquidSmoke C'est quand même beaucoup de pression pour Reimer !! J'espère pour les Leafs que les gardiens vont faire le boulot, puisque c'est souvent la différence entre une bonne équipe et une équipe de bas de classement.
  5. frankparise9

    si des le depart vous metez la saison sur le dos de reimer l'anné va etre longue en chien.....andrew raycroft sa te dit quelque chose??????je vais attendre une autre anné avant de dire que c'est le sauveur de l'équipe
  6. VKLiquidSmoke

    En fait je ne dit pas que Reimer est le sauveur des Leafs. Je dis qu'il DEVRA être le sauveur des Leafs, sinon, ce sera une 7e année sans voir nos Leafs en séries de fin de saison. Et oui effectivement, Reimer aura toute la pression sur le dos. Les marqueurs des 30 buts auront également beaucoup de pression cette année je pense entre autre à Kessel, MacArthur, Kulemin et Grabovski. Il devront répéter leurs exploits de l'an passée.
  7. Djbigkane

    Y'a un article dans le Toronto Sun qui est sortie cette semaine que Reimer serait un feu de paille et Gustavsson a plus de problème de santé que de bonne performance sur la glace.
  8. VKLiquidSmoke

    Y'a un article qui est sorti cette semaine qui disais que djbigkane dis n'importe quoi aussi l'as tu lue celle la?
  9. Nicksta23

    nimporte quoi, jai vu des videos sur mapleleafs.nhl.com et reimer se sent dattaque pour commencer la nouvelle saison, il sais son rôle , et il a dit qu'il s'entrainait tres fort pour gagner le plus de match, honnetement je crois que reimer va jouer autour de 50-55 games et Gustavsson 32-27. le seul hic , cest est ce que les leafs vont rester en santé?? et jespere que Mac-Grabo_Kulemin la ligne va produire autant! je vise la 8eme place stannée
  10. maacob

    hahahha, moi je l'ai lu l'article ou on disais que djbigkane dit nimporte quoi!!! hahahaha
  11. maacob

    En passant, pour que les leafs soient de la danse du printemps, il faut changer de coach et mettre Kadri dans l'allignement pendant toute lannée. Bravo a Burke qui a sauvé une équipe (si on pouvais appeler sa comme sa) et qui en a fait une puissance ou en tout cas qui la remis sur un chemin qui pourrait les remmener parmis les meilleurs de la NHL. Bravo a Burke pour son sang froid et pour les échanges intelligents ( meme si certain vont toujours pleurnicher et trouver des raisons idiotes pour dire quil aurait du faire autrement). Sérieusement, rare sont les DG qui peuvent prendre une équipe ou le meilleur joueur est un joueur de troisieme trio (ex : stajan, hagman,.., peut importe sil y en avaient des meilleurs, ils étaient poches.) et arriver a mettre sur pied une équipe digne des séries.

Laisser un commentaire