Retour à l'accueil

Qui sera le Québécois repêché par les Canadiens de Montréal cette année ?

C’est connu, au cours des derniers repêchages, le Canadien a souvent repêché un Québécois. On a qu’à penser à Daniel Audette en 2014, Jeremy Grégoire en 2013, Charles Hudon en 2012, Olivier Archambault en 2011 et j’en passe. Depuis les années 2000, Montréal n’a pas sélectionné de Québécois à seulement trois reprises. La question est maintenant de savoir, qui sera le Québécois repêché par les Canadiens cette année, parce que oui, les chances qu’ils en repêchent un sont très élevées.

Malheureusement, à moins d’une transaction, Montréal n’aura pas de choix de 2ème ronde cette année. Plusieurs bons Québécois vont être repêchés en 2ème ronde cette année :

– Nicolas Meloche, 6’2 et 204 lbs, défenseur classé au 40ème rang N-A ( 34 pts en 44 match)
– Guillaume Brisebois, 6’2 et 175 lbs, défenseur classé au 41ème rang N-A ( 28pts en 63 match)
– Jeremy Lauzon, 6’2 et 193 lbs, défenseur classé au 42ème rang N-A (36 pts en 60 match)
– Nicolas Roy, 6’4 et 195 lbs, centre classé au 45ème rang N-A (50 pts en 68 match)

Les chances sont minces, mais les Canadiens pourraient repêcher un Québécois en 1ère ronde. Deux candidats s’offrent à eux :

– Anthony Beauvillier, 5’10 et 173 lbs, ailier gauche classé au 33ème rang N-A ( 94 pts en 67 match)
– Gabriel Gagne, 6’5 et 186 lbs, ailier droit classé au 36ème rang N-A ( 59 pts en 67 match)

Je répète, les chances sont minces que Montréal repêche un Québécois en 1ère ronde, surtout lorsque ceux-ci sont classé 33ème et 36ème Nord Américain. Par contre il ne faut pas oublier qu’en 2013, Montréal à repêcher Michael McCarron au premier tour et que celui-ci était classé 35ème Nord Américain.

Il est plus probable que les Canadiens repêchent un Québécois à partir de la 3ème ronde. Plusieurs choix s’offrent à eux. Mon coup de coeur est définitivement Anthony Richard. Il est classé au 77ème rang N-A. Il mesure 5’10 et pèse 163 lbs. Son équipe favorite est les Canadiens de Montréal et son joueur préféré est Brad Marchand. C’est une peste tout comme lui. Il a connu une saison de 91 pts en 66 match. J’aimerais beaucoup qu’il le repêche. Et vous ? Quel Québécois voulez-vous que Montréal repêche ?

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 22 novembre 2024

Une extension de contrat pour Brett Howden

Une extension de contrat pour Brett Howden
Espoirs NHL 22 novembre 2024

TOP10 – Joueurs de moins de 24 ans | Quel est le vôtre?

TOP10 – Joueurs de moins de 24 ans | Quel est le vôtre?
Actualité NHL 22 novembre 2024

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Sebastian Aho atteint une marque vénérable

Sebastian Aho
Actualité NHL 20 novembre 2024

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison
Actualité NHL 20 novembre 2024

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal

Commentaires

  1. Thomas29

    Yan Dennis est russe/americain. Je pense qu'outre si Jeremy Roy descend il n'y aura pas de quebecois dans les premieres rondes mais il pourrait en avoir un dans les rondes tardives. Mais il ne faut pas repecher un joueur parce qu'il est quebecois, mais ajouter le meilleurs joueurs disponibles pour l'équipe peut importe sa nationalité.
  2. amateur

    Tu as raison, pour ce qui est de Yan Dennis j'ai fait la modification.
  3. logik47

