Qui sera le premier joueur à écoper des déboires des Blue Jackets de Columbus?
Alex Stallings rapporte qu\’avec une fiche de 2-11-1 en 14 parties, les Blue Jackets de Columbus occupent le dernier rang de toute la ligue nationale de hockey avec un maigre 5 points. Rien ne va du côté des Jackets, leur jeu de puissance occupe le 29e rang, l\’équipe alloue en moyenne 3,7 buts par rencontre et le désavantage numérique de l\’équipe est déficient avec un pourcentage de réussite de 73,5%.
Plusieurs joueurs de l\’édition actuelle seront libres comme l\’air passé le premier juillet. Vaclav Prospal, Alexandre Giroux, Samuel Pahlsson, Kristian Huselius, Derek MacKenzie, Radek Martinek, Aaaron Johnson et Curtis Sanford font parties de ce nombre. Huselius et Prospal pourraient sans aucun doute quitter Columbus d\’ici la date limite des transactions.
De lucratifs contrats versus de piètres performances… R.J. Umberger, Antoine Vermette, Steve Mason et Fedor Tyutin connaissent un début de saison très difficile et n\’offrent pas sur la patinoire le rendement espéré.
Néanmoins, les hauts dirigeants des Blue Jackets de Columbus ont actuellement les mains liées puisque même s\’ils souhaitent améliorer leur équipe, s\’ils échangent un joueur, ils devront en retour obtenir un joueur ayant le même salaire puisque la masse salariale de l\’équipe se situe actuellement à 64,3$ M.
Il est à se demander combien de temps l\’équipe occupera les bas fonds du circuit Bettman avant d\’effectuer un quelconque mouvement. Scott Howson pourrait éventuellement décider de congédier son entraîneur-chef, Scott Arniel, réaliser une transaction-choc qui pourrait réveiller les troupes ou envoyer des messages clairs à certains joueurs de l\’organisation. Reste que, Steve Mason n\’est plus le même depuis son année recrue et je crois sincèrement que cette saison est une année déterminante pour le jeune homme. Les hauts dirigeants de l\’équipe pourraient perdre patience plus tôt que prévu dans son cas. Des équipes comme les Oilers d\’Edmonton, Lightning de Tampa Bay, Devils du New Jersey, Jets de Winnipeg et Coyotes de Phoenix pourraient susciter un grand intérêt envers le jeune cerbère.
Commentaires