Qui sera le prochain capitaine des Canucks? | Deux jeunes joueurs semblent se répartir les votes
Les Canucks de Vancouver n’ont plus de capitaine depuis le départ d’Henrik Sedin. Lors de la prochaine saison morte, le directeur général sera assurément tenté de nommer son prochain capitaine. Deux jeunes leaders de l’équipe nous viennent rapidement en tête : Elias Pettersson et Bo Horvat. Ils sont les deux premiers centres de la formation de la Colombie-Britannique, mais sont aussi deux des meilleurs pointeurs de l’équipe. Dave Prattt posait la question aujourd’hui, donc penchons-nous sur les deux options proposées.
Who should be the next Captain of the #Canucks?@TSN1040 @SUBWAYCanada https://t.co/qZnpvxBtXa
— Dave Pratt (@DavePratt1040) 19 février 2019
Bo Horvat:
Le joueur de 23 ans est à sa 5e saison complète dans ligue nationale. Il est en constante évolution de production offensive et devrait se rapprocher des 60 points cette saison. Il a connu l’époque des deux Sedin et a certainement appris beaucoup de ses deux vétérans. Il a été sélectionné avec le choix 9e au total en 2013, choix qui a été acquis en échange de Cory Schneider. Il a été un excellent choix pour sa formation puisqu’il est bon dans les deux sens de la patinoire et montre un certain leadership. Il semble voué à être le deuxième joueur de centre de l’équipe pour les prochaines années. Il s’agit toutefois d’un très gros luxe pour une équipe d’avoir un centre de sa trempe sur le deuxième trio. Il a signé un contrat de 6 ans lors de l’été 2017 d’une valeur de 5,5 millions de dollars, ce qui semble être déjà une excellente aubaine. Il risque de stagné à 50 points lors des prochaines saisons, mais devrait-ce spécialisé défensivement en plus de faire produire le deuxième trio. On devra toutefois lui trouver un ou deux ailiers dignes de ce nom pour pouvoir espérer cette production année après année.
[STATS]5233[/STATS]
Elias Pettersson:
Il semble être la surprise de la saison dans la ligue nationale. Il devrait gagner le trophée Calder aisément et est même en voie de connaître une première saison d’un point par match. Est-ce vraiment surprenant qu’un joueur qui fait 56 points en 44 matchs à 19 ans dans la troisième meilleure ligue au monde connaisse autant de succès dans la ligue nationale ? Jusqu’à un certain point, oui ! Il est dominant cette saison avec ses 54 points en 49 matchs et est une des raisons du succès des Canucks. Il a été sélectionné 5e au total en 2017 et est le remplaçant légitime d’Henrik Sedin sur le plan offensif. Lui et Boeser risquent d’être un des bons duos de la ligue pour les prochaines saisons.
[STATS]15084[/STATS]
À mon avis, Bo Horvat devrait être le prochain capitaine de l’équipe. La question est plus tôt quand il le sera. Cet été ? On devrait peut-être attendre une autre saison afin de ne pas lui mettre trop de pression sur les épaules et lui laisser prendre encore de l’expérience. Il est un plus grand leader, il a plus d’expérience et les équipes ont tendance à ne pas nommer leur meilleur pointeur comme capitaine. En effet, lorsqu’un pointeur est capitaine et qu’il ne produit plus il devient alors difficile pour lui de remonter la pente avec la tonne de pression sur ses épaules. Le cas Pacioretty en est un exemple flagrant. Par contre, quand le capitaine peut apporter plus qu’une production offensive, il reste utile à l’équipe même lorsqu’il n’accumule plus les points.
Vous qui nommeriez-vous comme capitaine?
Commentaires