    Repêcher des Québécois qui ne répondent à aucun besoin, et ce, juste parce qu'ils sont Québécois, ça donne des Louis Leblanc... Pour répondre à ta question, j'ai un faible pour Beauvillier, mais il risque d'être parti avant que le CH ne parle ou en 2e ronde. Un Jeremy Roy également, mais les Stars ou les Red Wings risquent de le sélectionner... Sinon, dans les rondes plus tardives, j'aime bien Simon Bourque, qu'on a d'ailleurs pu voir pendant la Coupe Mémorial! Sinon, en guise de prédiction, je prédis que les Flyers seront encore actifs en pigeant en sol québécois. Leur dépisteur Simon Nolet semble faire de bonnes recommandations à chaque repêchage!
  4. amateur

    Je sais qu'il faut repêcher des joueurs qui répondent au besoin, mais les faits sont là, depuis 2000, en 14 repêchages, Montréal à sélectionné des Québécois sauf à trois reprises. Donc les chances sont très élevés qu'ils repêchent un Québécois. Et oui moi aussi je crois que les flyers seront actifs à travers la LHJMQ
  5. Yan99

    Y'a plusieurs bons jeunes joueurs, mais il faut voir avant tout. Est-ce que le Canadien restera au 26e rang ? On sait tous que Bergevin (comme l'année passée, car il l'a lui-même dit en point de presse) qu'il avait essayer de s'avancer au repêchage. Pareil en 2013 pour mettre la main sur le jeune Morin, mais la transaction avec les Flyers a avortée. Any way, tout ça pour dire qu'il est probable aussi que le Canadien s'avancer au repêchage et pourrait mettre la main sur Jeremy Roy, qui serait une bonne acquisition selon moi. Il faudra voir ce qui sera disponible à notre tour. Ou bien, ça sera tout le contraire. Bergevin pourrait très bien échanger son 1er choix et d'autres joueurs pour mettre la main sur un attaquant de premier plan. Par contre, dans une année aussi bonne que celle-ci et sachant qu'on a plus de choix de 2e ronde, est-ce qu'il voudra seulement parler au troisième tour ? J'en doute fort...Espérons alors qu'il fera une échange nous permettant de monter plus haut au classement de sélection !
  6. Djbigkane

    Un Québecois a Montréal en 1ere ronde c'est pratiquement le lapidé en public, dommage a dire mais c'est la réalité.
  7. Dryden29

    Cette année le repéchage est fort intéressant et c'est pourquoi j'aimerais que le CH fasse une transaction (PP ,Thomas,etc..) pour aller chercher un 2e choix au repéchage.Plusieurs équipes doivent augmenter leur masse salariale pour atteindre le plancher (Arizona,etc..).J'aimerais bien Bouvilier et Yann comme 1er et 2e choix.Peut etre aussi Nicolas Roy.Et l'idée de Anthony Richard est intéressante.2 de ces choix ont 5'10'' mais je pense qu'il faut arreter de faire un gros plat avec les gros et grand joueurs.Ca en prend mais le talent passe avant. Tamba Bay n'a que 3 joueurs a l'attaque qui font plus de 6'1''(Paquette,Kilnorn et le grand centre de 6'7'' dont j'oublie le nom).Chicago a 5 joeurs de 6'1'' et plus a l'attaque.Le CH actuellement a Paccioretty,Galcheniuk,Weise,Eller,DLR et Flynn.Ca fait 6 et DSP joue gros a 6'. J'aime mieux un Gallagher voir un Brad Marchant qu'un gars de 6'2'' parresseux(Bourque,Steward,etc...).Et Bourvillier m'a impressionné au dernier jeux junior mondiaux. Aussi,le défenseur Eric Roy(choix de Calgary) n'a pas été signé par les Flammes .C'est un gros défenseur gaucher de 6'3'' avec un bon talent offensif.Je ne sais pas si il doit passer a nouveau au repéchage ou si il est UFA et donc libre de signer avec qui il veut?Car avec le club école,nous n'avons qu'un défenseur gaucher(Benett) et avec la perte de Nygren,nous avons besoin d'un défenseur offensif.

Laisser un commentaire