Qui sera le prochain directeur général des Oilers? | Le CEO est perplexe
Bob Nicholson, le chef exécutif des Oilers d’Edmonton, ne semble pas pressé de trouver un nouveau directeur général à temps plein pour succéder à Peter Chiarelli, remercié en janvier dernier. C’est ce qui semble se dégager de l’attitude du CEO de l’équipe albertaine.
Avec la récente réunion des directeurs généraux en Floride, Le chef exécutif aurait pu élargir sa liste de contact et donc par le fait même, sa liste de candidats potentiels à la succession de Peter Chiarelli.
Si Bob Nicholson est quelque peu passivement à la recherche d’un directeur général, il n’écarterait pas la possibilité de garder son directeur général par intérim et ancien adjoint de Chiarelli, Keith Gretzky. Gretzky est en poste depuis le 23 janvier dernier et il a déjà pu montrer un peu ce dont il était capable dans les deux derniers mois. Même s’il n’a pas fait de coup d’éclat à la date limite, peut-on lui reprocher de ne pas avoir échangé les joueurs d’avenir de cette équipe qui tente de trouver ses repères ? Depuis son entrée en scène, Gretzky a tout de même offert un contrat d’une saison au défenseur Joel Persson. S’il est encore en poste au mois de juillet, il aura du pain sur la planche, puisque douze de ses joueurs deviendront joueurs autonomes (8) ou joueurs autonomes avec restrictions (4).
As an option to be the next General Manager of the Edmonton Oilers Keith Gretzky is a « Great One »: 9 Things https://t.co/NlXlbxHucX pic.twitter.com/IIEXqNWU31
— Edmonton Journal (@edmontonjournal) March 10, 2019
On ne sait trop ce qui se passera dans les semaines ou les mois à venir en ce qui concerne la gestion des Oilers. Une chose est certaine, c’est un dossier qui risque de faire jaser prochainement. Étant donné que les Oilers ne sont pas vraiment dans la course aux séries, la haute direction de l’équipe aura le temps d’étudier convenablement les candidatures pour le poste de directeur général.
Depuis l’arrivée de Keith Gretzky comme directeur général par intérim, les Oilers montrent une fiche de 7-7-4. Les Oilers sont présentement onzième dans l’association Ouest, à sept points d’une place en séries.
[STATS_EQUIPE]EDM[/STATS_EQUIPE]
Commentaires